Du sang malinois?

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Du sang malinois?

Message par Lacazbabetta » 17 juil. 2010, 20:52

Salut,

Depuis 4 jours ce chiot adorable a élu domicile chez un voisin qui a décidé de l'adopter. A mon avis il y a du malinois derrière mais bon... Il est très affectueux, attentif et pot de colle. Le voisin me disait qu'il a voulu l'amener à la boulangerie ce matin, mais une fois arrivé devant le portail ouvert, mademoiselle s'est assise. Il a du l'appeler pour qu'elle continue à le suivre. Il doit l'amener chez le véto lundi, on saura s'elle a une puce électronique.
Qu'en pensez vous??? Je sais ce n'est pas évident sur photo!

Image
Image
Image
Image
Image
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
ézia
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 02 juil. 2010, 04:11
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : normandie

Re: Du sang malinois?

Message par ézia » 17 juil. 2010, 20:59

je pense aussi qu'elle a du malinois, par contre elle est très maigre :shock: et pas bien vieille ! à voir si elle est pucée, mais une ptite mère de ct'age là qui se trimballe toute seule en pleine été.... :? , surtout que si elle s'était sauvée, elle ne serais pas partie bien loin de ses proprios, en général les chiots ne s'éloignent pas... à suivre

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Du sang malinois?

Message par kirikou » 17 juil. 2010, 21:13

oh elle fait pitié :cry: , moi aussi je pense pour le côté malinois....
ma passion...Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Du sang malinois?

Message par Félinéa » 17 juil. 2010, 21:17

on dirais bien une malou en effet, par contre pfiouuu ce qu'elle est maigre ! :(
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Du sang malinois?

Message par nalex » 19 juil. 2010, 09:55

Pauvre tite loute !
Encore un cadeau sur 4 pattes abandonné au départ des vacances peut être ?... :evil:

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Du sang malinois?

Message par Lacazbabetta » 21 juil. 2010, 02:58

Elle est entre de bonnes mains maintenant, elle mange enfin à sa faim. Elle est au pro-plan junior sous mes conseils au voisin. Je l'ai vu ce soir, elle a commencé à se remplumer un peu
Le terrain du voisin n'étant pas encore clôturé, il lui cherche un maître qui prendra soin d'elle. Une dame s'est manifestée samedi, elle dit qu'elle la prendra à son retour de vacance dans dix jours mais je n'y crois pas trop. J'espère que ça ce terminera bien pour elle, je croise les doigts.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
ézia
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 02 juil. 2010, 04:11
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : normandie

Re: Du sang malinois?

Message par ézia » 22 juil. 2010, 00:16

avait t-elle déjà le ptit collier qu'elle porte sur les photos, ou est-ce ton voisin qui lui a mit ? donc apparament elle n'était pas pucée ? par contre je ne comprend pas que ton voisin ne la garde pas juste parce que son terrain n'est pas cloturé :? :( , si ca ne marche pas avec la dame qui doit la prendre, tu devrais lui conseiller de mettre la petite sur berger belge en détresse, au moins elle serait sur de tomber sur des passionnés de la race, et qui l'appréciront à sa juste valeur :wink: , bonne chance à la ptite loute, et tiens nous au courant

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Du sang malinois?

Message par Lacazbabetta » 22 juil. 2010, 02:49

ézia a écrit :avait t-elle déjà le ptit collier qu'elle porte sur les photos, ou est-ce ton voisin qui lui a mit? donc apparament elle n'était pas pucée ? par contre je ne comprend pas que ton voisin ne la garde pas juste parce que son terrain n'est pas cloturé :? :( , si ca ne marche pas avec la dame qui doit la prendre, tu devrais lui conseiller de mettre la petite sur berger belge en détresse, au moins elle serait sur de tomber sur des passionnés de la race, et qui l'appréciront à sa juste valeur :wink: , bonne chance à la ptite loute, et tiens nous au courant
Bonjour ézia,
Oui, elle portait déjà ce collier. Deux jeunes qui passaient dans notre rue l'ont vu chez le voisin et lui ont dit que le chien errait depuis quelques temps dans une résidence hlm voisine. Ce serait des jeunes qui le lui auraient mis pour s'amuser avec elle :twisted: Elle n'a pas de puce, confirmation du véto.
Le problème pour le voisin c'est qu'il travaille toute la journée et que la petite part vagabonder, ramène des choses chez lui, comme les chaussures de l'enfant d'un autre voisin. Une autre voisine insensible à la détresse des animaux lui a lancé une pierre samedi alors qu'elle tentait de pénétrer sur sa propriété :twisted:
Il ne va pas la laisser à l'intérieur, ni la mettre dans un varikennel 8h par jour. Je lui ai conseillé d'essayé de la placer avant qu'elle soit trop âgée, après ce sera beaucoup plus difficile. Que doit-il faire selon toi?

