Morsure

Avatar du membre
Dclick
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 13 mars 2009, 15:02

Morsure

Message par Dclick » 20 avr. 2009, 09:55

Salut,

Depuis 3 concours, j'ai mon chien, c'est le berger australien (j'espère que vous êtes pas raciste :wink: ) qui pendant le parcours essaye souvent de me choper avant de monter sur la table. Et le pire c'est à la fin du parcours il essaye de me morde sévère. Je me protège le temps qu'il se calme (avec le genou).
Au sélectif hier il a réussit a me morde le ventre et le dos. C'est dommage en plus on à été sélectionné au 2 finals :hourra: , mais je peux même pas le féliciter. le pire c'est que je vais presque avoir peur d'arriver à la dernière haie.


Je sais que si je lui lance une balle à la fin il y aura pas de problème. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une balle dans ma poche et lui donner à la fin du parcours.

Si je n'ai pas le droit, J'aimerais avoir des conseils.....

*merci*

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Morsure

Message par elwin » 20 avr. 2009, 10:10

Il te mord en entrainement? Il te chope à quels moments du parcours?
Pauline.

Avatar du membre
Dclick
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 13 mars 2009, 15:02

Re: Morsure

Message par Dclick » 20 avr. 2009, 10:41

Dernièrement à l'entrainement, je ne lui lance plus la balle à la fin du parcours pour le faire monter en pression. Il vient vers moi mais beaucoup moins agressif qu'en concours, je marche en levant bien les genous, il saute un peu pour essayer et ensuite il se calme et reviens au pied.
Il essaye surtout de me choper en allant monter sur la table, voir dessus si il peu.

C'est vrai qu'en concours c'est différent, il y a plus de monde, je le met plus à l'écoute avant le départ, (pour avoir départ et zone), et cela le fait bouillir intérieurement et il explose à l'arriver. Mais bon vous allez me dire que c'est pas une raison de me dévorer.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Morsure

Message par elwin » 20 avr. 2009, 11:32

Alors c'est clair que ce n'est pas une raison. Perso ce que je ferais: ne pas tolérer et ce jamais qu'il ne te reviennes dessus pour quoi que soit: parce que tu le reprends, ou parce que c'est la fin du parcours en entrainement. Je pense que s'il tentait de me sauter dessus, je le disputerais une bonne fois pour toute...

Dans un 1er temps en concours arrange toi pour que quelqu'un le récupére rapidement à la fin du parcours et que cette personne lui lance un jouet sur lequel il puisse s'extérioriser.

Tu es obligée de lui mettre la pression?
Pauline.

Avatar du membre
Dclick
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 13 mars 2009, 15:02

Re: Morsure

Message par Dclick » 20 avr. 2009, 12:14

Si je ne lui met pas la pression, il me grille les départs, et les zones je ne te raconte pas déjà ce n'est pas du sur (en concours bien sur car il fait bien la différence le saligo) mais à côté de ça pour l'enchainement des obstacles il est à l'écoute sous pression ou pas, il prend toujours l'obstacle que je lui indique et n'en fait pas à sa tête. Pas que des défauts quand même.

Au prochain concours, une personne lui donnera une balle, et je vais essayer de le mettre coucher au dernier obstacle pour pas qu'il vienne vers moi. Chose à penser en plus du parcours.

Merci des conseils elwin.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Morsure

Message par elwin » 20 avr. 2009, 12:45

De rien! J'imagine le type de chien que tu as car j'en ai déjà vu plusieurs des australiens de ce style...Mais j'ai du mal à voir comment en concours tu peux l'en empécher s'il ne te le fait pas en entrainement. Il faudrait pouvoir le disputer ou le stopper dés qu'il fait ça mais c'est où interdit ou difficilement acceptable. :roll:

Ce que je te propose ici ce n'est pas de résoudre le problème mais de l'éviter, et je pense que ce n'est pas une solution.

Si tu lui fais monter la pression en entrainement est-ce qu'il réagit de la même façon?
Pauline.

Avatar du membre
Dclick
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 13 mars 2009, 15:02

Re: Morsure

Message par Dclick » 20 avr. 2009, 13:27

Il commence à me le faire, mais je le stoppe aussitôt, je peux me permette de "l'engueuler".

A ce sujet je pense que j'aurais moins de problème avec ma malinoise, elle est beaucoup moins fourbe. C'est trop gentil les belges......

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Morsure

Message par sunny » 20 avr. 2009, 23:10

en prime de la morsure et du bel hematome qui s'en suit, c'est que c'est eliminatoire en agility...

autrement tres tres d'accord avec elwin

plsuieurs solutions avoir une explication avec son chien ..c'est à dire l'attraper au moment ou il veut vous attraper..et lui faire comprendre que c'est mal ..(le coup d'etre mis punis au coin ça a été tres efficace avec sunny).. je conseille dans ce cas de laisser un collier avec un bout de ficelle ça permet de maitrise plus rapidement le monstre assoiffé de sang ... inconvenient il faut bien anticiper pour etre plus rapide (on peut faire ça sur un changement de terrain en se mettant dans les conditions concours)...

