Aboiement

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Aboiement

Message par souka » 02 déc. 2009, 17:01

Voila, je voudrais savoir comment faire car Darko arrête pas d'aboyer quand je le reprend pour un exercice ou autre car il m'aboie dessus et j'ai du mal a le remettre sur le bon chemin et de le garder consancre.
Merci de vos reponse d'avance

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Aboiement

Message par zaza » 02 déc. 2009, 19:20

Mon tervu me faisait la même chose,c'était du stresse,tu fais quoi là,on fait quoi,allé dit moi,on se calme,on fait un truc différent pour amener sur l'excercice ensuite demander,en tout cas le calme est le mieux !!Enfin pour mon loup !!

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Aboiement

Message par souka » 02 déc. 2009, 20:04

je reprend la croquette pour le remettre mais je suis pas tres patiente des fois.
Ce qui m'ennui enormement.

Avatar du membre
lulu59
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:21
Localisation : maubeuge

Re: Aboiement

Message par lulu59 » 18 janv. 2010, 17:04

bonjour, moi j'ai le meme probleme avec crevette, alors dans ces cas la je ne la regarde plus et je ne lui parle plus, je la reprend au pied. J'évite de m'enervé et j'essaye d'etre patiente. c'est vraiment chiant comme probleme parce que sa t'empeche de te concentré et le chien aussi mais tu vois que ton chien aime ce qu'il fait.

voilà, salut et bon courage :wink:

Avatar du membre
Vega
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 13 déc. 2007, 01:54
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Aboiement

Message par Vega » 27 janv. 2010, 02:10

Vega me faisait ca aussi lorsque je me trompais, ou c'était trop lent pour elle. Jamais elle ne jappe pendant le parcours, mais si je me trompais, ou je ne savais plus ou aller et y'avait une pause, elle me jappait après, comme si elle voulait m'engueuler! C'Était innaceptable pour moi! Donc, à chaque fois qu'elle faisait ca, je lui disais un NON, couche et je lui donnais aucune attention, je me retournais! Elle a bien vite compris, que jappe = plus de plaisir à faire l'agilité. Je reprenais le parcours seulement lorsqu'elle s'était calmée.
Image
Sandra, Vega 3 ans et les 5 matous ;-)

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Aboiement

Message par souka » 27 janv. 2010, 20:51

Vega a écrit :Vega me faisait ca aussi lorsque je me trompais, ou c'était trop lent pour elle. Jamais elle ne jappe pendant le parcours, mais si je me trompais, ou je ne savais plus ou aller et y'avait une pause, elle me jappait après, comme si elle voulait m'engueuler! C'Était innaceptable pour moi! Donc, à chaque fois qu'elle faisait ca, je lui disais un NON, couche et je lui donnais aucune attention, je me retournais! Elle a bien vite compris, que jappe = plus de plaisir à faire l'agilité. Je reprenais le parcours seulement lorsqu'elle s'était calmée.
si je fais ca c'est la meme chose, il continue

Avatar du membre
Vega
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 13 déc. 2007, 01:54
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Aboiement

Message par Vega » 28 janv. 2010, 00:00

:-( va falloir user d'imagination et autres trucs pour l'arrêter! Bonne chance! :lol: C'est pas évident en agilité les chiens qui jappent!
Image
Sandra, Vega 3 ans et les 5 matous ;-)

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Re: Aboiement

Message par Alyfra » 28 janv. 2010, 16:27

C'est pendant ou entre les enchaînements?
Si c'est lorsque que tu veux reprendre un enchainement (et qu'il attends), donne lui sa balle et couche le.
Si c'est pendant, hélas, il n'y as pas de solution...c'est un bavard !!!! :lol:¨Pour éviter que ce soit pire, donne les commandements doucement sans hausser la voix....
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Aboiement

Message par souka » 29 janv. 2010, 19:30

c'est surtout en le reprennant sur le parcour ca va pas trop a me plaitre.
Mais pour le remettre sur la bonne ligne trop dur :lol:

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Re: Aboiement

Message par Alyfra » 29 janv. 2010, 20:23

Oh ben c'est juste du à sa jeunesse !!!!!!!!!!
Au lieu de reprendre , avec une grosse excitation , fais un peu d'obé, une petite marche au pied par exemple mais toujours en positif ce n'est pas une punition!!!!Quitte, si tu sens qu'il n'est pas plus calme à passer ton tour et refaire après un autre chien! Inutile de vouloir continuer car sinon ca partira en live !
Il est encore jeune donc c'est normal mais évite de le conforter dans son excitation (en continuant)!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Aboiement

Message par Bayka » 30 janv. 2010, 09:41

s'il est vraiment excité, n'hésites pas à le sortir du terrain, si tu le fais régulièrement il finira par associer : j'aboie => arrêt de l'agility et isolement.

Avec Bayka je ne l'ai pas fait, et franchement si je devais la sortir en concours (ce qui n'arrivera jamais), je serai bien embêtée car elle a du mal à se concentrer et parfois ne m'entend même pas du coup elle aboie encore plus pour me disputer :mrgreen: :brave:

Avec Hapril, je ne voulais pas de ça ce qui fait que dès que je l'ai démarré à l'agility, j'ai exigé une marche au pied pour rentrer sur le terrain et une remise au pied dès notre atelier terminé. Tout est fait dans le plus de calme possible, pas de grosses félicitations pour la fin des exos mais du clicker/bonbon. Résultat elle commence uniquement maintenant à râler d'excitation sur le terrain et j'ai avancé relativement rapidement avec elle car elle était beaucoup plus concentrée que Bayka :D

Et bien sur, entre deux ateliers elles sont toujours enfermées en voiture pour limiter l'excitation.

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Aboiement

Message par ultim34 » 01 févr. 2010, 17:27

Bayka a écrit :s'il est vraiment excité, n'hésites pas à le sortir du terrain, si tu le fais régulièrement il finira par associer : j'aboie => arrêt de l'agility et isolement.
.
Je l'ai testé avec 2 black, dont une mordait d'excitation.. elle a vite compris le systeme je mord ou j'aboie et on arrete le jeu (agility)... du coup au bout de 3 séance, elle a compris et n'aboyais et ne mordait plus...c très frustrant pour le maitre je reconnais mais tellement efficace... surtout avec nos BB

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Aboiement

Message par souka » 01 févr. 2010, 18:45

alors si ca marche, je vais le mettre en voiture des qu'il aboie sur le terrain .
Merci de vous conseille tres precieux :sauteur:

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Aboiement

Message par ultim34 » 02 févr. 2010, 08:12

oui mais de la voiture faut pas qu'il ait vu sur le terrain d'agi sinon ca va faire que l'éxciter plus...; faut vraiment qu'il soit a part, pas de vue direct sur le terrain

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Aboiement

Message par Bayka » 02 févr. 2010, 09:12

ultim34 a écrit :oui mais de la voiture faut pas qu'il ait vu sur le terrain d'agi sinon ca va faire que l'éxciter plus...; faut vraiment qu'il soit a part, pas de vue direct sur le terrain
+1 en cage si possible, comme ça il voit encore moins et ne passe pas son temps à crapahuter dans la voiture :wink:

Répondre