Cherche élevage malinois .

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par verodoc » 22 août 2009, 11:02

Il existe aussi des annuaires d'eleveurs:

http://www.lesbergersbelges.fr/annuaire/
http://www.chiensderace.com/adresses/si ... 20Malinois

Et aussi les clubs de race renseignent sur les portées nées donc là il y a les coordonnées des gens, même s'ils n'ont pas de site... Ca permet de se renseigner auprès d'eux même si c'est une portée suivante qui t'intéresses!
Sinon, tu peux aller a une compétition de Ring et discuter avec les propriétaires de chien qui attirent ton intérêt etc...

Ce ne sont pas les solutions qui manquent même si parfois les éleveurs n'ont pas de site... (après c'est sûr, un site illustré ça aide mais ça ne fait pas tout... de très mauvais élevage ont de très beaux sites... donc... méfiance)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 22 août 2009, 14:38

Oui je me suis abonnée a sans laisse & malinois magazine . Donc deja quand je les recevrai je pourrai me faire des idées plus precises .
& pour les concours de ring j'attend les prochains ds ma region avc impatience pour aller faire un tour . XD .
Ju .

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Cyril » 23 août 2009, 07:36

Apres si tu cherches un chien de travail , va voir des concours le dimanche et regarde les chiens qui evoluent en 3 , et regarde de ou viennent ceux qui te plaisent et discute avec leur conducteur savoir de ou ils viennent etc etc......

Sur beaucoup de site, c est compliquè car ca peut etre du chien de standard et pour du RING ca sera pas TOP ........



Pour une meilleur insertion dans ton equipe vois aussi surtout avec eux ou ils prennent leurs chiens.
voili voilou ....

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par verodoc » 23 août 2009, 10:15

Cyril a écrit : Pour une meilleur insertion dans ton equipe vois aussi surtout avec eux ou ils prennent leurs chiens.
Je ne m'y connais pas énormément en Ring alors la remarque est peut être non fondée, mais à priori les critères des uns ne sont pas les critères des autres. Alors, c'est certain que, une bonne équipe de ring sait quelles lignées ont les qualités requises... mais sont elles toutes adaptées à un premier chien de ring???
Enfin c'est vrai aussi que les membres de l'équipe ont débuté un jour, donc devraient en tenir compte dans leur conseil ...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Kerprigent » 23 août 2009, 10:51

Je ne suis pas d'accord avec toi Cyril à ce niveau là, surtout que admettons ils conseillent un élevage réputé, le débutant n'aura pas un bon chien, et ça je le sais d'expérience (pas personnelle, mais mes connaissances), comme les gars débutent en ring, ils leur refillent des chiots de portées non étudiés, portées "alimentaires", bon ils bossent, mais je trouve que ça fait un peu "arnaque"

Tu peux très bien te tourner vers un élevage qui produit peu mais sélectionne toutes ses portées également, c'est pour ça qu'il est important de savoir quel type de chien tu recherches, et de savoir exposer à l'éleveur ce que tu recherches, après il faut espérer que l'éleveur soit honnête et sache dire non, pas cette portée elle ne vous conviendra pas ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Cyril » 23 août 2009, 13:52

Tu as raison, mais c est un sport d equipe et eux peuvent le commander pour elle.

Sinon oui il y a de bons chiens partout.
voili voilou ....

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 23 août 2009, 15:22

J'attend les prochains concours pour aller faire un tour .
Mais en m'entourant bien avc les gens de mon club, ça devrait etre d'une grande aide aussi .
Ju .

M'Bwa
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:27
Localisation : Pas de Calais

Re: Cherche élevage malinois .

Message par M'Bwa » 29 août 2009, 21:16

Kerprigent a écrit : Pour les élevages ""réputés"", enfin qui tournent en ce moment, de toutes façons ils refusent de vendre des femelles.....
Et que font-ils des femelles ? Elles ne peuvent pas toutes rester à l'élevage je suppose ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Kerprigent » 29 août 2009, 21:59

Certains les vendent stérilisées, sinon elles sont "éliminées" à la naissance....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 30 août 2009, 12:01

Je trouve ça scandaleux de voir des gens qui se disent passionnés & amoureux des chiens, qui suppriment leurs femelles, tout ça pour limiter les effets de mode de leurs elevage .
Ju .

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Kerprigent » 30 août 2009, 12:30

ça a toujours été et ce dans beaucoup de races, et je crains malheureusement que ce genre de pratique ai encore de "beaux" jours devant eux......
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Cyril » 30 août 2009, 13:31

Moi je le comprends tout a fait .......................
voili voilou ....

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Cherche élevage malinois .

Message par carteron claudine » 30 août 2009, 13:44

Moi aussi,je croyais que tous les éleveurs étaient passionnés et aimaient leurs chiens.Mais à ma grande

déception,j'ai compris que, pour certains,ce n'étaient qu'un travail comme un autre, et qu'ils étaient surtout

passionnés par le gain :(

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Kerprigent » 30 août 2009, 13:48

ce n'est pas tellement l'appat du gain qui fait ça, car ils gagneraient plus à vendre leurs femelles lol

c'est qu'ils ne veulent pas que d'autres éleveurs utilisent leurs femelles, ou bien que les particuliers reproduisent n'importe comment en "flinguant" ce qu'ils s'efforcent de construire depuis plusieurs années

là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu te présentes en tant qu'éleveur, que tu expliques tes choix, pourquoi sur cette portée et pas une autre, ce que toi tu travailles, et donc l'intérêt d'obtenir ce courant de sang dans la logique de ligne de conduite, tu te vois quand même essuyer un refus, certains ont oubliés qu'ils avaient aussi commencé un jour l'élevage......

c'est arrivé à plusieurs de mes connaissances....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: Cherche élevage malinois .

Message par Julie » 30 août 2009, 19:02

Après qu'ils vendent leurs femelles stérilisés, je peux le comprendre . & je trouve meme normal qu'un éleveur veut preserver ce qu'il a "construit", des années de rigueur ds sa selection, c'est pas pour que des gens mettent n'importe quoi sur ses femelles . Si ce sont de mauvais choix qui sont fait, en regardant les parents, on dira: " ah ouais elevage "X", ne produisent pas des bons chiens" .

Alors qu'autant, l'éleveur en lui même fait de bonnes choses .
Ju .

Répondre