Problème descente de passerelle

Répondre
Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Problème descente de passerelle

Message par Ghost81 » 01 mars 2013, 10:45

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un petit problème sur ma passerelle et ma palissade, Ghost à un bon 2 on/ 2 off mais il ralenti fortement en descente pour aller se positionner sur la zone :/ je ne sais pas si c'est de la peur ou pas, car j'ai essayé de mettre la passerelle à plat et la il va a fond! et me fait le 2 on 2 off. En sachant qu'il est tombé 2 fois...

Que me conseilleriez vous?

Merci pour vos réponses

stormy69
Chiot fou
Messages : 191
Enregistré le : 11 nov. 2005, 18:08
Localisation : rhone

Re: Problème descente de passerelle

Message par stormy69 » 01 mars 2013, 17:43

Bonjour,
S'il est joueur,tu peux toujours essayer de l'accélérer en lui jetant un jouet
Tu lui jettes dès qu'il commence la descente.Au départ tu le laisses libre c'est à dire ne plus le bloquer sur la zone,ne pas lui jeter trop tôt pour qu'il ne se fasse pas mal en retombant
Dès qu'il a compris que s'il accélère il a droit à son jouet(tug,balle avec corde...)tu peux le reconditionner sur le 2on 2 off tout en jetant le jouet
Attention de bien lui donner l'ordre de dégagement pour qu'il récupère son jouet
C'est un conseil que l'on m'a donné pour que Darjeeling arrive plus vite sur les zones
Il a du métier(conditionné) et il se mets de lui même en 2 on 2 off sans ordre à l'entraînement et en concours.
A l'entraînement,je travaille les zones toujours avec le jouet même si on fait un parcours!!
J'espère que j'ai été assez clair.
Désolé,je n'ai pas de vidéo
A+
Serge

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Problème descente de passerelle

Message par Ghost81 » 01 mars 2013, 17:57

J'ai essayé cette méthode mais Monsieur me sautait la zone pour aller plus vite lool, mais je comprend bien le principe, puis il n'a que 16 mois je pense qu'il faut qu'il prenne de l'assurance car pour l'instant il n'est pas trop à l'aise et qu'il murisse ;-)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Problème descente de passerelle

Message par Bayka » 02 mars 2013, 06:45

Ou tu peux aussi te faire aider : quelqu'un attendra en bas avec une super friandise pour qu'il fonce faire son 2o2o pour avoir la récompense, et tu le fais une bon dizaine de fois pour reconditionner le chien. Et s'il se remet à ralentir = pas de récompense.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Problème descente de passerelle

Message par Sheitan-Black » 02 mars 2013, 09:50

Travailles ton loup sur un plan incliné que tu mettras le plus bas possible, et dès qu'il est sur la en haut (sur la pointe) fait glisser la balle le long de la descente. Dans un 1er temps, tu ne cherchera qu'à le remotiver sur cet obstacle. Ne lui demandes pas le 2on/2off, mais donnes-lui quand même les ordres de zones et de libération. Quand il sera bien remotivé, mets lui l'objet parterre à 50 cm de la descente. Si tu peux, fais-toi aider par quelqu'un qui récupèrera la balle s'il ne fait pas la zone. Il comprendra vite que pas de zone = pas de balle et que zone correcte = balle. Pour la passerelle, tu poses la descente sur un côté de la table, et tu appliques le même principe que sur le plan incliné.

Par contre, il faudrait que tu analyse ton loup. Peut-être que le 2on/2off n'est ce qui lui convient... Ma chienne Eiyanna déroule simplement les zones sans s'arrêter, et les marques correctement si mes gestes sont cohérents. On lui a appris avec cette méthode, et on s'est vite rendu compte qu'elle n'avait pas besoin du 2on/2off.

Allez, bon courage... ne te démotives pas non plus, c'est peut-être juste un mauvais moment à passer.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Problème descente de passerelle

Message par Ghost81 » 26 mars 2013, 19:54

Bonjour,

Alors je vous donne des nouvelles de notre travail de passerelle, je vous remercie pour vos conseils, j'ai pu remarqué qu'il avait un manque de confiance en lui, nous avons repris la passerelle à plat et la monter petit à petit et maintenant c'est EXTRA!!!

Merci à vous tous

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Problème descente de passerelle

Message par Sheitan-Black » 26 mars 2013, 20:40

Bien contente que ce soit réglé...

N'aies pas peur ou honte de revenir en arrière ou même de revenir à la base si tu as un problème... Ce n'est pas régresser, mais au contraire, souvent ça remotive le chien, et regonfle le maître.

Chez nous, avant des épreuves importantes, comme les sélectifs, on s'entraîne sur un 1er degré pour les zones et sur un jumping simple... L'équipe maître/chien est gonflée à bloc et part avec un moral d'acier.

Bonne continuation, et amusez-vous bien toi et ton loup !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Problème descente de passerelle

Message par Ghost81 » 10 avr. 2013, 17:10

Bonjour,

J'ai un autre petit soucis avec Ghost mais qui concerne indirectement l'agility, depuis 2 séances, il se met à essayer de me pincer en aboyant, il s'existe tellement qu'il fait un peu n'importe quoi, j'ai déjà vue des vidéos de berger Tervueren en concours d'agility ou je voyais que le chien n'arrêtait pas d'aboyer et quand le maître passe à proximité de lui essaye de le pincer.

Avez vous déjà connu ça ? est ce que cela peut lui passer?

Merci

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Problème descente de passerelle

Message par Sheitan-Black » 10 avr. 2013, 21:09

C'est effectivement souvent l'excitation qui entraîne les tentatives de mordillement. En fait le chien prend de plus en plus confiance en lui, et ne demande qu'à accélérer... donc quand le conducteur ne va pas assez vite à son goût, il vient lui aboyer dessus et le mordiller.

Si tu sens que ton chien est suffisamment motivé, tu peux le sanctionner d'un "NON, PAS TOUCHER" ou d'un "COUCHE", et tu récompenses dès qu'il cesse le mordillement. Sinon, tu peux jouer aussi la carte de la frustration... Tu me mordilles, on arrête de "jouer" à l'agility, et tu le remets en cage ou à l'attache, pour le ressortir dès qu'il est calmé.

Par contre, pour les aboiements, tu peux essayer de lui chuchoter les ordres. Il devra "baisser le son" s'il veut t'entendre. Malheureusement, il y a certains chiens sur lesquels on ne peut rien y faire, tellement l'excitation et l'envie sont fortes. Ma chienne Sheïtan aboyait dès qu'elle voyait un obstacle, déjà dans la file d'attente, dans le sas et sur le parcours. Je n'ai rien pu faire, alors j'en ai pris mon parti et j'ai abandonné. Parfois même, je ne l'entendais plus tellement j'en avais l'habitude. Mais cela ne l'a jamais empêchée de faire des supers parcours.

Allez, bon courage !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Problème descente de passerelle

Message par Ghost81 » 12 avr. 2013, 09:44

En effet c'est surtout quand on travaille sur des parcours ou modules moins rapide et plus techniques ou j'ai besoin de vraiment le guider pour l'amener. Hier on a eu un entrainement, parcours avec plus ou moins de difficultés, et à un moment j'ai voulu refaire un module commençant par le tunnel, donc j'ai voulu le faire tourner autour de moi avant de l'envoyer dans le tunnel, et la clac la cuisse.... alors j'ai poussé instantanément un NON et je l'ai fait couché puis on a repris l'exercice tranquillement.

Et je me demandais si le fait d'avoir la balle sur moi (prête à lui envoyer à la fin du parcours) ne l'excite pas plus car c'es vrmt un FOU de la balle.

Merci pour vos conseils!

stormy69
Chiot fou
Messages : 191
Enregistré le : 11 nov. 2005, 18:08
Localisation : rhone

Re: Problème descente de passerelle

Message par stormy69 » 13 avr. 2013, 13:20

Pour ma part Darjeeling me pinçait également,il a fallut que je me mette en colère.
Ce n'est pas mon genre de faire ça mais ça a marché !! .
Dès qu'il commence à s'exciter il a un mot qu'il connaît bien.
ça lui arrive encore de vouloir me pincer quand on est trop en statique(concours et entraînement)
Il adore sa vari kennel .J'ai essayé de le frustrer en l'enfermant de suite au cours d'un entraînement(pas voulu bosser)
il me l'a fait payé le concours d'après
Vu qu'il adore sa cage.Mr ne l'était pas.Je pense que l'attache aurait été plus bénéfique(pas sûr vu le loulou)
Belle vidéo!! Donne tes ordres rapidement car il est très fixé sur toi!!

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Problème descente de passerelle

Message par Ghost81 » 13 avr. 2013, 20:32

Oui faut que je sois vrmt rapide car si je commence à m'emmêler les pinceaux il s'excite lol mais bon compliqué c'est mon premier chien et c'est avec lui que j'ai découvert l'agility mais on y travaille ;-).

Jeudi il m'a pincé la cuisse je me suis énervée (sous l'emprise de la douleur) lol je l'ai mis couché et j'ai attendu puis on est reparti nickel.

Répondre