Fabriquer des obstacles d'agility

Répondre
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Fabriquer des obstacles d'agility

Message par morgane » 28 janv. 2012, 23:47

Bonjour à tous,

Je vais fabriquer les obstacles du parcours d'agility. Il sera mis à disposition de différentes races de chiens : des plus petits au plus lourds. Je pensais donc les faire en bois.

Peut-être que certains en ont déjà fait eux-même et qu'ils pourraient partager leur expérience ? :sauteur:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Fabriquer des obstacles d'agility

Message par Félinéa » 29 janv. 2012, 00:18

Alors nous on s'est fait des minis obstacles pour la maison, mais je crois bien que j'aurais du faire les panneaux plus solides, avec mes bourrines ils ont souffert les pauvres ! Ceci dit on a tout fait avec de la récup' de la grange :lol:
Après sincèrement quand on est un peu bricoleur les obstacles c'est très très simple à faire, je pense que mur, table et slalom aussi.
Toutes les cotes sont dans le règlement agility en plus ! J'avais contacté la CNEAC pour connaitre leur cahier des charges pour des obstacles homologués (puisque certains fabricants affirment répondre à un cahier des charges émis par la CNEAC), ils m'avaient répondu que ça n'existe pas, qu'il suffit de consulter le règlement.

Les gros obstacles style passerelle et A c'est plus délicat par contre, et le tunnel souple ba y'a pas d'autre choix que de les acheter ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Fabriquer des obstacles d'agility

Message par rock » 30 janv. 2012, 20:27

Il y a quelques années:mon ami nous a fait un parcours entier:il a copié les modèles existant(structure en fer,contreplaqué marin,pour le reste +peinture avec sable)Nous avions juste du acheter un tunnel
Bon;je l'avoue:mon ami est très bricoleur,j'ai aussi un flyball copie conforme d'un vrai

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Fabriquer des obstacles d'agility

Message par morgane » 31 janv. 2012, 22:24

Merci de vos réponses. :D

Répondre