problème d'agressivité avec une autre chienne

Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Message par christo » 07 juin 2006, 18:36

Oui bien sûr mais quand les autres passent il faut qu'elle reste tranquille, c'est ce que je veux dire. Evidemment, la motivation et le jeu avant de faire un parcours est important, il faut que le chien ait envie de faire de l'agility et ne pas contraindre.
Tout à fait d'accord avec toi, mais ça c'est le but à attteindre...

Mais lorsqu'un chien passe sur son parcours, je vois pas pourquoi d'autres iraient l'embêter, pour moi c'est de la mauvaise éducation.
les chiens qui ne restent pas doivent être attachés, c'est évident.
Ce que je voulais dire, c'est que la maîtresse de la mali devraient consacrer quelques entraînements à s'occuper de sa chienne pendant que les autres travaillent et la fixer sur elle afin de positiver un max. cette situation, de pas la laisser s'énerver au bout de sa laisse et se fixer sur les chiens qui cours.
Si ce n'est pas possible, peut-être la mettre en vari pendant les entraînements ou dans la voiture, je sais pas moi... mais ne pas la laisser s'enerver toute seule.
De toute façon ce n'est pas à toi à subir les conséquences de la mauvaise éducation de cette chienne. Les moniteurs devraient intervenir, je trouve...
Le chien est le miroir de la famille...

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 14 juin 2006, 19:21

alors vendredi on a essayé de ne pas faire d'exos en même temps. Donc ça a été. Sinon avec la maitresse de la malou nous nous sommes découvertes une passion commune l'équitation!! Donc on a pensé faire une promenade à cheval ensemble et emmener nos chiennes avec nous. Comme cela elles se verront dans un autre contexte et peut etre qu'elles s'apprécieront un peu plus. J'espère que ça va marcher :roll:

Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Message par christo » 14 juin 2006, 21:46

ben epérons, on croise les doigts pour toi!!!
Si tu t'entends bien avec la maîtresse de la malou, ce sera plus facile de trouver une solution à vous 2...
Tiens-nous au courant surtout! :wink:
Le chien est le miroir de la famille...

Répondre