Hash en agility

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hash en agility

Message par Sheitan-Black » 27 févr. 2014, 19:05

Super, ce soir on a refait le slalom des deux côtés mais cette fois en main droite je suis restée bien devant et décalée (et en main gauche je lui ai vraiment fait confiance en me décalant totalement) et c'était super. Il est pas du tout sorti en main droite et ne m'a pas cherchée du regard du tout, il l'a fait tout seul, c'est la première fois! Trop contente! :sauteur:
J'ai fait comme en main gauche en fait: je l'excite, je le laisse aller chercher la porte en restant en retrait et là paf je le double et je l'excite mais comme j'étais en retrait et devant il a dû faire tout seul et il ne sentait pas mes mauvaises ondes
Je suis contente que ça marche ! :hourra: Bravo à vous 2 ! :youpi:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 22 sept. 2014, 18:18

Allez je mets des news même si j'ai un peu honte de ma video :oops:
De retour de notre 2e concours avec Hash, dans un autre club cette fois.
-Open: J'essaie de jouer avant d'entrer sur le terrain mais il est complètement ailleurs et effectivement il prend le premier obstacle puis part, revient, deux obstacles et pareil il se barre (on était déjà éliminés donc bon je voulais finir le parcours), à la 3e fois où il est parti faire le tour du propriétaire ben j'ai arrêté là, j'allais pas non plus le récompenser donc marche au pied jusqu'à la tente, coucher pas bouger 5mn.
-Degré: Je prends la bouffe cette fois (du tartare), déjà mieux niveau concentration mais éliminés car il regarde les mouches voler entre chaque obstacle (Ferdjie bis lol) et j'ai je ne sais combien de refus mais au moins il me fait le parcours.
-GPF: En allant au départ, je sens qu'il va partir parce qu'il regardait le berger australien d'avant quitter le terrain, effectivement il part en courant et le suit donc sort du terrain :twisted: il le suit mais passe à côté sans le voir et se retrouve un peu pommé au milieu de la foule tout seul et en plus le terrain d'agility est entièrement clos sauf l'entrée et la sortie donc il erre au milieu des chiens qui font la queue à chercher je sais pas quoi, ouf il me cherchait moi finalement après avoir perdu l'australien et donc revient quand il me voit. Juge très sympa qui me laisse faire le parcours quand même. Et là, c'est la première fois de ma vie que je fais un sans faute en agility. Je l'ai accompagné à fond sur conseil du juge, j'étais trop heureuse, je me dis "ohlalala mon premier excellent en 5 ans d'agility!!"...ben non, dépassement de temps de 12 secondes donc on a un très bon
-Jumping (changement de juge): Une, deux trois haie...et là il se fige comme s'il avait eu une illumination et venait de reconnaître quelqu'un, il part en courant (je me dis que ma mère est passée faire un tour ou mon copain ou quelqu'un qu'il connaît et que c'est mort pour ce parcours), non il va voir le juge et finalement se rend compte qu'il le connait pas sans doute, bref il revient mais je mets une plombe à le remettre derrière le mur, on finit le parcours avec un refus...là aussi j'étais super contente contente pensant avoir eu 2 excellents dans la journée, une première! Mais non on a un bon à cause du dépassement de temps de 19 secondes.

Je vous mets la vidéo du jumping:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... tyf8TJY4TE


J'aurais dû accélérer mais ça n'avait pas payé à l'open, mais le slalom j'aurais quand dû passer la 2e parce que là je l'encourage à ralentir encore plus.

