Mon slow Fast :)

Avatar du membre
Lisa
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 18:28

Re: Mon slow Fast :)

Message par Lisa » 02 mars 2014, 20:08

Salut, je rentre à l'instant et franchement c'était une journée géniale. Fast a été parfait, il était vraiment heureux d'etre là mais tout de meme bien à l'écoute, très à l'aise. Il n'aurait pas pu me faire plus plaisir mon gros nounours :)

Niveau résultats nous avons fait 2 éliminés (open et GPF). Al'open Fast était surexcité et moi j'avais les jambes spaghettis, il a fabriqué lui meme un petit parcours de son cru, il semblait fier de lui :mrgreen: . Au gpf je suis éliminée sur l'avant dernier obstacle : sur un retour de haie hyper serré, pauvre doudou a tourné trop large, s'est retrouvé en face de la passerelle et... enfin voilà, comme m'ont dit mes potes "faut vraiment lui apprendre à enrouler !!!"

Le degré exc 1 faute, 1ers au classement. On était bien ensemble, en bonne osmose. Juste un petit regret, j'étais certaine en sortant d'avoir ma partie, et en fait il avait fait une barre juste après la table mais je courais dos tourné.

Le jumping exc sans faute, 4emes au classement. C'était le dernier parcours, ça devenait plus possible pour moi avec le froid et la fatigue, Fast me paraissait épuisé ce qui m'a fortement inquiétée. J'ai presque fait le parcours en marchant et Fast était lui aussi très ralenti.

Par contre dégoutée pour les vidéos, je me suis pas du tout organisée correctement et je n'en ai pas. Je comptais pas mal sur mon mari, sauf qu'on s'est presque toujours retrouvés avec les chiens qui passaient en meme temps, enfin bref, pour le prochain dans 15 jours, je demanderai plutot à des amis du club.

Bon voilà, objectif pleinement atteint : il n'a pas pissé et ne s'est pas barré :mrgreen: au contraire il était très content de participer au lieu de juste regarder.

Nouvel objectif pour le 16 mars : me libérer de ma tension pour pouvoir accélérer ! parce que là, les temps qu'on a fait, hum... mon moniteur m'a dit : "ça reflète pas vraiment Fast" :!:

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: Mon slow Fast :)

Message par eltocardo » 02 mars 2014, 22:01

il nous faudra des videos la prochaine fois alors !

T'as vu que le chien est confiant ! donc à toi de jouer !

Avatar du membre
Lisa
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 18:28

Re: Mon slow Fast :)

Message par Lisa » 03 mars 2014, 19:01

Oui, tu as parfaitement raison. Ca me rend un peu triste car j'ai fait des efforts énormes ces derniers mois pour prendre de la vitesse et e l'assurance, et là j'ai un peu l'impression d'avoir régressé : course du bout des jambes, placements pourris, du mal à retenir les parcours en entier... mais le principal est que nous nous amusions bien (j'adore l'excitation de la reco ou tu découvres le parcours, et celle du passage ou tu te dis que t'as pas droit à l'erreur ! shoot d'adrénaline !). Allez, faut que j'apprenne à faire tout ça dans un lieu inconnu, devant des inconnus :D

Comme Fast avant, il faisait le slalom vite au jardin mais doucement au club... et puis il a pris confiance. Nous allons prendre confiance :)

Bon et puis, pour ceux qui se demandent pourquoi je stresse un peu en concours, une partie de la réponse : Metis en concours c'est ça :

Image

Et ça !!!

Image

Ouais donc lui remettre le cou en place entre 2 passages tout en priant pour que mon mari ne tombe pas sur son épaule luxée (parce que respecter le temps de repos prescrit par l'ortho était une option...) :roll: bizarrement ça ne favorise pas la sérénité.

Heureusement il y a petit Fast

Image

Toujours appliqué et concentré, meme s'il aimerait bien avoir une humaine avec des jambes fonctionnelles du haut en bas, et pas simplement des pieds aux genoux

Image

Allez, ne boude pas, je te promets que tu pourras courir la prochaine fois !

Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Mon slow Fast :)

Message par Sheitan-Black » 03 mars 2014, 21:20

Je suis contente que tu aies passé une bonne journée ! Bon, pour les résultats, il ne faut pas trop en demander sur un 1er concours, il y a tellement de choses à gérer et en premier lieu le stress. Je trouve que tu t'en est bien tirée. BRAVO !

Ne t'inquiète pas pour les jambes en coton, les conduites pourries et la mémoire défectueuse... c'est le stress ! Tu verras, quand tu seras plus aguerrie, tout cela va disparaître. A force, tu prendra confiance en toi et en ton chien, tu oublieras que des inconnus te regardent. Parfois même tu en oublieras le juge et la compétition, pour simplement savourer le plaisir et la joie de faire équipe avec Fast.

A la fin d'un parcours, je n'ai pas de plus grande joie que de voir les yeux de ma chienne briller comme mille étoiles. Et même si nous sommes éliminées, je sais que j'ai gagné des instants magiques de complicité et d'harmonie parfaite... bref des moments de pur bonheur.

Je te souhaite de vite oublier le stress pour profiter de ces moments là.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Mon slow Fast :)

Message par COCO » 03 mars 2014, 23:01

*bravo* à l'équipe de choc, "bébé pyjama" et "Lisa jambes de coton" :lol:
je n'ai aucune inquiétude pour le futur, vous allez nous faire rêver :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Mon slow Fast :)

Message par Froggy » 03 mars 2014, 23:19

Très bien dit Sheitan!
Avec l'assurance tout ça disparait et on ne pense plus qu'à l'instant présent avec son chien. De belles photos en tout cas (celles de Métis m'ont bien faites rire!). Et tu arrives à être avant ton chien apparemment et ça c'est super, j'en suis incapable avec Easy. Faut profiter de cet avantage pour courir vite et donner de la au chien tout en arrivant avant lui au bon obstacle.
Image

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Mon slow Fast :)

Message par julieh54 » 05 mars 2014, 18:58

Tu verras ça ira de mieux en mieux à chaque fois :D , quand vous aurez trouver vos repères ensemble sur des terrains différents, je pense que tu stresseras moins ( je pense hein , je n'ai pas encore l'expérience pour te l'affirmer :p ) !!

Vivement le 16 alors pour voir vos résultats !!

Répondre