Au revoir les masters

Répondre
Avatar du membre
Cléotte
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:28
Localisation : Belfort

Au revoir les masters

Message par Cléotte » 12 juin 2008, 21:10

J'en suis bouche bée d'apprendre cette triste nouvelle!

Je vous laisse découvrir le texte ci dessus qui provient de la CNEAC

"Dès le début de l’année 2009 la CNEAC et Royal Canin vont orienter leur partenariat historique sur le CHIOT de RACE.

Les actions qui seront mises en place autour du chiot couvriront la période allant de la naissance à la confirmation et concerneront l’éducation du chien et la responsabilisation du maître en passant par l’étape indispensable de l’Ecole du Chiot.

Ces actions s’appuieront sur les liens qui unissent Royal Canin et les Eleveurs, sur le travail des Clubs Canins dans les régions, et seront réalisées sous l’égide de la CNEAC et de la SCC.

La CNEAC et Royal Canin souhaitent ainsi amener toujours plus de possesseurs de chiens à intégrer la cynophilie française dès les premiers mois de leur compagnon, afin d’ y trouver les réponses à leurs envies et besoins de connaissances, de maîtrise du chien, et de pratique de disciplines sportives et ludiques.

En parallèle, la CNEAC va structurer la discipline Agility, en dynamisant les finales et les sélectifs, et en plaçant les régions au cœur du dispositif.
La dernière édition des Fêtes d’Agility Royal Canin (FAR) et des MASTERS aura lieu en 2008 ; et le nouveau fonctionnement de l’Agility en France sera proposé début 2009.

Royal Canin souhaite que les nouvelles actions développées en partenariat avec les instances cynophiles françaises autour du Chiot de Race permettent d’œuvrer à la bonne intégration du Chien dans la Société, à la responsabilisation des propriétaires, et au développement du Chien de Race en France."

CNEAC Royal Canin
Le président Directeur général France
Jean Paul PETITDIDIER Christian VIGNAUD

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 12 juin 2008, 21:50

C'est une nouvelle stupefiante, et je suis bien dégoutée.

Comme beaucoup je pense que la plus belle finale francaise c'est les masters royal canin, surtout l'edition 2007 je ne sais pas pourquoi :roll:

Une finale qui existe depuis les débuts de l'agility en France, que de souvenirs ...
Apres La garette 2007, Saumur restera mon meilleur souvenir de cette fabuleuse finale, que d'émotions en rentrant dans cet immense manège, la musique, les tribunes, enfin tout etait reunis et ca vous prenait aux trippes.

Je suis tres heureuse d'avoir participer aux finales des masters sur tout les differents lieux, Saumur, Le Bourget, Villebon et la Garette, merci a Lift et Sprite de m'avoir fait vivre ses superbes moments de l'agility francaise.

Merci tout de même a la societe royal canin d'etre restée fidele 21 ans a notre passion l'agility, et merci a tout les bénévoles qui ont oeuvré tout au long de ces années sur les FAR et sur les finales.

Une page se tourne, en espérant que la nouvelle histoire qui va commencer sera aussi belle, mais ca j'ai des doutes !
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 juin 2008, 21:58

vu l'insistance sur la notion de chien de race j'ai bien peur qu'à l'avenir l'agility ne se ferme un peu plus aux non-lof... et si c'est le cas ce sera bien loin de l'esprit de l'agility, c'est dommage ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 12 juin 2008, 22:11

Félinéa a écrit :vu l'insistance sur la notion de chien de race j'ai bien peur qu'à l'avenir l'agility ne se ferme un peu plus aux non-lof... et si c'est le cas ce sera bien loin de l'esprit de l'agility, c'est dommage ...
tout à fait d'accord..
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 12 juin 2008, 22:37

calim6 a écrit :
Félinéa a écrit :vu l'insistance sur la notion de chien de race j'ai bien peur qu'à l'avenir l'agility ne se ferme un peu plus aux non-lof... et si c'est le cas ce sera bien loin de l'esprit de l'agility, c'est dommage ...
tout à fait d'accord..
*+1* Un autre esprit est en train d'arriver... :?
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 13 juin 2008, 14:46

FIDJI13 a écrit :tout à fait d'accord..
*+1* Un autre esprit est en train d'arriver... :?
FIDJI13[/quote]

Ouepppp, l'esprit du "professionnalisme" :x

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 13 juin 2008, 20:46

y a un groupe de travail "agility" chargé de fixer un 'esprit ' agility.
ils sont chargé de mettre en place un ligne directrice au niveau national ...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
il parait (mail du CTR) qu il vont s occuper de preparer l apres MASTER.
j attend pour voir, mais une certaine inquiétude commence a me gagner, au vu des actions déja prises (et elles sont rares, et on en reparlera).
:(
:wink:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 juin 2008, 21:05

il y a eu quoi comme changement déjà ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre