Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle ?

Répondre
Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle ?

Message par Mirtille54 » 24 oct. 2012, 11:00

Salut à tous !

Ça y est, je me lance ! Après discussion avec mon véto et d'autres personnes du domaines canin je me suis rendue à l'évidence que Diablo peut faire de l'agility malgré son opération de dysplasie. Aujourd'hui, un an passé après son opération, Diablo pète le feu. C'est clair, je ne ferait pas un entrainement trop intense car sa patte le fatigue tout de même plus vite qu'un Chien "normal" mais, à dose raisonnable nous pouvons nous permettre de nous éclater tous les deux en agility, ce que je compte bien faire !

Mais voilà, j'ai un soucis d’horaire ! Je suis factrice, je travail donc 6 jours sur 7. Exclusivement le matin certes mais je ne sais jamais à quelle heure je vais finir ma tournée (je peux aussi bien finir à 11h qu'à 14h).
Hors, la plupart des club commencent à 14h (13h30) pour le club de Toul) ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Je ne souhaite pas m'inscrire pour venir une fois tous les 36 du mois, ce serait dommage.

Donc voilà si vous connaissez un club sympas dans le 54 (ou 88 proche de la frontière) pratiquant l'agility pour débutant et ayant des horaires me correspondant, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :sauteur:


Merci d'avance !

Avatar du membre
christo
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 07 mai 2006, 09:10
Localisation : Porto-Vecchio

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par christo » 24 oct. 2012, 17:57

Coucou Myrtille,
Pour le club je ne peux pas t'aider mais je t'encourage vivement à pratiquer cette discipline qui est vraiment super! :D

j'espère que tu vas trouver un bon club!
Le chien est le miroir de la famille...

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par Mirtille54 » 25 oct. 2012, 19:34

Merci christo, je rêve de faire de l'agility depuis mon 1er Chien (donc depuis l'age de 12) et j'espère pouvoir enfin réaliser ce rêve *coeur*

Avatar du membre
GB & co
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:08
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par GB & co » 05 nov. 2012, 23:25

Bon courage pour ta recherche de club :wink:

Je ne sais pas comment se passe les entrainements dans ta région, mais chez moi (Rhone Alpes et Franche Comté) les entrainements sont souvent le soir à partir de 18h. Et dans certain club, tu as même accès libre au parcours...

En ce qui concerne tes débuts en agility, si je peux te donner un conseil, prends ton temps pour monter Diablo, mets lui les barres en catégorie A, et essaie de lui apprendre sans trop de vitesse... Je t'assure que la vitesse viendra dès que vous serez prêts :wink: ( je sais de quoi je parle, je suis passer du Ring à l'obé, et de l'obé à l'agility, Début un peu dur, mais maintenant QUE DU BONHEUR :mrgreen: )

Bonne continuation à tous les deux, et au plaisir de vous voir sur un concours :D
Vive le Sport Canin

[center]www.ccvbmolinges.fr[/center][/b][/i]

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par Mirtille54 » 06 nov. 2012, 00:17

J'ai cherché mais aucun club près de chez moi n'a ce genre d'horraires. La plupart c'est le samedi à 14h.
Je pense que je vais donc me contenter des haies qu'il y a sur le parcour de santé pas loin de chez moi. Et quand j'aurai trouvé ma maison (bientot j'espère) je ferai un parcours pour lui et Tsuki dans le jardin.

Avatar du membre
ksper37
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2012, 11:44
Variété(s) à la maison : Malou
Localisation : Langeais
Contact :

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par ksper37 » 06 nov. 2012, 13:50

Alors je ne sais pas pour le club que tu as été voir près de chez toi et qui démarre à 14H mais je vais te parler des pratiques du mien. Les cours commencent effectivement à 14H30. Nous arrivons tous à partir de 13H30/13H45 le temps de se préparer tranquillement, de discuter entre les maitres, de détendre un peu les chiens suite au voyage...
Mais une chose est sure, c'est que tout le monde ne file pas dans l'enclos d'agility en même temps !
Je vais prendre ton exemple donc : tu termines ton boulot de factrice à 14H, tu rentres chez toi, tu récupères ton loulou et en route. Disons que tu arrives à 14H30, 14H45 grand maximum. Il sera donc toujours temps de participer à la séance d'agility avec Diablo.
Et d'arriver un peu plus tard (en fin de séance) peut même être un avantage. Tu peux tranquillement profiter de l'enclos. Ton chien a été opéré, tu veux y aller tranquille, tu n'auras pas la pression de te dire que tu fais patienter ceux qui attendent par exemple.
Mais ça t'oblige à toujours avoir un sandwich de prêt pour le samedi dans le cas où ta tournée s'éternise et que tu ne peux pas finir à 11H.
Mais à ta place, je ne me passerais pas de l'ambiance, des équipements et des conseils d'un club. Surtout que dans ton cas, c'est tout à fait possible de tout combiner ;)

Au pire, demande de faire le test sur quelques séances (2 ou 3) pour voir comment ça peut se gérer. Je ne pense pas que le club te refusera cela.

Avatar du membre
GB & co
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:08
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par GB & co » 07 nov. 2012, 00:03

Et bien voilà, Ksper37 t'offre une solution sur un plateau d'argent !!! :hourra:

Bon, sinon, viens dans mon club, mais c'est loin de chez toi :P
Vive le Sport Canin

[center]www.ccvbmolinges.fr[/center][/b][/i]

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par Mirtille54 » 07 nov. 2012, 08:53

C'est vraiment une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé. Je vais me renseigner et je vous tiens au jus ! Merci beaucoup ksper37 ! :D :sauteur:
GB & co a écrit :
Bon, sinon, viens dans mon club, mais c'est loin de chez toi :P
Dans ce cas là je prends ma journée ! :lol: :P

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par julieh54 » 03 juin 2013, 18:15

tu as trouvé mirtille??

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par Mirtille54 » 19 août 2013, 20:03

Je n'ai malheureusement pas trouvé.
La plupart du temps, se sont les horraires qui ne conviennent pas.
Ensuite, alors que je pensais en avoir trouvé un, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché avec l'éducateur canin :oops:

Ducoup, je fais tout dans mon nouveau jardin. Je n'ai pas de structure adapté (passerelle, tunnel etc ) mais je fais avec les moyens du bord, et on s'amuse bien ainsi.

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par julieh54 » 19 août 2013, 23:25

peux tu me dire par mp ou cela ne t'as pas convenu?

C'est dommage j'avais trouvé un bon club , mais qui ne me convient plus tellement au final... On apprend à connaitre les gens ...

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Un bon club aux horraires tardive en meurthe et moselle

Message par Hermès » 20 août 2013, 00:31

Oui parfois c'est pas facile, mais dans les clubs alentour, parle de ce que tu veut faire avec ton chien. Dans mon club par exemple certain entraînement agility ce font le soir en semaine selon les dispo du moniteur mais sa ont en parle aux personnes qui semble vraiment accroché à l'agility et ceux qui souhaite essayé les concours.
Image

Répondre