le berger belge à poil court noir

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: le berger belge à poil court noir

Message par kâya » 11 avr. 2011, 12:19

Alain1 a écrit : Sur un mâle il y a du bringé Hollandais dans son pédigrée.( full compétition)
Je ne comprend pas : ce pedigree est-il le pedigree d'un chien de race Berger Hollandais ? Pourrait-on avoir plus de précision sur ce papier ?

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: le berger belge à poil court noir

Message par kâya » 11 avr. 2011, 12:24

Félinéa a écrit : Alain je te signale que pour poster tes photos il te faut ouvrir un trombinoscope, ce sujet est là pour discuter du PCN et non pas pour faire la pub de tes croisés,


Surtout que ces photos ne sont pas bien intéressantes puisqu'on ne voit pas correctement la morphologie du chien. Je dirais même qu'au vu des yeux clairs du petit et la masse de la tête du gros, ce pourrait très bien être des Bergers Allemands noirs. Avez-vous pensé aussi à faire un croisement Belges X Hollandais X Allemands ? :mrgreen:

Alain1
Admission temporaire, Averti 2 fois
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2010, 15:52
Localisation : Ghislenghien Belgique

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Alain1 » 24 sept. 2011, 10:37

Bonjour,
Dernières nouvelles:
Olex et Billy ont été expertisé par un juge NVBK. Ils recevront bientôt leur pédigré de berger belge.
Tiga a été saillie par Olex. Nous verrons bientôt combien de chiots noir vont naître entre une brune et un noir.

Tiga et Olex ont commencé l 'entraînement "chien de recherche". Ils montrent une très grande intelligence à ce jeu.

Je ne mettrai plus de photos sur le forum, mais mon site sera mis à jour régulièrement.

Cordialement

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Félinéa » 24 sept. 2011, 15:34

Ce post est là pour discuter des vrais PCN, pas pour faire ta pub de portée pour tes croisés, ceci est le dernier avertissement.
Si tu veux réellement parler de ta portée il y a une rubrique pour ça, ceci dit je ne voie pas bien non plus l'intéret de ce type de portée de croisés sur ce forum consacré aux Bergers Belges.

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Malou0802
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2011, 19:27
Localisation : 13
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Malou0802 » 25 sept. 2011, 10:15

alors, je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai moi même un malinois a poils court noir. j'aimerais beaucoup l'inscrire au LOF, mais bon j'ai peu d'espoir. quelqu'un peut me renseigner ?

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par DANEY Françoise » 25 sept. 2011, 10:34

Malou0802 a écrit :alors, je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai moi même un malinois a poils court noir. j'aimerais beaucoup l'inscrire au LOF, mais bon j'ai peu d'espoir. quelqu'un peut me renseigner ?


Désolée de vous dire que malheureusement votre chien ne pourra jamais être inscrit au LOF puisque le standard ne le reconnait pas
Le poil court...donc le malinois doit être obligatoirement de couleur fauve avec un masque noir
AQ tître de curiosité ses parents sont au LOF?
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Malou0802
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2011, 19:27
Localisation : 13
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Malou0802 » 25 sept. 2011, 10:52

merci pour la réponse. c'est tellement dommage ...
son papa est LOF mais sa maman non.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Kerprigent » 20 juin 2012, 04:43

Le malinois noir, enfin, le berger belge poil court noir subit une rerudescence d'amateurs via facebook, qui en fait sa promotion, qu'il n'est pas si rare que ça, qu'ils sont inscrit à un LO à létranger ..... sauf qu'internet les reprend leur propre piège puisqu'aujourd'hui on peut retracer toutes les origines ...

A part ça, la couleur noire naturelle est fréquente ??? regardez un peu :

http://www.pedigreedatabase.com/belgian ... id=1813730
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par kirikou » 20 juin 2012, 15:13

Kerprigent a écrit :Le malinois noir, enfin, le berger belge poil court noir subit une rerudescence d'amateurs via facebook, qui en fait sa promotion, qu'il n'est pas si rare que ça, qu'ils sont inscrit à un LO à létranger ..... sauf qu'internet les reprend leur propre piège puisqu'aujourd'hui on peut retracer toutes les origines ...

A part ça, la couleur noire naturelle est fréquente ??? regardez un peu :

http://www.pedigreedatabase.com/belgian ... id=1813730
non de dieu c'est quoi ça???Noir /bringé je dirai malinois???holandais???
ma passion...Image