Bref, pas mal de bêtises, un chien hyper distrait et difficile à connecter mais ça je vais un peu le mettre sur le compte des premiers concours et de l'âge (même si c'est globalement dans son caractère), après je le trouve assez propre une fois qu'il a rebranché son cerveau mais c'est vraiment dur de l'accélérer. Avoir peu ou pas de faute et un bon à cause du temps c'est horriblement frustrant, encore plus qu'Easy qui était à fond mais faisait des erreurs à chaque fois à cause de ça. Pourtant en entrainement je travaille beaucoup la motivation. Je suppose aussi que je gagnerai facilement 7 ou 8 secondes s'il enchaine les obstacles sans aller voir le juge ou bugger. Bon il m'a pas mal énervée mais aussi faite rire avec le recul, c'est fort de réussir à faire une grosse connerie par parcours pratiquement. Sans compter que pendant ma reco je le laisse attaché dans la tente une première fois (qui donne sur le parcours)...et en passant d'un coup je vois mon hashou tout content qui me regarde en remuant la queue de derrière la tente, dans l'allée, toujours attaché. Il était passé sous la tente et était coincé de l'autre côté
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hash en agility

Message par Sheitan-Black » 23 sept. 2014, 20:27

C'est vraiment dommage qu'il soit distrait à ce point, car il a un bon potentiel. :roll:

Pour le manque de motivation, voilà ce qu'on fait dans mon club :

D'abord, on arrête les entraînements pendant quelques temps (en principe, une quinzaine de jours, voire plus si c'est nécessaire). Ensuite à la reprise, on baisse les barres en A et on fait bosser le chien sur plusieurs petits ateliers (de 6 à 8 obstacles maxi), pas trop techniques, en commençant et surtout en finissant par un des agrès que le chien préfère. Quand il retrouve une motivation suffisant, on réhausse progressivement les sauts, en augmentant petit à petit la technicité des ateliers.

Si cela ne fonctionne pas ou peu, toujours après une pause de 15 jours ou plus, on joue sur la frustration. Le chien part à la chasse aux papillons, son conducteur le ramène à l'attache ou en cage (il doit voir ce qui se passe) et fait l’exercice avec un autre chien, tout en ignorant son propre chien jusqu'à l'exercice suivant. Tu as la chance d'avoir Easy qui est très motivée, cela peut renforcer la frustration de Hash.

Pour avoir utilisé perso ces 2 méthodes avec 2 de mes chiennes, elles ont chacune fonctionné. La deuxième est aussi très très frustrante pour le maître, mais parfois, il faut savoir en passer par là pour arriver à un résultat.

Malgré tout, j'adore voir que tu prends ça avec philosophie, que tu sais en rire, et surtout que tu ne perds pas le moral. Gardes cette bonne humeur ! :D
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 23 sept. 2014, 20:56

Merci pour tes conseils, c'est vrai que c'est dommage, je trouve aussi. J'espère quand même qu'il va s'accélérer quand il connaîtra mieux les concours.

Ben en fait on a fait tout ça, la grande pause d'un mois, et j'avoue que ça a été efficace. Après, je découpe le parcours en deus et j'en fais que la moitié (donc à peu près 10 obstacles), sur conseil de Julie du forum (avec Indra), je le laisse à l'attache mais loin de moi, du coup elle me fait une fête de fou quand je le cherche et après je le passe tout de suite et l'excitant, je lui dis "aboie aboie aboie", je fais des bruits qui l'énervent et je prends son boudin, on fait nos obstacles (sans trop bloquer au départ) et ensuite je donne le boudin. Je ne peux pas utiliser Easy car j'ai arrêté l'agility avec elle à cause de son arthrose :( mais malgré tout il est très frustré quand il est à l'attache (il est calme, couché tranquilou mais quand je viens le chercher il est tout fou tout fou). En entrainement il ne part pas à la chasse aux papillons donc je ne peux pas sévir là-dessus. En concours s'il me le refait, je pense que je referai comme à mon 1er parcours: le prendre au pied et aller l'isoler en pas bouger un moment.

en entrainement il est quand même plus motivé aussi, là je pense aussi qu'il a besoin de jeter un coup d'oeil pour se rassurer.

Je ne sais pas si ça marchera mais voilà le gpf (il manque un bout):
https://www.facebook.com/video.php?v=1503454719911387

après, à ses premiers concours, je me souviens qu'Easy s'était barrée du terrain une ou deux fois et qu'elle courait un peu partout et pourtant elle est à fond sur l'agility.
Image

Répondre