Question règlement terrain

Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Question règlement terrain

Message par Félinéa » 14 févr. 2012, 16:35

Étant à la recherche d'un terrain pour notre club canin, je relisais le règlement agility pour vérifier les dimensions minimum de terrain, et j'avoue que je ne trouve pas les indications très claires :
Le terrain nécessaire à I'implantation d'un parcours d'Agility doit être au minimum de 30 x 40 m. Le ring où sera implanté ce terrain doit être au moins de 20 x 40 m.
De la manière dont c'est formulé, si je comprend bien ils implantent donc un terrain de 30x40 mini dans un ring de 20x40 mini ? Y'a que moi qui trouve ça illogique ? (je pense que c'est une erreur de formulation, et qu'il s'agit plutôt du ring délimité dans le terrain qui fait 20x40, mais du coup ce n'est pas super clair ....)
Concrètement, quelle taille font vos terrain ou ceux des concours que vous fréquentez ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Question règlement terrain

Message par Sheitan-Black » 14 févr. 2012, 21:22

Voilà ce que j'ai trouvé dans le nouveau règlement 2012 (entré en vigueur au 01/01/2012) que mon Président de club m'avait envoyé début Janvier.


C – ORGANISATION D’UN CONCOURS

a- GENERALITES
Le terrain nécessaire à I’ implantation d'un parcours d'Agility doit être au minimum de 24m X 40. Le ring d’évolution doit être au minimum de 20 x 40 m. Il est dépourvu d’obstacles naturels ou artificiels (arbre, pylône, etc.). Eventuellement, le site accueillant un terrain d'Agility doit avoir une superficie d'au moins 1200 m2. Le terrain où sera implanté le parcours d'Agility doit avoir une superficie d'au moins 800 m2, notamment si le terrain n’est pas rectangulaire.

a-1 Implantation TERRAIN et SAS
Conformément au cahier des charges, les SAS d’entrée et de sortie d’une dimension approximative de 3 mètres X 3 mètres sont obligatoires. (Voir modèle ci-dessous).

Image

Dans le cas d’une mise en place de deux parcours, il convient de réaliser une séparation fermée avec des barrières ou d'éloigner les rings de 10 m environ.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question règlement terrain

Message par Félinéa » 14 févr. 2012, 21:51

Haaa super merci beaucoup !!
Du coup je me rend compte que je n'ai pas le dernier règlement, faut que j'ailles chercher ça !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Question règlement terrain

Message par Sheitan-Black » 14 févr. 2012, 22:10

Pour une fois que je peux t'aider.... :humour: *mdr2*

Je te donne le lien http://www.france-agility.com/

Site : CNEAC
Onglet : Activités canines puis Agility puis Règlement
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question règlement terrain

Message par Félinéa » 14 févr. 2012, 22:52

:lol: Je l'avais déjà récupéré juste après mon post, mais merciii quand même !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre