Reprise entrainement après gestation

Répondre
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Reprise entrainement après gestation

Message par Elise » 08 août 2012, 22:23

Bonjour,

Je me posais une petite question : physiquement, combien de temps après avoir eu des chiots une chienne peut-elle reprendre les entrainements d'agility?
Ce n'est pas encore pour tout de suite, et pour l'instant Ciao n'en montre pas l'envie mais c'est juste pour planifier plus-ou-moins mon retour dans l'équipe...

Merci !

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Reprise entrainement après gestation

Message par Sheitan-Black » 09 août 2012, 08:47

Cela dépend de quand elle arrêtera d'allaiter les chiots. Bien que mes chiennes aient toutes fait le sevrage entre la 3ème et la 4ème semaine, j'attends 1 mois après le départ des chiots pour reprendre les entraînements. A chaque fois, je vais prendre l'avis de mon véto et je leur fais faire une séance d’ostéopathie pour tout remettre en place (le bassin, les vertèbres, les organes internes etc...). Les entraînements sont repris en A la 1ère semaine, puis en B le 2ème semaine, tout ça afin de rétablir l'élasticité de la musculature, des articulations et surtout des tendons et ligaments. Ensuite en C où je réintègre le pneu, et enfin la 4ème semaine, je remets le plan incliné, et la balançoire.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Reprise entrainement après gestation

Message par Bayka » 10 août 2012, 06:07

J'ai fait pareil avec Hapril : visite de contrôle chez mon véto et reprise progressive des entraînements un mois après le départ des bibis :wink:

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Reprise entrainement après gestation

Message par Elise » 10 août 2012, 08:29

Merci pour ces renseignements !

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Reprise entrainement après gestation

Message par ultim34 » 10 août 2012, 11:38

Perso je reprend les entrainement au moins 1 mois apres le depart des chiots, apres visite véto de controle... pendant le mois suivant le départ des chiots je remuscle la chienne gentiement avec petits footing (la chienne hein...pas moi lol) natation (elle adore et la c a volonté), et petites séances de grimpette de petites dunes ou petit monticules,( le fait de forcer pour monter une cote aide a remuscler le ventre)......
Apres cela je reprend les entrainements directement en C histoire de pas perturber la chienne avec des changement de hauteur de sauts, mais avec des séances courtes au début et de plus en plus longues....
j'ai pas eu de soucis apres ce programme et je vais refaire le meme programme au mois de septembre quand les chiots de cette nouvelle portée seront partis :D

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Reprise entrainement après gestation

Message par Elise » 10 août 2012, 13:56

Merci pour ce programme !
La natation est au programme, effectivement. Le footing, ce sera l'occasion de reprendre avec elle.
Pour les monticules, je vais chercher ça dans le coin (mais ce ne sera pas en sable par ici... ;-) )
[Mais on a encore le temps, les chiots n'ont que 3 semaines...]

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Reprise entrainement après gestation

Message par ultim34 » 10 août 2012, 14:05

si tu trouve pas de monticule, apprend a ta chienne a creuser, ca a le meme effet ;-)
moi pareil les chiots auront 2 mois le 4 sept !!! j'ai le tps.....

Répondre