Marche aux pieds

Répondre
sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Marche aux pieds

Message par sylvie38 » 15 juin 2011, 16:26

Bonjour
J'ai besoin d'un peu d'aide au sujet de ma marche aux pieds.
Dulka ne tire pas du tout. Mais pas moyen d'avoir une jolie marche, elle traine, elle s'ecarte, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.
J'ai essayé les saucisses, le cikker, le boudin, de petites distances..rien a faire !
Comment faire ?
Merci de vos réponses !

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Marche aux pieds

Message par Ganou » 15 juin 2011, 19:37

Tu as de la Chance,la tienne ne tire pas,chez moi c'est juste le contraire,elle tire comme une malade,cela va ètre très dur aussi pour moi d'obtenir une belle marche aux pieds par la suite....Elle n' a que 3 mois et demi,mais quand mème !!! :!: :!: :!: :!:

As tu déjà éssayé de prendre un Jouet qui couine ? Ou alors d'alterner le Pas de Course avec le Pas Normal ?? :?: :?:

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Re: Marche aux pieds

Message par sylvie38 » 15 juin 2011, 20:28

Non je n'ai pas essayé le jouet qui couine, elle n'est pas trop jouet.
je vais essayer les variations d'allure
merci

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Marche aux pieds

Message par Bayka » 15 juin 2011, 22:41

les changements de direction ça peut aider effectivement... moi je bosse au clicker : friandise à l'endroit où je veux que ce soit la tête du chien et une fois qu'il y ait : clic/friandise.

Es-tu sûr que ton chien a compris ce que tu voulais de lui ?

sylvie38
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:50
Localisation : La Mure en Isére
Contact :

Re: Marche aux pieds

Message par sylvie38 » 16 juin 2011, 16:59

il me semble qu'elle a compris. Mais préfère rester aux pieds..derriére moi ! Pourtant elle est tjs partante pour bosser, elle est trés gai .. sauf dans la marche aux pieds !

Avatar du membre
Guil
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2011, 21:47
Contact :

Re: Marche aux pieds

Message par Guil » 16 juin 2011, 17:26

Si pour toi elle a compris l'exo!!
Fais des changements de direction rapide et d'allure...cela la maintiendra en éveille sur toi.
Image

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Marche aux pieds

Message par sunny » 17 juin 2011, 17:25

tant que le chien n'a pas le look pas la peine d'essayer de faire une marche au pied "concours" sinon lui faire prendre de mauvaise habitude

je sais que le look n'est pas obligatoire mais ca aide bien et pis on ne peut regarder "moman" en etant derrière

il faut arriver à la motiver..je sais c'est pas evident
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Marche aux pieds

Message par Bayka » 17 juin 2011, 20:45

J'ai une de mes chiennes qui a tendance à marcher derrière voire DANS mes jambes, c'est d'un pratique :roll: Mais avec la nourriture dans ma main que je collais contre ma cuisse + clic à chaque fois qu'elle était bien positionnée, elle a bien compris que c'était plus intéressant de marcher au pied ainsi :mrgreen:

Par contre en balade si mes chiens marchent au pied, elle a de nouveau tendance à marcher derrière moi, mais bon c'est pas bien grave, je sais qu'elle est autour de moi c'est l'essentiel à ce moment là

Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Re: Marche aux pieds

Message par CoyoteMan » 18 juin 2011, 22:43

:lol: :lol: :lol:
Kaïlo lui reste au pied mais une demie longueur en avant et d'une longueur plus loin à gauche :evil: :evil: :evil:
Il m'énerve... Même avec gourmandise dans la main.

En laisse, il reste bien avec moi, mais toujours une demie longueur plus en avant. Je dois à chaque fois le rappeller de rester au pied...
Le seul moyen que j'ai trouvé avec lui c'est de le tenir en laisse courte. Et encore il a tendance à tirer.

Mais il n'arrive pas à marcher calmement sauf quand il a couru comme un fou auparavant.