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Annec » 31 déc. 2016, 17:54

C'est dommage que par effet de mode on ne laisse pas les autres chiens d'une varieté exister comme les autres ( c'est mon point de vue) !!et cela ne me choque pas de voir un peu de sang de berger Hollandais dans leurs veines! pourquoi parce que tous les notres en ont c'est bien ce que l'on nous dit qu'à une époque à cause des guerres le nombre de bb etait insufisant pour ne pas risquer un problème de grosse consanguinité et qu'il y a eu un apport de bb Holandais très modeste mais qui a relancé la race... Actuellement je suis triste de constater que certaines maladies sont apparues quasi inexistantes il y a 38 ans ! la question de se poser pourquoi ? une des raisons est bien encore des mariages trop proches ( tous les éleveurs le savent quelque soit l'animal) on regarde les pédigrés et cela saute aux yeux ! je ne viens pas critiquer juste constater et sauf quelques éleveurs ou demeurent souches tres saines les autres à mon sens devraient vite reagir et si apporter un peu de sang Hollandais redressait la race pourquoi pas??( j'allais dire au pire) bien qu'on ait encore des éleveurs qui peuvent la ressourcer.. Nos bb sont magnifiques pourquoi toujours rechercher plus ? au detriment de la sante de l'animal ? je connais des races que je ne citerais pas qui ont justement d'énormes problèmes et qui vont s'eteindre parce que les éléveurs n'en demordent pas de leur selection et ce contre l'avis d'experts, de vétérinaires...On en est pas là heureusement !! mais mon Loulou je le veux fort et sain le voir malade souffrant non ! et puis je sais qu'il peut vivre 15 ans et non 10 je veux pouvoir lui donner cette chance!!! pour ce qui est du pcn aujourd'hui il n'est pas reconnu mais peut etre demain ! et mon fils est interessé par ces pcn donc on verra ..

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par COCO » 03 janv. 2017, 00:06

OH MON DIEU !!!!!!!!!!!
pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?
du malinois/border collie pour obtenir de malinois tricolores ? super au troupeau et vendables incroyables !
ajouter un chouille de hollandais (ben v'la que le le hollandais a sauvé le malinois :lol: ) on a déjà du mal à trouver de bons malinois.................... mettre du hollandais, c'est gagné *mdr3*
merci 2017, on a tout compris ! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Annec » 04 janv. 2017, 22:31

Franchement là ça plane haut n'importe quoi !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par COCO » 05 janv. 2017, 00:24

connais-tu les tares existant dans le berger hollandais ?
c'est une très belle race, mais à laisser gérer par ceux qui l'aiment !
de la même manière, la notre a ses pb, pas la peine de rajouter des gène qui la desserve !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Annec » 05 janv. 2017, 11:13

Il suffisait de le dire au lieu de se moquer !

Et non je ne connais pas les " tares" des Bergers Hollandais mais je connais celles d'autres ou justement la consanguinité entre en jeu avec aussi des reproductions de sujets atteints !!et elles sont alarmantes!!

De toute façon on a encore des chiens BB qui peuvent ressourcer la race pour l'instant juste il ne faut pas attendre trop et certains éleveurs se refusent à l'entendre pourtant comme je le disais c'est connu de tous élevages toutes espèces confondues.. C'est vraiment triste et peinant que de voir ces loulous que l'on aime souffrir, parfois être obligé de les faire euthanasier !!

j'ai vu de mes propres yeux des chiens atteints donc de tares génétiques qu'on essayait d'opérer en vain ( dcd lors de l'intervention oui certaines races ont la boite crânienne trop petite) les éleveurs n'avaient pensé que standards à améliorer selon leurs propres citèrent laissant de coté à la reproduction des animaux sains pour les privilégier et le résultat est désastreux : les chiens souffrent!! leur espérance de vie est très réduite et les nouveaux maîtres sont sous le choc... le problème est qu'ils ont laissé venir progressivement et très rares ont été ceux qui l'ont dénoncé voir on les a fait taire !!

je vais repartir sur un élevage familiale BB et leur donner un max de chance et personne ne me fera taire si j'estime qu'il y a un problème vital ! aimer une race de chien ce n'est pas que pour son aspect physique c'est un tout mais le bien être du chien devrait quant même passer en 1er..

Les BB aux poils courts noirs intéresseraient mon fils pour autant si ce n'est pas faisable pour x raisons ( on va pas y revenir)il s'abstiendra on a quant même 4 autres variétés ! je disais simplement que si à l'origine elle existait c'était dommage qu'elle ait périclité...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Félinéa » 13 janv. 2017, 23:14

Alors plusieurs petites choses
Déjà si je ne m'abuse le Hollandais est issu du Berger Belge, les chiens à l'origine de cette race étaient de la variété bringée qui n'existe plus chez le Berger Belge aujourd'hui. Le patrimoine génétique d'origine est donc le même, et le fait qu'il y ai eu des mariages inter-race quand il y en a eu besoin d'un côté ou de l'autre n'était donc ni étonnant ni problématique à l'époque.
Ceci dit il me semble que c'est plus le Berger belge qui a été utilisé pour le Hollandais que l'inverse, en raison du faible nombre de Bergers Hollandais.

Ensuite dire que des maladies sont apparues qui n'existaient pas il y a 38 ans, et que c'est à cause de la consanguinité, désolée mais là ça me fait bondir !
Si l'épilepsie existait déjà il y a 38 ans, les cancers aussi, il n'y a strictement rien de nouveau sous le soleil ! La seule chose nouvelle, c'est qu'aujourd'hui les moyens de diagnostique sont bien plus performants, que nos chiens font partie de nos familles, et surtout, surtout, que les gens parlent et diffusent les infos grâce à internet ! mais toutes les merdes qu'on connait aujourd'hui existaient bel et bien à l'époque, il n'y a aucun doute.
Quand à la consanguinité, elle ne créée pas de maladie, elle ne fait que révéler ce qui existe dans une lignée, ni plus ni moins.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre