Questions Agility

Répondre
Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Questions Agility

Message par Zobioth » 28 févr. 2009, 07:43

Bonjour tout le monde,

Ayant besoin de conseils, évidemment, je me tourne vers vous.
Dagon a l'air de vraiment d'adorer l'agility : à l'école du chiot, il s'éclate sur les petits obstacles( il les fait même tout seul maintenant quand je le lâche) dehors, dès qu'on a un obstacle naturel, il fonce. On a une piste de skate pas loin de chez nous, avec rampe et tout et tout, il s'éclate comme un malade à sauter là dessus... bref...
Perso, je suis plus obéissance ou mordant, mais bon.. lui, semble largement plus heureux quand on bosse l'agility.
Au départ, sachant que j'avais peu de temps par semaine pour entrainement et éventuelle compet, je n'ai pas choisi Dagon dans cette optique, mais comme il montre des aptitudes et surtout du plaisir, je pense que je vais m'y mettre.
Voilà ma question : je n'ai de dispo que les dimanches matins, pensez-vous qu'avec un entrainement par semaine on puisse arriver à quelque chose (en obé c'était 3,4 par semaine au moins) ?
Deuxième question : les testicules de Dagon ne sont toujours pas descendus, je pense que c'est mort : par conséquent, jusqu'à quel niveau peut-on aller dans ce cas ? (je sais, on y est pas encore, mais, si ça marche, je veux savoir avant pour éviter la moindre déception).
Merci par avance pour vos réponses

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Questions Agility

Message par Félinéa » 28 févr. 2009, 12:45

Zobioth a écrit :Voilà ma question : je n'ai de dispo que les dimanches matins, pensez-vous qu'avec un entrainement par semaine on puisse arriver à quelque chose (en obé c'était 3,4 par semaine au moins) ?
Ben tout dépend de ce que tu appelle "arriver à quelque chose", et jusqu'où tu veux aller ... Mais a priori je dirais que oui tu peux quand même bosser sérieusement et aller en concours avec un entrainement par semaine, si tu as des monos compétents et que tu fait ça sérieusement

Nico et moi ne pouvont aller en club qu'une fois par semaine à cause de la distance, et en prime on a des chiennes qui ont des chaleurs assez fréquentes (tous les 4/5 mois) et longues ce qui nous fait des grosses coupures, et pourtant on arrive à progresser tranquillement, certes pas au même rythme que ceux qui y vont deux fois par semaine mais c'est quand même visible !
Et puis si tu veux vraiment t'investir c'est très facile et peu couteux de faire quelques osbtacles pour t'entrainer à la maison en plus du club !


Pour ce qui est des testicules, l'agility est une discipline où ce n'est pas vérifié puisque ce n'est pas considéré comme une épreuve de sélection, et où un mâle peut donc être stérilisé sans y perdre ses droits de chien lof
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: Questions Agility

Message par lilisprite » 28 févr. 2009, 17:36

Pour se qui est des testicules, cela n'est pas un probleme en agility.

Pour l'entrainement, comme dit Félinéa, tout dépend de se que tu attends comme résultat, mais une fois par semaine au début peut-etre amplement suffisant, ensuite c'est surtout la qualité de l'encadrement lors de cette séance qui feront que tu progresses ou non.

Attention a "l'entrainement" seul a la maison, sans expérience beaucoup d'erreurs peuvent être commises et cela peut engendrer des problemes dans la progression de l'évolution. Personnellement , je ne suis pas trop pour un entrainement "maison" des personnes commencant l'agility, rien ne vaut de bonnes bases acquises en club avec une bonne méthodologie et de bons moniteurs.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Questions Agility

Message par Zobioth » 01 mars 2009, 19:49

merci pour ces réponses... ça me rassure pour les testicules... donc ça n'empêchera rien, c'est cool.
Non pas que je pense aller très loin, mais on ne sait jamais....

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Répondre