Problème de zones

Répondre
Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Problème de zones

Message par gally » 18 août 2010, 11:18

Alors que les zones de descentes sont souvent dans le collimateur des agilitistes... les zones de montées ne sont pas forcément surveillées car acquises + vite...
et bien pas pour Eiko.
Notament pour la zone de montée de la passerelle.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et surtout l'a résolu ?
Eiko a un très bon 2On / 2Off sur toutes les zones de descentes. Mais sa montée de passerelle est 2 fois sur 3 (ce qui est énorme) en faute.
C'est qu'il a une grande allonge mon chien.
J'ai essayé en le ralentissant (je l'appelle par son nom juste avant), il tourne parfois la tête à son nom mais reprend son impulsion juste avant la passerelle et du coup saute la zone.
J'ai essayé en lui mettant une balle sur la zone pour l'obliger à se baisser et de ce fait prendre la zone, mais c'est dangereux, car il lui arrive de louper la balle et saute de travers pour la récupérer.
Idem pour la friandise et plus sournois, il la prend, s'arrête pour la manger et redescend de l'obstacle... ('foiré !!!)
Certain mon dit qu'on pouvait travailler un 2On/2Off en montée... mais j'ai du mal à visualiser l'exercice...
Merci pour votre avis...
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: Problème de zones

Message par sally » 18 août 2010, 17:07

Tu peux essayer en mettant une barre au sol un peu avant la passerelle pour qu'il s'habitue a cette nouvelle foulée et qu'elle devienne un automatisme. J'ai jamais essayé car je n'ai pas de problèmes de montée mais je connais des personnes qui ont utilisées cette méthode et pour qui ça a marché :wink:
Bon courage!!

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Re: Problème de zones

Message par Alyfra » 18 août 2010, 17:10

pour le mien , j'ai utilisé la barre au sol à mettre à environ 50cm avant la zone de montée:une grande barre de saut pour qu'il l'a visualise au début et ensuite une toute petite...à mettre tout le temps aux entraînements comme tout les artifices...le chien va prendre appel avant la barre et les pattes vont tomber pile poil dans la zone...je l'ai associé à un ordre "touche"...il faut pas hésiter à répéter , répéter car le chien peut être gêné au début mais ensuite il ne l'a regarde plus ...Pour le mien il y avait 2 personnes un à chaque bout de passerelle pour mettre et enlever la barre (afin qu'il ne soit pas gêné à la descente)ensuite je l'envoyais chercher un cône et de nouveau passerelle et ainsi de suite...comme autre méthodes il y a également un bout de grillage au pied de la montée mais le principe est le même...réguler la foulée du chien et ne surtout pas l'arrêter,la course est naturelle...
voilà j'espère que tu auras compris...
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: Problème de zones

Message par gally » 18 août 2010, 22:18

Alyfra a écrit :pour le mien , j'ai utilisé la barre au sol à mettre à environ 50cm avant la zone de montée:une grande barre de saut pour qu'il l'a visualise au début et ensuite une toute petite...à mettre tout le temps aux entraînements comme tout les artifices...le chien va prendre appel avant la barre et les pattes vont tomber pile poil dans la zone...je l'ai associé à un ordre "touche"...il faut pas hésiter à répéter , répéter car le chien peut être gêné au début mais ensuite il ne l'a regarde plus ...Pour le mien il y avait 2 personnes un à chaque bout de passerelle pour mettre et enlever la barre (afin qu'il ne soit pas gêné à la descente)ensuite je l'envoyais chercher un cône et de nouveau passerelle et ainsi de suite...comme autre méthodes il y a également un bout de grillage au pied de la montée mais le principe est le même...réguler la foulée du chien et ne surtout pas l'arrêter,la course est naturelle...
voilà j'espère que tu auras compris...
Oui, je visualise bien...
Merci à vous deux pour ce conseil... j'essaierai la méthode...je pense qu'il comprendra vite...
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Problème de zones

Message par zaza » 19 août 2010, 10:28

Tu vas essayer quoi???la barre ou le grillage??

C'est juste de la curiosité et j'espère qu'on aura les évolutions :)

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: Problème de zones

Message par gally » 19 août 2010, 11:14

Je vais essayer la barre au sol et je vous tiendraiau courant des progrès... (je suis optimiste et je crois en mon chien... il y en aura !!!)
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Problème de zones

Message par zaza » 19 août 2010, 11:34

Merci :)

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: Problème de zones

Message par gally » 19 août 2010, 11:48

Avec Plaisir :wink:
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Problème de zones

Message par Bayka » 19 août 2010, 12:26

Si tu es rigoureux, il y aura forcément des progrès :wink:

stormy69
Chiot fou
Messages : 191
Enregistré le : 11 nov. 2005, 18:08
Localisation : rhone

Re: Problème de zones

Message par stormy69 » 19 août 2010, 13:57

personne ne peux te conseiller dans ton club(Rémy,Christian ----)?
avec Vulkin,j'avais le soucis.Si je l'attendais,il poussait tellement qu'il me grillait les montées du toit et de la passerelle .même en le ralentissant.Maintenant,je cours.
j'ai réussi à avoir toutes mes montées.
avec Darjeeling,pas de soucis.je l'ai toujours laissé faire sans le ralentir
On se voit ce Week End à St Denis
je ne fais que l'expo
a plus
Serge

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: Problème de zones

Message par gally » 19 août 2010, 14:04

Salut Serge,
On a essayé des trucs... mais rien de bien fulgurant...
en général si je reste bien derrière et que j'attends qu'il monte, il fait bien sa zone, mais pour moi c'est nul car je suis obligée de me mettre en retard sur lui (heureusement que je rattrape sur la zone de descente puisqu'il m'attend)... mais imagine se mettre en retard sur un malinois !!!
il faut que je courre pour que la conduite reste fluide et que Eiko ne fasse pas demi-tour sur la passerelle...
Enfin bref, l'idée de la barre au sol ne me paraît pas déconnante je vais essayer...
Sinon, oui on se voit se WE à la NE...
J'y serai justement avec Marc (forcément) Rémi et Christian (bon il y aura Annie, Stéphane et Jérémy également...). Pendant qu'ils seront tous à l'Agi, je vais présenter Eiko à l'expo... on verra bien...
Je ne suis pas certaine du résultat car c'est notre première expo et en plus il s'est fait mal à l'entrainement... donc j'ai un chien de temps en temps boiteux... heureusement pas toujours, ce qui me fait dire que ce ne doit pas être si grave (avis du véto ce soir)
@++
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Avatar du membre
Shiva
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2008, 00:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Belgique

Re: Problème de zones

Message par Shiva » 16 avr. 2011, 17:10

Plusieurs mois ont passé et je me demandais quels avaient été les résultats ? Le chien s'est-il habitué à prendre sa battue un peu plus tôt afin de tomber pile dans la zone de montée ? Ou es-tu passé à une autre méthode ?

Marco
The main reason for people's lack of success in life is their willingness to give up what they want most of all, for what they want right now.
~ Zig Ziglar

Avatar du membre
gally
Chiot fou
Messages : 70
Enregistré le : 10 sept. 2008, 15:28
Variété(s) à la maison : Tervueren et Malinois
Localisation : Loire
Contact :

Re: Problème de zones

Message par gally » 16 avr. 2011, 18:25

Au final, ce qui a bien marché c'est la barre posée à 50 cm de la montée de la passerelle légèrement surelevée. gardée en permanence pendant plusieurs mois...
Depuis je l'ai enlevée et le chien a les bons appuis... peu importe où je suis...
Ca marche pas mal, mais il a fallut que je pense toujours à la mettre tout le temps (rester régulière sur l'utilisation de la méthode)
"Lorsque tu arriveras dans l'Autre Monde,
prend un loup pour Ami,
car lui seul connait l'ordre de la Forêt"

"J'aimerai connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure..." Y. Audouard
http://www.toutoublog.com/k9addicted/

Répondre