Initiation Agility

Répondre
Avatar du membre
Kyra72
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2012, 16:51

Initiation Agility

Message par Kyra72 » 19 juin 2013, 23:07

Bonsoir,

Après avoir testé l'obédience avec ma groenendael..(18 mois).je me suis dite que cette discipline ne nous convenait pas. J'avais envie de fun avec ma chienne et elle avait besoin de bouger. J'ai débuté en avril l'agility...pas évident. Kyra est fort méfiante et insécurisée...je pense qu'elle ressent que je suis "gauche" tel maître..tel chien
Tous vos conseils sont donc les bienvenus pour m'aider à progresser...et faire un duo de choc avec ma chienne.

Merci

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Initiation Agility

Message par julieh54 » 19 juin 2013, 23:26

Salut,

je ne connais pas vraiment l'obédience. Moi ce que je te conseille si ta chienne est méfiante, essaie de jouer un maximum avec elle sur le terrain, au besoin prends un jouet qu'elle adore ( ou de la nourriture si elle est gourmande ) , il faut qu'elle prenne ce qu'elle fait pour un jeu et pas une obligation.

Que veux-tu dire par méfiante et insécurisée , as-tu des exemplesà nous donner ?

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Initiation Agility

Message par Froggy » 19 juin 2013, 23:32

Je pratique les deux, l'obé peut (doit) aussi être fun mais je peux aussi comprendre que ça puisse ne pas plaire et c'est bien d'avoir essayé. C'est sûr que peu importe si on motive à fond en obé, l'agility bouge quand même plus et permet au chien de vraiment bouger et on s'éclate plus facilement, c'est ce que j'aime dans cette discipline: on peut vraiment se lâcher.
Quel âge a ta fifille? Comment avez-vous commencé et comment se passent les entrainements?
elle est méfiante dans quel sens? (Ose pas prendre certains obstacles ou se méfie du bruit et de l'ambiance?)
Le mieux est de commencer obstacle par obstacle pour montrer comment prendre chacun d'eux et que le chien prenne confiance, après on fait de petits enchainements dans le jeu, sans trajectoire trop dure, le but c'est que le chien aime ça et suive la main (ce sont les deux choses primordiales je dirais). Et aussi, surtout si tu as fait de l'obé: lui apprendre à suivre la main droite et la main gauche.
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Initiation Agility

Message par Bayka » 20 juin 2013, 09:50

Pour l'agility, je te conseille de lui parler énormément, de la focaliser sur toi par ce moyen, par le jeu et par une nourriture superrrrrr appétente genre knaki. Vas-y doucement, montres lui que TOUT ce qu'elle fait de positif est GENIAL, il faut que tu sois hyper expressif, que tu bannisses le mot "NON" sur un terrain d'agility, si elle a mal fait quelque chose, tu ignores le comportement et tu récompenses quand elle a bien fait.

IL faut aussi que JAMAIS elle ne ressente du stress, de l'énervement ou autre sentiment négatif de ta part. Ca ne va pas ? Tu sors du terrain, tu mets ta chienne au calme et TU vas te calmer tout seul. Fais aussi attention qu'elle ne prenne pas d'initiative malheureuse genre aller sur un obstacle toute seule et qu'elle se fasse peur...

Bref "hypnotises" ta chienne pour qu'elle prenne confiance, qu'elle adore faire des choses avec toi, que tout ce que tu vas lui proposer est super fun :wink: N'hésites pas à aller voir le site de Silvia Trckman http://www.lolabuland.com/

En ce moment j'entraine mon "gros bébé" de 15 mois, ce n'est pas facile car elle est loinnnnnnnnnnnn d'être mature, bin c'est pas grave, je me met à sa "hauteur", on joue, on enchaine des obstacles, on joue, elle est beaucoup récompensée. Et si je vois que ce n'est pas son jour bin j'arrête, je ne m'énerve pas, on joue, je la laisse tranquille et puis c'est tout.
On avance doucement mais sûrement et tout ce qui est acquis est bien acquis alors c'est cool :D Ca me change de sa mère qui dès ses 8 semaines était HYPER disponible au boulot mais chaque chien est différent, il faut s'adapter.

Répondre