départ ...ouf c'est chaud

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 20 sept. 2005, 23:10

Un ami m'a conseillé de regarder droit devant moi et pas en me retournant tte les 3s, c'est à dire faire confience au chien.
En entrainement, quelqu'un se place fasse à vous et vous fait un signe si le chien avance, et on va le replacer gentiment. On travaille sur une courte distance puis on augmente au fur et a mesure en récompensant bien à chaque fois.
C'est assés "fastidieux" mais ça marche plutot bien, surtout si on a un attitude "forte" sans douter sur de nous quoi. :D

En entrainement, pour le mettre en condition concours, on peut aussi exiter le chien "à mort" pour qu'il soit bien sous pression (comme en concours), et ainsi travailler dans les meme conditions.

Bon moi j'ai fait tout ça a l'entrainement, du coup pendant un bon moment, à l'entrainement :roll: je les avais tous parfait.
Aprés ça m'a un peu "souler" lol donc j'ai plus trop travailler les départs... :oops: ça c'est senti en concours puisque le temps "maxi" à diminuer je pense lol!!
Par contre, je sais aussi que Nala sais trés bien si je veut vraiment mon départ ou pas. Je pense c'est dont la façon dont je la met en pas bouger et dont je part. Elle doit sentir que je suis plus concentrée et pas que j'ai envie de la pousser.
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 sept. 2005, 01:12

est-ce que faire pas mal d'entrainements extérieurs n'aiderait pas ?
l'ambiance concours est particulière bien sur, mais ca pourrait peut-etre déconditionner un peu non ?

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 21 sept. 2005, 09:54

Les entrainements extérieur a mon avis ne changent rien car il n'y as pas le cadre concours: barriére autour du terrain, les personnes qui regardent, les chiens au départ hyper excités situé derriére le notre qui attends un ordre pour démarrer le parcours...ect :? Et on est moins stressé et le chien le ressens forcément.

Par contre les démos peuvent être un bon moyen car elles donnent pratiquement les mêmes conditions de concours. Mais elles sont peu nombreuses! :roll:
Pauline.

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 21 sept. 2005, 11:28

VIVE les DEMONSTRATIONS !!!!!!!
C'est un excellent moyen pour regler des departs, des zones, etc....
Lift en sait quelquechose *pasdebol*

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 21 sept. 2005, 13:29

On peut toujours essayer de recréer l'ambiance concours en entrainement extérieur.
Je sais que lorsqu'on prepare les gros selectifs ou finales avec des copains, souvent dans un club ou aucun de nous n'est membre, on se met "la pression" pour etre en condition compet'. On se fait "la compétition" de façon trés conviviale bien sur lol :lol: entre nous, avec chrono, quelqu'un qui dit les fautes fort ect... et tout le monde geule quand chacun passe...
Comme ça nous, comme le chien on est en "condition".
Enfin ça c'est valable pour tout pas que pour les départs lol :wink:

Les démos je trouve ça bien aussi, mais je trouve quand meme qu'on a plus l'esprit du "show" que du travail propre et précis. Enfin c'est mon cas lol. généralement en démo, meme si on peut reprendre le chien, on est quand meme la pour faire une démo, s'amuser, et NOTRE esprit n'est pas le meme. :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 21 sept. 2005, 18:28

Oui notre esprit n'est pas le même en démos mais moi perso j'ai quand même la pression car j'aime faire un beau parcours surtout devant les spectateurs (et les personnes des autres club :wink: ). J'avoue que même si Birdy ne me fait pas une zone je ne me suis jamais arrété pourtant j'ai le droit!! :D

Et tu parle de recréer une ambiance dans un terrain extérieur c'est super!! Mais moi j'ai pas encore vu ça dans notre régional... :roll:
Pauline.

thorgal
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:27
Localisation : toulouse
Contact :

Message par thorgal » 01 nov. 2005, 14:10

Thor vole beaucoup les départs!!

Avant je me tourner pour poser la laisse , quand je me retournais le chien était 6 obstacles plus loin ! :lol:

:D

Maintenant en bien travaillant a l'entrainement en me retournant , fesant des gestes etc pour pas qu'il bouge , j'ai évoluer et quand je gueule bien reste en concour j'arrive a me positionner entre le 1er et 2eme obstacle


:P
@+ chloé et son noir

Répondre