Je fais demi-tour brusquement puis se remet en place que quelques mètres puis recommence a nouveau a tirer, meme en changeant d'allure.
En joggue il tire encore... C'est cool ca me fatigue moins mais bon tout de meme.... :lol: :lol: :lol:
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Marche aux pieds

Message par Bayka » 18 juin 2011, 22:56

Un conseil (il vaut ce qu'il vaut mais m'a toujours bien aidé), ne cherchez pas à faire de longues marches au pied. Lors de l'apprentissage, je trouve qu'il vaut mieux pratiquer par petites touches, se satisfaire de petites victoires.

Par exemple : dans un premier temps on veut que le chien tienne sa tête contre la cuisse, alors on va bosser ça 5 minutes par jour jusqu'à ce que ce soit complètement acquis ; dans un second temps, on commence à faire un pas, puis deux puis trois, avec le chien toujours la tête collée, et c'est tout ; et ainsi de suite...

Il faut y aller trèèèès progressivement (mais je pense que ça vaut pour tout apprentissage) et savoir revenir en arrière quand ça ne va pas. :wink: Enfin en tous cas, c'est ainsi que j'ai appris à bosser avec le clicker et de manière générale dans tout exo ou apprentissage que je fais faire à mes chiennes, et ça marche même avec des chiens qui ne sont pas les miens avec lesquels je reprend des choses mal apprises.

On manque souvent de patience, on est trop enjoué, on veut aller trop vite... et puis finalement, le chien n'a compris que la moitié et évidemment ça ne va pas...

Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Re: Marche aux pieds

Message par CoyoteMan » 19 juin 2011, 12:32

Bayka a écrit :Un conseil (il vaut ce qu'il vaut mais m'a toujours bien aidé), ne cherchez pas à faire de longues marches au pied. Lors de l'apprentissage, je trouve qu'il vaut mieux pratiquer par petites touches, se satisfaire de petites victoires.

Par exemple : dans un premier temps on veut que le chien tienne sa tête contre la cuisse, alors on va bosser ça 5 minutes par jour jusqu'à ce que ce soit complètement acquis ; dans un second temps, on commence à faire un pas, puis deux puis trois, avec le chien toujours la tête collée, et c'est tout ; et ainsi de suite...

Il faut y aller trèèèès progressivement (mais je pense que ça vaut pour tout apprentissage) et savoir revenir en arrière quand ça ne va pas. :wink: Enfin en tous cas, c'est ainsi que j'ai appris à bosser avec le clicker et de manière générale dans tout exo ou apprentissage que je fais faire à mes chiennes, et ça marche même avec des chiens qui ne sont pas les miens avec lesquels je reprend des choses mal apprises.

On manque souvent de patience, on est trop enjoué, on veut aller trop vite... et puis finalement, le chien n'a compris que la moitié et évidemment ça ne va pas...
Si je comprend bien, mieux vaut faire de petites marches au pied afin qu'il assimile bien sa position où il doit se tenir.
J'ai pas mal de patience avec Kaïlo, mais lors des cours obligatoires aux nouveaux propriètaires de chien en Suisse, Souvent je vois les chiens au pied mais à une bonne longueur du maître à gauche ou à droite. Le moniteur dit que c'est pas important qu'il soit tout prés, tant que le chien voit son maître dans son champs de vision.

J'ai essayé le clicker avec lui, mais apparement il s'en fiche complètement, ou alors c'est moi qui ne sais pas l'utiliser correctement... il réagi mieux quand je tapote ma jambe quand je lui dit de venir au pied. et encore, il semble qu'il n'aime pas trop être près de moi en marche, sauf à l'arrêt... apparement il a dû se faire marcher sur les pattes avant maintes fois, il reste bien au pied environ 10 à 15 mètres, puis s'éloigne un peu plus.
Cela ne me gêne pas vraiment.
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Répondre