Agility : Caméra embarquée

Répondre
Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Agility : Caméra embarquée

Message par Sheitan-Black » 19 août 2012, 23:21

Je me suis souvent posée la question de savoir ce que le chien voyait quand il fait de l'agility...

Alain et Aspen ont répondu à ma question... IMPRESSIONNANT !!!! *affraid*

http://youtu.be/QNuWXYOkwWo
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Agility : Caméra embarquée

Message par Himano » 20 août 2012, 06:37

J'ai eu l'impression d'être dans un grand huit alors que je suis assise sur mon fauteuil :D Impressionnant en effet !

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: Agility : Caméra embarquée

Message par hippie » 20 août 2012, 06:55

très sympa comme expérience... ca va à une vitesse folle!!
Audrey

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Agility : Caméra embarquée

Message par Milkakaouette » 20 août 2012, 11:28

c’est clair que c’est vraiment sympa!!!

J'ai montré ça à un copain il veut faire ça avec un chien de ring :D
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Agility : Caméra embarquée

Message par Sheitan-Black » 20 août 2012, 12:40

Encore des vidéos d'agility... spectaculaires... avec leurs ralentis...

Elle nous permet de prendre vraiment conscience du travail de nos compagnons... Elle nous montre aussi tous les traumatismes que subit le corps de nos champions... Heureusement que l'on prend soin d'eux et qu'ils sont aussi passionnés que nous !!!

http://youtu.be/hDg-OK0KKWc

Dans celle-ci, un peu de Fly-Ball et de Freesbee, et aussi quelques gamelles humaines bien drôles

http://youtu.be/NFZpjoPgzu8
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Agility : Caméra embarquée

Message par ilan » 20 août 2012, 22:13

Sheitan-Black a écrit :Encore des vidéos d'agility... spectaculaires... avec leurs ralentis...

Elle nous permet de prendre vraiment conscience du travail de nos compagnons... Elle nous montre aussi tous les traumatismes que subit le corps de nos champions... Heureusement que l'on prend soin d'eux et qu'ils sont aussi passionnés que nous !!!

http://youtu.be/hDg-OK0KKWc

Dans celle-ci, un peu de Fly-Ball et de Freesbee, et aussi quelques gamelles humaines bien drôles

http://youtu.be/NFZpjoPgzu8

ouahhhh!
mega impressionnant! et tres bien fait
ce qui m'a par ailleurs interpellé:
- beaucoup de races differentes sont filmés des plus petites tailles a de plus grandes
ouah la souplesse du dos des borders colley...les plus grands ont l'air d'avoir plus de mal et les petits aussi, mais ils sont trognons!
peuh, nos bergers belges ne sont pas les plus presents...
- les sauts d'obstacles sont les plus impressionnants au ralenti. ce qui m'a d'ailleurs etonnée , c'est la prise d'appel tres eloignée des obstacles de pas mal de chiens (super impressionnant!) ce qui entraine souvent des fautes
je ne connais pas particulierement l'agility mais ca ne peut pas se travailler sur un chien? j'ai fait un peu d'equitation, et on ne laisserai pas faire des prises d'appel aussi loin qui entrainent de telles fautes (hum les chiens se vautrent sur l'obstacle; ils sont trop loin) mais peut-etre est-ce plus facile car on est directement sur le dos du cheval). avec un cheval , cela serait plus dangereux (un chien se rattrape quand meme plus facilement)

en tout cas , merci pour ces videos! aspen aussi est impressionnant ( il saute tous les obstales en biais pour aller plus vite?)

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Agility : Caméra embarquée

Message par Sheitan-Black » 21 août 2012, 00:29

ouah la souplesse du dos des borders colley..
C'est vrai qu'ils sont impressionnants, mais pour avoir conduit 3 groenendael et vu beaucoup de Belges... ils ne sont pas en reste. Leur souplesse est tout aussi efficace quand il y en a besoin.
peuh, nos bergers belges ne sont pas les plus presents...
Ce n'est qu'une impression... En agility, et notamment dans ma régionale, les belges (quelque soit leur variété) sont très bien représentés, voire même sur certains concours, beaucoup plus nombreux que les borders.
ce qui m'a d'ailleurs etonnée , c'est la prise d'appel tres eloignée des obstacles de pas mal de chiens (super impressionnant!) ce qui entraine souvent des fautes
je ne connais pas particulierement l'agility mais ca ne peut pas se travailler sur un chien? j'ai fait un peu d'equitation, et on ne laisserai pas faire des prises d'appel aussi loin qui entrainent de telles fautes (hum les chiens se vautrent sur l'obstacle; ils sont trop loin) mais peut-etre est-ce plus facile car on est directement sur le dos du cheval). avec un cheval , cela serait plus dangereux (un chien se rattrape quand meme plus facilement)
J'ai fait aussi de l'équitation, et c'est vrai qu'il est plus "facile" de ralentir son cheval... pour ça, on se penche un peu en arrière, on tire sur le mors et voilà...
Le chien est totalement libre, et souvent c'est la faute du conducteur... il donne l'ordre trop tôt et le chien obéit... Mais il existe aussi des exercices qui vont apprendre au chien à "calculer" lui même sa foulée... l'ordre de sauter (en plus de notre position sur le terrain) ne sert qu'à lui indiquer ce qu'il doit faire.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre