A quel âge ??

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 21 août 2008, 16:44

Bliss a débuté à 4 mois de façon ludique avec la passerelle et le tunnel...elle n'a jamais eu peur de rien, c'est une tête brulée. *chat*

chupachups
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2008, 01:09
Localisation : BIARRITZ

Message par chupachups » 21 août 2008, 16:46

Connaissez vous des ateliers "types" pour travailler les jeannettes???

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 21 août 2008, 17:06

Sally a commencé à 4 ans!!! Un peu tard mais elle a appris tout très vite : 8 mois après on sortait en concours.
Pour Bianca, on a débuté à 3 mois. Avec passerelle en laisse au début (on a pas de mini passerelle pour chiot :cry: ), tunnel, chaussette, pneu (au sol), saut (barre à terre). Très vite elle savait tout faire : ma Bibie est une surdouée et n'a jamais eu peur des obstacles :oops: Le plus long a été le slalom. Nous on procède avec grillage et elle l'a eu à 9 mois. Parrallèlement, on a travaillé les zones en 2o2o sans clicker mais avec la balle. Pas de nourriture pour travailler ni avec l'une ni avec l'autre.
Je ne lui ai fait faire le chapo entièrement qu'une fois la zone bien assimilée. Très tôt on a commencé les petits enchainements également (Barre en A) en insistant bien sur les zones.
Je dirais qu'à 9 Mois Bianca avait déjà le niveau pour sortir en concours ce qui nous a permis jusqu'à 18 mois de bosser plus le coté technique.
En tout cas mes deux chiennes s'éclatent comme des folles à l'agi et je ne regrette pas d'avoir commencé Bibie à cet âge...
Va-y Laure ta Prilou et toi allez vous éclater *banane1* *banane1*

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 21 août 2008, 18:19

Chipper a découvert l'agility dès notre inscription au club ... il avait environ 4 mois ... et il a aimé pratiquement tout de suite. Il a fallu le guider un certain temps pour la passerelle et la balançoire ... mais le reste s'est fait sans pb au niveau de l'approche et de la découverte des obstacles.
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 août 2008, 20:12

Lessa a écrit :Vi, c'est sur, je pense qu'on peut gagner du temps, mais le pivot n'est pas à mettre aux oubliettes, je pense, car dans certaines circonstances, il est irremplaçable et permet, si le chien connait bien les codes, d'éviter des pièges (genre une aspiration tunnel bien placées, lol)
non non je ne le met pas totalement aux oubliettes, mais j'ai hâte d'apprendre toutes les nouvelles méthodes de placement !!!! j'ai vu des équipes tellement impressionnantes d'efficacité :shock: Au Creusot j'ai été bluffée par l'équipe de France !!!!

Oui il paraît que l'aspiration au tunnel est très importante hin Baïkhal tien jsais pas pourquoi c'est elle qui m'est venue en tête la première *mdr2*

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 août 2008, 20:16

merci Maud pour tes encouragements !!!!!!!!!!! :bisou1:

Après ce qui est arrivée à ma poupie je suis super motivée, je veux faire de l'agility avec un belge et je ferai tout pour !!!!!!!!!!!!! et ma folle de prilou j'espère bien que je vais m'éclater :D

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 21 août 2008, 22:30

sun a commence à 8 semaines pile :lol:mais bon on peut commencer sans soucis plus tard c'ets pas un probleme

dawn à 7 mois et demi et franchement le terrain et les obstacles elel a pas vu grand chose
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 21 août 2008, 23:07

Ils commencent dès qu'ils arrivent à la maison,tunnel,passerelle,table,et haie avec la barre parterre :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 sept. 2008, 13:42

je fais remonter le sujet :

A YEST !!!!! :lol: Hapril a débuté l'agility samedi ! nous avons commencé par le B-A BA : l'ordre pour le tunnel. Avec le clicker et le gruyère, la magie a opéré *etincelle* en 5 minutes l'ordre était appris !

La fois prochaine, on refait le tunnel, et aussi la chaussette je pense car mademoiselle l'a abordé naturellement en jouant avec Bayka la folle ! *banane1* Une fois tout ça ok, on bossera l'indispensable "pas bouger".

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 08 sept. 2008, 13:53

roooh l'est forte cette petite Hapril! Bonne continuation ;) et surtout, raconte nous au fur et à mesure!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 08 sept. 2008, 14:37

:oops: :oops: :oops: Tenessee vient de commencer l'agility à 6 ans et 2 mois et demi
un désavantage, je dois aller vite, elle n'aura pas "le temps" d'être montée avec précision, un avantage, son obé et sa disponibilité la font progresser très vite !!!

Crocktime a démarré elle aussi ce week-end, 8 mois passés, on va plus prendre notre temps avec elle :wink:

j'vais vous saoûler avec mes questions, l'agi pour moi, c'est du chinois *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 08 sept. 2008, 14:39

Farah a débuté "sérieusement" vers 5 mois et demi, cad par de petites séances en groupe de 30 minutes, et de temps à autres petite séance " privée" de 5-10 minutes maximum lorsqu'elle était seule.

Avant ses 5 mois et demi, je l'amenais parfois 3 minutes en diletante sur le terrain 1 à 2 fois par mois, mais bon, j'appelle pas çà une leçon d'agility.
Par contre depuis toute petite, je lui apprenais à suivre le mouvement d'une main, et en promenade en liberté, à changer de direction selon le mouvement de mes épaules.. trop peut-être....

A 5,5 mois, J'ai commencé par lui apprendre à passer les haies barres au sol, avec moi et puis seule.
Plus ou moins à la même époque, elle a appris la FIN de la zone de contact. Elle n'a fait entièrement les obstacles à zones que plus tard ( et c'était probablement malgré tout encore trop tôt, lol).
Quelques tunnels, mais j'ai surtout évité d'en faire trop parceque j'avais trop peur d'avoir un chien monomaniaque sur le tunnel comme on en voit tant. Elle n'a pas fait beaucoup de tunnel lorsqu'elle était petite.

J'ai monté les barres en A à 10 mois (jusque 10 mois, les barres étaient au sol). En B à 12 mois, et en C à 14 mois, cad environ 1 mois avant le brevet, ce qui était juste pour elle, parceque 1 semaine avant, elle passait encore sous les barres de temps à autres, grrrrr. Ce qui a fini par passer, oufffff

Début du slalom vers 10 mois.

C'était le programme que je m'étais fixée pour respecter au mieux son anatomie en développement, en tenant compte du fait que Farah ( australienne) est une chienne très petite (50 cm à peine), hypersouple et légère (15-16 kgs). Mais honnêtement, je pense qu'il est difficile de savoir où sont les normes ...
Image
Zora, Farah, et Laetitia

Répondre