SITE SUR LES PEDIGREES (BASE DE DONNEES)

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
malougéant
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2006, 14:27
Localisation : 06

Message par malougéant » 14 févr. 2006, 14:41

:D on fait comment pour l'envoyer? je veux dire: y faut le scanner quelque part? envoyer une copie à une certaine adresse courrier? ou le recopier dans une rubrique spécifique ou par mp à quelqu'un en particulier?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 févr. 2006, 14:48

http://pedigrees.bergersbelgespassion.com/
tu as toutes les infos sur la base meme, rubriques "info" et "foire aux question" :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
malougéant
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2006, 14:27
Localisation : 06

Message par malougéant » 14 févr. 2006, 15:13

Merci. décidément, j'suis vraiment un méga *boulet1*. ma mère me le disait toujours "cherche avant de demander" :oops:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 févr. 2006, 15:18

*mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bernadine
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2007, 10:13
Localisation : Vierzon
Contact :

Message par Bernadine » 03 oct. 2007, 10:22

Pour le site http://www.pedigree-chiens.com les pedigrees et modifications sont à envoyer à : didine@maudits-pirates.com

Au départ la base à été créée avec celle de Svein (avec son autorisation bien sur ) et complétée par nos soins, je n'ai pas encore trouvé le temps de peaufiner l'interface, lorsque vous avez en réponse une page noire c'est qu'aucun chien répondant à votre demande n'a été trouvé, le site est rapide niveau affichage (sur un serveur dédié ), la page noire n'est pas un problème de lenteur.

Cette base est surtout axée travail et indique le niveau des chiens dans les diverses disciplines.

Merci de votre aide pour continuer ce gros boulot qu'est la maintenance de cette BDD :)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 oct. 2007, 12:55

ce serait sympa de passer par la case présentation avant toute chose, pour rappel c'est obligatoire, merci !

Tu est la gestionnaire de cette base si j'ai bien compris ? Pourquoi avoir choisi de l'axer sur le travail ?
Au passage je ne sais pas qui a dessiné l'image d'accueil mais j'adore, c'est bien trouvé :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bernadine
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2007, 10:13
Localisation : Vierzon
Contact :

Message par Bernadine » 03 oct. 2007, 13:44

mea culpa pour la présentation, j'ai complètement zappé :oops:

En fait je suis arrivée sur ce forum suite à une recherche sur Google et j'ai vu ce sujet avec un email de contact pas à jour, donc voilà...

Oui je suis, avec mon fils, la créatrice de ce site, j'ai la BDD de Svein depuis pas mal d'années (il me l'avait envoyée sur disquettes, c'est dire :D ), Patrick Arnaudy (conducteur de Malinois sur Bordeaux ) m'aidait à entrer les chiens, puis il a abandonné pour suivre son fils dans ses compétitions de judo, de mon côté je fais pas mal de choses et la BDD a été un peu délaissée.
J'entre les chiens quand on me le demande, j'avais plus axé les entrées sur le malou de travail tout simplement parce qu'on est des utilisateurs et non axé beauté (ce n'est pas une critique mais un fait ).

Ma fille fait de l'agility au club de Vierzon dont Mme AURIANT (élevage du Mas des Lavandes ) est la présidente et elle était d'accord pour que le club de race m'envoie les données des bergers belges (comme cela était le cas pour Svein ) mais il y a eu des oppositions au comité et la SCC ne pouvait le faire qu'avec l'autorisation du club de race.

Au départ j'utilisais le même logiciel que vous pour les pedigrees mais je le trouvais lent à l'affichage et mon fils a développé une application en PHP et base MySQL qui est plus souple et rapide d'utilisation, notre BDD est commune dans son noyau et doit certainement se compléter, nous avons certainement entré des chiens différents.

L'essentiel étant que chacun trouve son bonheur ici ou sur mon site, pour moi ce n'est pas important en soi.

Désolée si j'ai pris la mauvaise porte d'entrée, je vais aller me présenter de ce pas :)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 oct. 2007, 14:19

tu utilisais donc le programme d'alfirin au départ , j'ai rapidement trouvé aussi qu'il était pénible d'utilisation, y'a pas à dire les bases sql et le php c'est quand meme nettement plus pratique, et évolutif !!!

je ne savais pas que Svein avait les données directement par le club de race, je m'étais souvent demandé comment il avait pu obtenir tant de portées complètes, ca explique donc !!!
c'est dommage que ca ne soit plus le cas ca pourrait etre utile à tant de gens !!

ps : je t'ai envoyé un mp sur passion malinois :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bernadine
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2007, 10:13
Localisation : Vierzon
Contact :

Message par Bernadine » 03 oct. 2007, 18:54

En fait il recevait toutes les naissances, importations, etc directement par la SCC avec l'accord du club de race.

Ok je vais aller voir ça sur l'autre site :)

Avatar du membre
Roger57150
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:45
Localisation : Moselle
Contact :

Re: SITE SUR LES PEDIGREES (BASE DE DONNEES)

Message par Roger57150 » 04 nov. 2008, 12:14

Comme dit Félinéa, c'est la base de départ Alfirin que je lui avait fournis pour la mise en place qur ce site, qui est beaucoup plus complet (pour le peu que les éleveurs l'approvisionne). Les noms s'arrêtent au "P", donc toute recherche supérieure revient à 0.
Elevage amateur des Malinois du Bois des Trembles, toutes les informations disponibles sur le Ring, ma passion. Résultats régionaux et Nationaux.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: SITE SUR LES PEDIGREES (BASE DE DONNEES)

Message par Félinéa » 04 nov. 2008, 12:20

Roger57150 a écrit :Les noms s'arrêtent au "P", donc toute recherche supérieure revient à 0.
Comment ça ???
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Roger57150
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:45
Localisation : Moselle
Contact :

Re: SITE SUR LES PEDIGREES (BASE DE DONNEES)

Message par Roger57150 » 04 nov. 2008, 13:30

Je parle de la liste des chiens sur http://www.pedigree-chiens.com
en tapant un nom d'élevage, par exemple le mien, la liste s'arrête là ou s'arrêtait la liste Alfirin, c'est à dire les "P", il manque donc 9 années de mise à jours.
Elevage amateur des Malinois du Bois des Trembles, toutes les informations disponibles sur le Ring, ma passion. Résultats régionaux et Nationaux.

Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

Re: SITE SUR LES PEDIGREES (BASE DE DONNEES)

Message par faïko » 04 nov. 2008, 13:40

je viens de retournée sur pédigrés ,merci féli ,je viens d'apprendre d'autres chose sur le pédigré de Faïko et toute sa famille ,vraiment génial,merci encore

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: SITE SUR LES PEDIGREES (BASE DE DONNEES)

Message par Félinéa » 04 nov. 2008, 14:06

Roger57150 a écrit :Je parle de la liste des chiens sur http://www.pedigree-chiens.com
en tapant un nom d'élevage, par exemple le mien, la liste s'arrête là ou s'arrêtait la liste Alfirin, c'est à dire les "P", il manque donc 9 années de mise à jours.
Ha oki j'ai cru que tu parlais de notre base je ne comprennais pas !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre