Hash en agility

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Hash en agility

Message par Froggy » 11 avr. 2013, 09:32

On a commencé quand il avait 9 mois, là il en a 14, il a bien compris les obstacles (et tient bien le départ) mais va falloir travailler la vitesse. Donc en ce moment, au dernier passage on fait que des morceaux de parcours en ligne droite avec jeux et plus de blocage au départ.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=2Xjtpq1r2Z8

http://www.youtube.com/watch?v=if4_HpWl9x4
Image

Avatar du membre
vasco
Vieux loup
Messages : 1434
Enregistré le : 18 févr. 2009, 13:08
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Re: Hash en agility

Message par vasco » 11 avr. 2013, 12:40

C'est trés jolie.

Mais fait juste attention a tes monté de zone.
Mais celle de desente sont nikel.
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.

http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 11 avr. 2013, 18:53

Il me saute systématiquement celle du A et depuis peu, celle de la palissade aussi :? je ne sais pas trop comment régler ça, je le ralentis un peu avant, mais je ne suis pas sûre de l'efficacité à long terme.
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hash en agility

Message par Sheitan-Black » 11 avr. 2013, 22:07

Joli travail sur les descente de zones.

Pour tes montées, tu peux faire comme sur ton 2ème passage à la passerelle, essaie de lui faire plus ou moins face, en le regardant dans les yeux. Le fait de te tourner face à lui devrait le faire ralentir pour la montée (c'est pour le conditionner à ralentir de lui-même). Essaie aussi de ne pas mettre ta main, comme je l'ai vu sur le 2ème passage sur le A... tu incites ton chien à sauter "par dessus ta main".

Si cela ne fonctionne pas, reprends les montées à la base. Tu descends le A au plus bas, pour la passerelle, tu poses le montant sur la table, et tu reprends tout doucement le conditionnement, en le faisant monter en marchant... il pose les 2 pattes avant...tu l'arrêtes et tu récompenses. Quand il aura bien compris ce que tu attends de lui, tu pourras augmenter la hauteur et la vitesse.

Continuez à bien travailler ensemble, vous faites une belle équipe !

PS : Joli parcours avec ta BA... elle a l'air de s'éclater !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 11 avr. 2013, 22:37

Merci pour tes conseils, j'y retrouve certains de mes vieilles habitudes:
Le fait de te tourner face à lui devrait le faire ralentir pour la montée (c'est pour le conditionner à ralentir de lui-même). Essaie aussi de ne pas mettre ta main, comme je l'ai vu sur le 2ème passage sur le A... tu incites ton chien à sauter "par dessus ta main".
Ca, je l'ai déjà entendu avec ma BA, je faisais toujours ça pour l'inciter à raser le sol en suivant ma main (euh oui ça parait bizarre dit comme ça) mais du coup elle aussi sautait, je ne m'étais pas du tout rendu compte que je le faisais aussi avec Hash, ça doit être instinctif donc merci de me l'avoir fait remarquer.

Il me semblait aussi que le fait de me tourner vers lui le faisait ralentir, je le fais aussi avec la BA (même problème de montée à la passerelle).

Après, j'aimerais bien changer l'inclinaison et tout ça mais on est un petit club d'agility et on ne sort jamais le A et la passerelle normalement (là c'était parce que dimanche il y a un concours). Par contre, je peux très bien lui apprendre un genre de 2 on/2 off inversé chez moi en utilisant le terrain de skate comme j'avais fait pour la descente.

Merci pour nous, et: oui, ma BA est folle mais je l'adore :lol: :sauteur: Elle est très bourrine sur les parcours, Hash est plus réfléchi et est "prudent" comme dit ma coach: si ça glisse il va ralentir, si c'est haut il va plutôt trop se baisser que pas assez etc.
Image

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Hash en agility

Message par julieh54 » 03 juin 2013, 18:13

Super Hash !!! rien de nouveau depuis ?

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 03 juin 2013, 18:18

Meci!
Pas de nouvelle vidéo non mais depuis on a décidé de bosser absolument sur la motivation donc fini le départ e pas bouger, les zones, les parcours entiers...on improvise mais à chaque fois je fais une série de lignes droites (ou juste une boucle) avec haies ou tunnels pour l'accelerer, je ne l'attends plus et je l'excite à fond avec le boudin. Il a vraiment bien gagné en vitesse!
Image

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Hash en agility

Message par julieh54 » 03 juin 2013, 18:31

Tu as commencé avec a quel age exactement? et par quoi?

Indra aussi en fera, je l'amène deja avec nous, et quand elle aura plus de rappel je lui ferais passer un parcours avec des barres au sol pour qu'elle apprenne à me suivre .

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 03 juin 2013, 22:34

J'ai commencé à 9 mois l'agility, on faisait déjà de l'obé depuis qu'il avait deux mois donc ça a aidé même si c'est totalement différent et qu'il fallait surtout lui faire découvrir les agrès.
Au début on faisait des sauts avec barre au sol (puis en mini A), mais juste quelques haies. Aussi la balance et l'apprentissage de la zone en 2on/2off et slalom et tunnel. Mais en fait on faisait chaque agrès séparément, pas de parcours complet. Et après de petits enchainements. Mais le plus important et le mieux je pense que c'est de lui apprendre à suivre ta main (peu importe de quel côté) et d'aimer interagir avec toi. donc tu sembles bien partie ^^
Image

Avatar du membre
Kyra72
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2012, 16:51

Re: Hash en agility

Message par Kyra72 » 17 juin 2013, 22:41

Bonsoir,

Après avoir testé l'obédience avec ma groenendael..(18 mois).je me suis dite que cette discipline ne nous convenait pas. J'avais envie de fun avec ma chienne et elle avait besoin de bouger. J'ai débuté en avril l'agility...pas évident. Kyra est fort méfiante et insécurisée...je pense qu'elle ressent que je suis "gauche" :oops: tel maître..tel chien :tututu:
Tous vos conseils sont donc les bienvenus pour m'aider à progresser...et faire un duo de choc avec ma chienne.

Merci

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 30 juil. 2013, 23:01

Ca va mieux avec Kyra? Prends le temps, joue beaucoup avec elle et vas y progressivement.

Quelques vidéos du loulou ce soir.

http://youtu.be/rOYo3VCiwUg

<iframe src="https://www.facebook.com/video/embed?vi ... 7256506372" width="1280" height="720" frameborder="0"></iframe>
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hash en agility

Message par Sheitan-Black » 30 juil. 2013, 23:14

Ben dis donc... y a de sacrés progrès ! On voit bien que Hash est plus motivé, et que maintenant, il prend du plaisir à faire de l'agility.

:youpi: Continues comme ça... c'est super !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 30 juil. 2013, 23:16

Merci, ça me fait plaisir de me l'entendre confirmé, je trouve aussi que c'est bien mieux. On voit aussi la 2e vidéo? J'avais fait un parcours entier (même si petit) et sans jouet et avec départ bloqué, donc c'est plus calme forcément mais je vais surtout rester sur l'exciter avec son boudin/petit enchainement/jeu puis à nouveau enchainement puis jeu, ça a l'air de bien marcher.
au début aussi la présence du bébé sur le terrain le perturbait, là il ne le regarde même plus.
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Hash en agility

Message par Hermès » 04 août 2013, 23:04

La deuxième vidéo est "indisponible" pour moi, jolie progrès :D
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Message par Froggy » 06 août 2013, 00:49

Merci! Ah mince, la deuxième est sur facebook, c'est pour ça sans doute, mais on ne peut pas enregistrer une vidéo de facebook (et on me l'a filée comme ça).
Image

Répondre