Je l'aurais bien prise mais j'ai trop peur de mettre en péril la sérénité qui règne chez moi avec une chienne dont je ne connais rien si jeune et si gentille soit elle. L'erreur que font beaucoup de gens c'est adopter ou d'acheter un animal alors qu'ils ne savent pas s'ils seront capable de gérer ça au quotidien. Ce genre de décision se prend après maintes réflexions pour ne pas se retrouver dans le même cas que tous ces gens qui abandonnent leur chien. Mon voisin n'est pas à blâmer, ce sont ces gens qui l'ont abandonné qui sont à blâmer, ils mériteraient un sérieux châtiment. :twisted: Mais cela ne fait pas recette alors que des lois existent pour punir ce genre de comportements.

Bonne idée pour berger belge en détresse même si je doute que ce site soit visité par beaucoup de Guadeloupéens.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Du sang malinois?

Message par Thany » 22 juil. 2010, 18:54

Pas évident de trouver une solution mais provisoirement ne peut-il pas l'attacher (je sais c'est très loin d'être l'idéal) avec une longe suffisamment grande et lui confectionner un abri ? Ca lui éviterait de vagabonder et de se faire éventuellement maltraiter par d'autres voisins. Ton voisin, vu les circonstances, a bien du mérite de s'occuper de cette petite.
Ton véto ne connaîtrait pas des gens sérieux qui rechercherait un chiot ? L'idéal serait des gens qui auraient déjà eu de grands chiens.
Pour ce qui est de la sérénité entre les chiens, tu pourrais essayer de l'approcher avec ton chien pour voir comment le tien réagit. :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Du sang malinois?

Message par Lacazbabetta » 23 juil. 2010, 20:40

Thany a écrit :Pas évident de trouver une solution mais provisoirement ne peut-il pas l'attacher (je sais c'est très loin d'être l'idéal) avec une longe suffisamment grande et lui confectionner un abri ? Ca lui éviterait de vagabonder et de se faire éventuellement maltraiter par d'autres voisins. Ton voisin, vu les circonstances, a bien du mérite de s'occuper de cette petite.
Ton véto ne connaîtrait pas des gens sérieux qui rechercherait un chiot ? L'idéal serait des gens qui auraient déjà eu de grands chiens.
Pour ce qui est de la sérénité entre les chiens, tu pourrais essayer de l'approcher avec ton chien pour voir comment le tien réagit. :wink:
Salut Thany,

Je verrai avec lui, s'il peut l'attacher et lui faire un petit abri.

Le problème pour moi n'est pas réellement ma chienne, Beso, elle n'est pas agressive avec les autres chiens, enfin hors de son territoire. Je ne souhaite pas la prendre parce que j'ai pré-réservé un chiot Tervueren récemment. Avec ma compagne, nous avons longuement réfléchit avant d'accueillir un nouveau membre dans la famille.
D'un côté je regarde cette petite chienne qui a besoin d'un bon coup de pouce dans sa chienne de vie et de l'autre je me regarde dans une glace et je me dis: tu ne la prends pas parce qu'elle n'est pas 100% BB. :cry:
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
ézia
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 02 juil. 2010, 04:11
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : normandie

Re: Du sang malinois?

Message par ézia » 23 juil. 2010, 20:59

Lacazbabetta a écrit :
ézia a écrit :avait t-elle déjà le ptit collier qu'elle porte sur les photos, ou est-ce ton voisin qui lui a mit? donc apparament elle n'était pas pucée ? par contre je ne comprend pas que ton voisin ne la garde pas juste parce que son terrain n'est pas cloturé :? :( , si ca ne marche pas avec la dame qui doit la prendre, tu devrais lui conseiller de mettre la petite sur berger belge en détresse, au moins elle serait sur de tomber sur des passionnés de la race, et qui l'appréciront à sa juste valeur :wink: , bonne chance à la ptite loute, et tiens nous au courant
Bonjour ézia,
Oui, elle portait déjà ce collier. Deux jeunes qui passaient dans notre rue l'ont vu chez le voisin et lui ont dit que le chien errait depuis quelques temps dans une résidence hlm voisine. Ce serait des jeunes qui le lui auraient mis pour s'amuser avec elle :twisted: Elle n'a pas de puce, confirmation du véto.
Le problème pour le voisin c'est qu'il travaille toute la journée et que la petite part vagabonder, ramène des choses chez lui, comme les chaussures de l'enfant d'un autre voisin. Une autre voisine insensible à la détresse des animaux lui a lancé une pierre samedi alors qu'elle tentait de pénétrer sur sa propriété :twisted:
Il ne va pas la laisser à l'intérieur, ni la mettre dans un varikennel 8h par jour. Je lui ai conseillé d'essayé de la placer avant qu'elle soit trop âgée, après ce sera beaucoup plus difficile. Que doit-il faire selon toi?

Je l'aurais bien prise mais j'ai trop peur de mettre en péril la sérénité qui règne chez moi avec une chienne dont je ne connais rien si jeune et si gentille soit elle. L'erreur que font beaucoup de gens c'est adopter ou d'acheter un animal alors qu'ils ne savent pas s'ils seront capable de gérer ça au quotidien. Ce genre de décision se prend après maintes réflexions pour ne pas se retrouver dans le même cas que tous ces gens qui abandonnent leur chien. Mon voisin n'est pas à blâmer, ce sont ces gens qui l'ont abandonné qui sont à blâmer, ils mériteraient un sérieux châtiment. :twisted: Mais cela ne fait pas recette alors que des lois existent pour punir ce genre de comportements.

Bonne idée pour berger belge en détresse même si je doute que ce site soit visité par beaucoup de Guadeloupéens.
je suis entièrement daccord avec toi pour tout ca, et ne blàme en aucuns cas ton voisin, bien au contraire, connaissant très bien la condition des chiens errants en guadeloupe, je pense que jusque là, la ptite a eu beaucoup de chance :wink: , pour berger belge en détresse c'est dommage, je n'avais pas vu que tu étais en guadeloupe :oops: , je vais essayer de contacter une personne de mon coté, voir ce qu'on peut faire pour le ptit bout, si pas de solution trouvée, je te tiens au courant :wink:

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Du sang malinois?

Message par Thany » 23 juil. 2010, 21:08

Lacazbabetta a écrit : D'un côté je regarde cette petite chienne qui a besoin d'un bon coup de pouce dans sa chienne de vie et de l'autre je me regarde dans une glace et je me dis: tu ne la prends pas parce qu'elle n'est pas 100% BB. :cry:
Hôôô... STOP !!! Ne culpabilise pas ! Si on pouvait tout prévoir dans la vie et faire ce que l'on veut ... la vie sur terre serait le Paradis mais bon, la réalité est bien différente :roll: Je comprends ta situation : il vaut mieux prendre le temps de réfléchir, de laisser décanter que de prendre une décision dans la précipitation et le regretter.
Si la petite est en sécurité et est bien nourrie. C'est déjà un très bon point.
Je crois que le mieux est d'en parler beaucoup autour de toi. Parfois, c'est le bouche à oreilles qui fonctionne le mieux.
Je croise les doigts pour la petiote :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Du sang malinois?

Message par Lacazbabetta » 23 juil. 2010, 22:40

Merci à vous deux!!!
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: Du sang malinois?

Message par Lacazbabetta » 29 juil. 2010, 00:43

Quelques nouvelles de la petiote!!
Finalement, elle restera chez mon voisin qui a pris une bonne décision, il la garde. Hier, visite chez le véto qui lui a mis sa puce électronique, vaccin, pet-phos, vermifuge, croquettes Royal canin, shampooing, la totale quoi... Celui-ci a affirmé à ses nouveaux maîtres que la petite était Berger belge malinois de pure race, elle aurait 2,5 mois. Après l'avoir vu ce soir, je dirai qu'il y a maintenant 90% de chance qu'elle soit issu d'une portée 100% malou. Ses oreilles se redressent de plus en plus, elle a le comportement type du malinois: pot de colle, attentive, joueuse, désire d'apprentissage prononcé...
Ses maîtres viendront bientôt sur le forum pour nous présenter Foxy, avoir des conseils et partager leur passion pour ce chiot qui les a choisi.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Du sang malinois?

Message par Thany » 29 juil. 2010, 20:00

Youhou !!! Quelle bonne nouvelle ! :hourra: *banane1* :sauteur: :banane5: :hourra:
Foxy ne pouvait pas tomber mieux , je suis hyper contente qu'elle reste chez ton voisin :P
En plus une 'tite malou qui va vivre à côté de chez toi... et toi qui va bientôt avoir ta petite belge. :P
Que de Belges dans le quartier !
Foxy, j'aime beaucoup comme nom *coeur*
Et bientôt, deux belges guadeloupéens de plus sur le fofo ! :wink:
Crollés & Co

Répondre