Besoin de signatures !!!

Répondre
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Besoin de signatures !!!

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 16 juin 2006, 15:24

Voici un courrier via Agility Dream Team, cette pétition n'a pour seul but que d'aider une agilitiste a avoir sa licence. Car pour l'instant les handicapés non pas ce droit et il serai tant que ça change !!!!
lilisprite a écrit :Elisabeth Vialles m'a gentimment fait passer le texte a faire signer.

le voila, merci de le faire circuler, et de recueillir le plus grand nombre de signatures possible.
Les feuilles signées sont a renvoyer avant fin juillet à :

Elisabeth Vialles
7 impasse des douves
37310 Tauxigny

Le passage le plus applaudi et le plus émouvant de la FAR du Touquet en ce dimanche 10 juin a été celui de Siloé, un Hovawart. Mais pas n’importe lequel : son propriétaire est directeur d’une école de chiens-guides, et sa conductrice …. est une jeune aveugle de 36 ans, Caroline.

Au Touquet, sur le parcours du jumping A-B-D, Caroline a fait sa reconnaissance puis négocié son parcours avec l’assistance de sa guide, mais c’est bien elle qui conduit et qui donne les ordres à Siloé.

Caroline était invitée, et elle a fait la joie des spectateurs. Mais, bien qu’adhérente du club de Verrières-le-Buisson, elle n’aurait pas pu concourir : sa demande de licence lui a été refusée, semble-t-il à cause de son handicap.

Et pourtant, nous, agilitistes « valides », serions heureux et fiers de compter des handicapés parmi les concurrents. De nombreuses disciplines handisport existent, les Jeux Paralympiques existent, pourquoi l’agility ne pourrait-elle s’ouvrir à ces sportifs ? Pourquoi les priver de compétition s’ils le souhaitent, dès lors que le propriétaire du chien est d’accord ?

Il est dit et redit que l’agility est un moyen de perfectionner l’éducation du chien, que c’est une complicité supplémentaire entre le chien et le maître grâce au jeu : pourquoi la refuser à un handicapé ? D’autant que Siloé est le chien-guide de Caroline, elle pourrait donc, comme n’importe quel maître, pratiquer un loisir avec son chien.

Alors, ayons du cœur et soyons sport : aidons Caroline à obtenir sa licence !


Faire un copier-coller du texte sur une feuille "normale", et faire signer les gens sous le texte.

Merci Pour Caroline
Si vous pouvez faire tourner dans les clubs et les concours ça serai bien...

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 17 juin 2006, 11:57

Je vais essayer de faire signer les membres de mon club, c'est pas normal qu'elle ne puisse pas avoir sa licence!!!
Aidons les handicapés à s'intégrer au même titre que les autres dans toutes les disciplines!!

c'est une belle initiative, bravo!! *bravo*
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 18 juin 2006, 15:15

J'ai voulu envoyer la pétition a mon club d'Agilitty, mais il faudrait qu'on est réponse a toutes ces questions!
Qui est Elisabeth Vialles ? Sa pétition circule où ? par exemple la trouve-t-on sur un site ? Est-ce uniquement local ? Une fois qu'elle aura récolté les signatures, elles iront où ?
Que faut-il mettre comme indication Nom Prénom adresse ? Agilitiste ou pas , club ? ???????????????
Voilà des questions que l'on m'a posées Donc donne moi toutes les indications utiles pour que je puisse la mettre rapidement à disposition du public (la peur c'est de se faire taper sur les doigts si c'est relativement "privé") Dans la mesure où elle sera diffusée dans un lieu public, il faut quelques garanties.

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 18 juin 2006, 17:54

Alors j'essaye de répondre dans l'ordre :

- Elisabeth Vialles est l'ancienne CTR de la région centre, et est dans l'équipe organisation des masters, par exemple c'est elle qui se chargera des ordres de passage à La Garette.

- La "lettre" car elle ne veut pas parler de petition, (et c'est pour ca qu'elle ne demande que des sigantures et non les noms, clubs...) , a été "éditée" à la FAR du Touquet suite au passage de Caroline sur le jumping des A,B,D. La démarche d'Elisabeth a été suivie immédiatement par les juges présents qui se sont empressés de la signer.

- Elle demande de lui renvoyer les feuilles signées avant la fin du mois de juillet pour pouvoir les amener a la finale des masters et la donner à Jean-Paul Petitdidier qui parait-il sera présent...

- Elisabeth fera circuler sa lettre sur les prochaines grandes manifestations, finale du GPF, championnat de France, FAR d'Annonay.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas...

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 18 juin 2006, 20:02

J'ai commencé à avoir des signatures de mon club ! ... je la fais suivre aussi au concours d'Angoumé ou j'espère avoir une bonne récolte.

Ce qui me gène dans cette histoire c'est qu'on parle de l'agility comme un d'un LOISIR... Donc on refuse de lui donner des loisirs ?!
Il ne faut pas oublier que l'on PAYE pour faire des concours et qu'il n'y a pas d'argent à gagner !... juste des trucs "en métal et platique" qui prennent la poussière ... ce refus est juste pas très humain.

Pas cool quoi .

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 18 juin 2006, 20:35

Moi ça y est. Je l'ai transmit à mon club aussi!

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 19 juin 2006, 13:51

Oups, mince alors, j'ai donné la feuille au club avec pour titre "pétition..." :oops: :oops: quelle idiote!!!

Chez nous, ça signe dur, on va réunir tous nos membres pour faire signer tout le monde, non mais attend faut pas abuser, le sport est ouvert à tous, c'est quoi ces discriminations!! ridicule!

Par contre, je voudrais savoir qui lui interdit la licence ? la cnea ou son club? parce que c'est pas très clair dans le sujet!!

En tout cas, on va tous se mobiliser, y a pas de raison qu'on rejette des gens pour des idioties de ce type!!
merci pour elle! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 19 juin 2006, 18:29

C'est la CNEA qui lui refuse sa licence.
Sa présidente de club avait soumis la question au groupe de travail qui c'était réunis l'an dernier, bien sur aucune réponse n'a ete donné suite à cette réunion (a la finale du GPF je crois), elle a relancer le sujet, et la reponse de la CNEA est tombée : NON, pas de licence agility pour cette personne.

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 19 juin 2006, 18:41

Nous aurons aussi le plaisir de signer cette lettre et serons présent a la far d'Annonay,j'ai eu vent par ma fille d'un problème similaire pour une personne désirant faire de l'obé-rythmée en fauteuil roulant.je pense que certain d'entre vous en ont eu connaissance

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 19 juin 2006, 20:09

Oui j'ai entendu parler pour l'obé rythmée, mais je crois que maintenant ils font une catégorie spéciale pour les handicapés moteurs. Enfin..... :roll:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Répondre