la balle dans la poche on ne m'a jamais rien dit mais interdit de la sortir sur le terrain.. mais le chien peut se fixer sur "je avis avoir ma baballe" et oublie de croquer un cuissot de maitre..inconvenient le trop presser croquera la main la balle dans la poche et le cuissot... (NB rien dans le reglement n'interdit de sortir du terrain les amins dans les poches meme si elles sont vides)....

continuer en levant au les genoux..pour moi le risque est que le chien n'y voit pas d'interdit, juste une gene, vite contourner la preuve.. morsure au dos ce coup ci

en fait dans tous les cas, il ne faut pas admetter cela du chien quitte à en cocnours d'en parler au juge afin d'avoir l'autorisation de le corriger (je dis pas le frapper).. attention certain juge ne l'accepteront pas

Si je ne lui met pas la pression, il me grille les départs, et les zones il y a pression et pression.. les departs et les zones c'est du travail de reglage par la technique et la rigueur pas par la pression ... et pour avoir conduite une chienne tres chaude ..lui mettre la pression aurait provoquer des conflits et à la moyen terme la remise en cause de son dressage ... (nb en tout est pour tout sun ne m'a griller qu'un depart durant sa carrière à son avant dernier concours)

j'aurais moins de problème avec ma malinoise, elle est beaucoup moins fourbe toujours se mefier de l'eau qui dort :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Dclick
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 13 mars 2009, 15:02

Re: Morsure

Message par Dclick » 21 avr. 2009, 08:59

Je vais commencer par changer mon comportement à l'arriver, j'avais tendance a le laisser venir vers moi et à me protéger. Au prochain concours je vais l'ordonner à se coucher avant qu'il me saute dessus. Mon prochain concours est le 1er mai. Je vous tiendrais au courant si sa à marcher.

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Re: Morsure

Message par toprec » 21 avr. 2009, 10:34

Salut Sabrina

J'avais le même problème avec Azara et Toprec .....
J'ai résolu le problème de façon définitive avec Zaza en lui demandant d'aller chercher un "joujou" .... ce qu'elle veut, je m'en moque, laisse, bout de bois, balle volée à un autre chien !!!! :roll: :wink: Depuis, plus de problèmes, et lorsqu'elle ne trouve rien elle même, elle vient m'en demander un, mais nous sommes déjà sorties du sas, et l'excitation est retombée ... son esprit est focalisé sur autre chose.
Avec Toprec, ça marche aussi; mais parfois, j'oublie de lui demander et ça ne rate pas, il m'attrape (pareil que toi dimanche pour le bras), ce n'est jamais méchant, mais sur le coup, ça ne fait pas du bien, et à ce moment, pas de bol pour lui, il se prend une tarte. *affraid*

Félicitations pour le selectif, à bientôt

Fanny
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Morsure

Message par Bayka » 21 avr. 2009, 12:15

oui moi aussi j'avais le problème avec Bayka, je l'ai résolu en lui donnant un ordre à la fin genre "coucher" ou "assis", enfin quelque chose qui la bloque, comme ça pas le temps de m'attraper ! et c'est devenu normal pour elle.

Et pour Hapril, qui est aussi excitée je lui donne une corde qu'elle peut mordre et tirer, bref se défouler autre part que sur mes bras ! :roll: et si pas de corde, je la laisse se récompenser sur sa laisse ! mais c'est moi qui commande la prise par un "tiens" et un "donne" quand j'ai décidé que c'est fini ! et une claque + un "non" si elle le fait sur moi malgré tout non mais ! car elle m'a déjà fait de beau bleu la bourrique :evil: et un "au pied" afin de calmer la bête.

Et pour le lancer de balle en fin de parcours, c'est éliminé si tu le fais sur le terrain ! un jour un concourrent avait fait un beau parcours sans faute... il a été éliminé car il a jeté le jouet de son chien sur le terrain.

Avatar du membre
Dclick
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 13 mars 2009, 15:02

Re: Morsure

Message par Dclick » 04 mai 2009, 10:25

Je vous donne des nouvelles de mon concours de vendredi.
Le premier passage n'était pas terrible, il était un peu énervé, ma fait 2 barres et la descente de passerelle, pourtant j'ai eu le temps de le défouler avant; et le problème c'est qu'il pensait que la fin du parcours se trouvé à l'avant dernière barre, du coup il a essayé de me mordre avant de terminer.
Pour les 3 autres parcours, sa était nickel je les couché des l'arrivée, et j'ai mis mon pied au niveau de la gorge quand il essayé de me sauter dessus. Aussitôt après au pied, et c'est fini il c'est calmé "OUF".
Jumping sans faut (2ème), 2ème dégrès descente de palissade 5 points, et GPF Elim de ma faute je lui dis table avant de sauter la haie *carton*

Donc, dans l'ensemble question morsure sa devrait se résoudre.

Merci pour vos suggestions et A+

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Morsure

Message par Bayka » 04 mai 2009, 15:07

Super que tu aies réussi à gérer la bête :wink:

Pour les résultats ça viendra ya pas de doutes !!

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Re: Morsure

Message par Lessa » 24 sept. 2009, 11:24

alors, des nouvelles du piranha? As tu résolu le problème?
Image

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Morsure

Message par sunny » 24 sept. 2009, 11:48

ah ces australienx ..c'est as nos gentils malous qui feraient ça :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre