Passer la balancelle??? HELP

Répondre
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Passer la balancelle??? HELP

Message par verodoc » 24 juil. 2007, 11:01

Bon alors deja je connais pas le nom exact de l'obstacle lol :oops:
Moi j'appelle ca la balancelle (je ne sais meme pas si ce terme est francais quoi :lol: )

C'est la planche qui est posé sur un axe, pour qu'elle bascule quand le chien attend la 2e moitié (est ce bien clair??) :brave:

Attendez je vais mettre une image ca aide:
Image

Ouf ca y est, venons en au vif du sujet:
Comment vous avez appris a votre BB a le passer sans sauter a la fin?
Parce que eiko il grimpe la premiere partie apres quoi, pas moyen de le ralentir!! Il fonce, bondit et HOP c'est passé, mais bon c'est pas du tout comme ca que ca devrait etre fait ...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 24 juil. 2007, 12:31

le risque c est qu il se fasse peur.
Ce qui a marché avec Raven (merci Lililoulou): c est de le stopper sur toutes les descentes, récompenser et donner un ordre de départ.
faut dire que mes balançoires , avant, ne bougeaient pas, alors que Raven touchait les 2 parties rouges ...
Image

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 24 juil. 2007, 12:42

aaaah, ces zones, quel casse-tête :evil:

est-ce que ton chien connaît le clicker ? c'est comme ça qu'on a enfin réussi à les avoir ... du moins à l'entraînement, pas encore eu l'occasion de tester en concours

je cours à côté d'elle avec qqchose qui l'intéresse beaucoup (pour nous c'est la fameuse sacrée baballe rebondissante) et au moment ou elle ralentit sur la zone c'est "click et balle". ensuite j'essaye de mettre un ordre dessus et de l'amener à mettre les deux pattes de devant dans l'herbe avant de clicker

pour nous c'est une expérience toute neuve, ça ne fait que 3 entraînements, mais j'en suis supercontente ! :D
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 24 juil. 2007, 12:45

Pour ma part c'est la suite du 2 on/2off. Je lui ai appris sur la passerelle et ensuite le chien ( avec l'ordre du maître) le fait sur la balancoire et le A.
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 24 juil. 2007, 15:28

Bon voyons voir si j'ai tout compris...

Vous proposez de le faire s'arreter sur ordre au milieu, puis de redemarrer?

Sur la passerelle et sur le A, il s'arrete sur commande sans souci, sur la passerelle il sais meme faire tout les ordres a distance, IMPEC. Cela dit, j'ai le meme probleme: à la descente, il saute, là ou les autres chiens descendent en marchant.

On a essayé en le faisant se coucher avant de l'appeller tres calmemant, mais qu'a cela ne tienne, il bondit départ au couché et atterri devant mes pieds. Le moniteur a meme essayé de le retenir au collier pour l'obliger a marcher. Mais honnetement, ca a surtout permis au moniteur de prendre une lecon de vol. Bref mon chien ne sait pas faire doucement tellement il veut bien faire.

Alors donc je sais le faier coucher au milieu sur la balancoire, mais lorsque je dois le rappeler devant moi, il saute. Et du milieu de la balancoire il atterri au dela de la fin de la planche (j'ai un malinois kangourou).

Je devrais peut etre mettre un bonbon au bout de la planche pour l'inviter a s'y rendre lentement...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 24 juil. 2007, 16:34

ben surtout je penses que tu devrais tout reprendre à zéro!
En commencant par la passerelle.Tu portes ton chien, tu le mets dans la descente de la passerelle assis ou couché ensuite tu l'appelles et tu l'arrêtes completement dans la zone ou en 2on/2off en lui donnant un ordre comme ta place ou en bas... (je te conseilles la 2ème car le chien comprend mieux qu'il doit aller tout en bas car il est obligé de mettre 2 pattes à terre) , tu le récompenses , tu le laisses sur sa position et ensuite tu lui donnes un ordre pour démarrer.
tant que ton chien n'a pas assimilé cela sur la passerelle ne fait pas les autres obstacles à zones!
Une fois que ton chien aura bien compris tu poursuis avec le A, (toujours avec le même ordre de mise en place et ordre de départ), pour terminer avec la balance.
J'ai fais ça avec mon malinois et ca marche très très bien. Le chien se depêche d'aller en bas et ta zone est si tu es régulière sure à 100% ou pas loin! Bon c'est sur c'est beaucoup plus facile de commencer lorsqu'ils sont chiots!

Pour voir en image ce que ca peut donner va sur le lien là: Tu verras le malinois qui est juste après le groenendael!

http://agility54.skyrock.com/3.html
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 24 juil. 2007, 16:37

bah j'ai oublié il faut aller sur : Montage vidéo des chiens du club en agility
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 25 juil. 2007, 10:20

Pour les jeunes chiens, dans notre club on procede de la façon suivante: le chiot doit apprendre à courir à fond jusqu'au bout de la balançoire, notre moniteur la maintient en position levée. A l'arrivée dans la zone clic, récompense, on fait descendre la balançoire doucement, le chien doit rester sur la zone jusqu'à l'ordre de départ. Au fur et à mesure, la balançoire est déscendue plus rapidement, pour finir par ne plus être soutenue (travail sur plusieurs semaines).
Si on bloque le chien au milieu de la balançoire, il y a de grandes chances pour que ce dernier saute la zone........ :hourra: :sauteur:
Pour le reste; même principe que les autres: 2on/off ......
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 25 juil. 2007, 11:15

au début de l'apprentissage , vous commencez en laisse?, la mienne monte mais si on descend la passerelle elle saute
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 25 juil. 2007, 12:46

pas de laisse pour ma part étant donné que je mets le chien assis sur la descente à 1m de la zone 2on/2off le chien arrive à s'arrêter sans problème
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 25 juil. 2007, 14:22

Oui, apprentissage en laisse, et deux personnes: une qui tient la laisse et motive le chien, l'autre qui soutient la balançoire et qui s'occupe de la faire basculer. Ensuite, lorsque le chien a compris le truc, une seule personne suffit pour faire les deux.......
En même temps, methode 2on/off à partir du moment où la balançoire touche le sol.
Mes chiens n'ont jamais eu la moindre apprehension sur la balançoire avec cette méthode ..... :lol:
(sauf que une fois de temps en temps, ma petite chienne oublie d'attendre que la balançoire descende !!!! mais c'est rare et il faut dire que c'est un vrai bourrin !!!!) :wink: :oops: :roll:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 25 juil. 2007, 17:00

Pour Créole et mes autres chiennes ca a été la méthode à Silvia Trkman qui se deroule en plusieurs étapes :wink: .

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 30 juil. 2007, 10:03

Pardon de tarder a repondre, j'ai plus eu acces a ADSL pendant qques jours...

Je vais tenter ce que vous me proposez, ca devrait etre realisable je pense bien.
C'est vrai qu'on a tendance a les arreter au milieu de la balancoire, et a part Eiko, les autres chiens passent l'obstacle avec calme. Cela dit, je suis une des rares a avoir un BB... :wink:

Je vous tiens au courant des avancees ...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Répondre