Championnat du monde

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: Championnat du monde

Message par TIJOU Nathalie » 15 juil. 2011, 12:19

De la joie dans le travail, je veux bien, mais toute relative, je dirai plutôt....fabriquée!!!

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Championnat du monde

Message par Caramba! » 15 juil. 2011, 12:32

TIJOU Nathalie a écrit :De la joie dans le travail, je veux bien, mais toute relative, je dirai plutôt....fabriquée!!!
*puzzled*

Pourrais-tu développer ta pensée stp ?
Image

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: Championnat du monde

Message par TIJOU Nathalie » 15 juil. 2011, 12:43

je ne veux pas polémiquer surtout pas, ce n' est pas mon genre....je pratique l' obé aussi, donc je connais, je dis que c 'est du dressage, ou de l' éducation, il n ' y a rien de naturel dans une marche en laisse ou sans laisse en obé, c'est comme dans toute les autres disciplines, de la joie OUI mais pas naturelle, de la joie construite....c' est juste mon avis!!!!!!

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Championnat du monde

Message par Caramba! » 15 juil. 2011, 12:48

OK, donc si je te comprends bien, tu ne visais pas spécialement la personne sur la vidéo, mais tu exprimais plutôt une généralité (ton globalement sur la "joie" de chiens au travail quoi) c'est ça?
Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Championnat du monde

Message par kirikou » 15 juil. 2011, 14:29

il est clair que de regarder son maître en marchant n'est pas naturel ,on lui apprend...quoique un jour notre chien marche a côté de nous en ballade ,nous regarde on recompense, donc il est content et on recommence et lui aussi donc sur certain chien on peut peut être dire que c'est partis d'une petite chose fait naturellemnt bon ce qu'il l'est moins c'est que le chien ne lache pas le regard de la suite..mais de voir le chien faire cette exercice en bougeant la queue; là personne ne lui a apris il est joyeux, il est content et je ne pense pas que se soit de la joie construite :wink: bon ce n'est que mon avis
on ne peut pas dire que l'ob pour le chien soit la dicipline la plus motivante si on compare au mordant ,au troupeau à l'agility ou le chien arrive a s'autorécompensé et si onarrive a un aussi beau résultat c'est qu'au entrainement le chien est content de travailler ,le maître a reussi a avoir une merveilleuse complicitée et il ne faut pas croire ...ce n'est pas dû a tous le monde d'arriver a s'extériosiser avec son chien;lui montrer que l'on est content satisfait de son travail ,cri de joie parfois m^me roulade par terre ..non non ne rigolez pas :lol: ce n'est pas naturel pour nous non plus :mrgreen: enfin c'est juste ma façon de voir en ayant observant mes chiens évoluer dans plusieurs diciplines...
ma passion...Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Championnat du monde

Message par Caramba! » 15 juil. 2011, 15:23

Plutôt que de la joie construite, je dirais plutôt de la joie conservée et/ou sublimée moi.
Mais d'accord à 100 % de toutes façons que ça fait partie du (bon) dressage du chien.
Image

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: Championnat du monde

Message par eltocardo » 15 juil. 2011, 17:00

par joie construite, on peut comprendre :
- soit qu'elle est feinte grâce à un apprentissage particulier
- soit qu'on a amené le chien à être joyeux alors qu'il ne l'était pas au départ en faisant l'exercice

je crois que les chiens observés ici se trouvent parfois dans la seconde situation, et je ne trouve rien à dire à cela, ils sont joyeux ces chiens ce n'est pas feint.

en tant que prof, je dois essayer souvent d'amener mes élèves vers ce résultat, pour beaucoup ils s'imaginent au départ qu'ils vont s'embêter et s'ils arrivent à construire tout au long de l'année une joie d'assister à mon cours, cette joie est construite et c'est pour moi une grande fierté !

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Championnat du monde

Message par FIDJI13 » 17 juil. 2011, 13:17

Merci à kirikou et eltocardo, je n'aurais pas dit mieux...
J'ai pas mal entendu et lu, par les pro Ring, Agility ou Pistage, que l'obé, c'est du "cirque" et qu'il n'y a rien de "naturel" chez le chien !
Sauf, comme il l'a été dit, que je vois une chienne "travailler" joyeusement et exécuter un très bel exo, n'en déplaise à certains : après, tout est question de goût, d'affinité et de complicité, je crois :roll:
(Pour la dernière, je sais bien que cela est requis pour toutes les disciplines : sans complicité, un poilu aura du mal à évoluer...)
N'oublions pas un ti détail : au départ, c'est quand même le maître qui fait son choix pour telle ou telle discipline :wink:
D'où, quelquefois, la déception de quelques-un(e)s qui ne comprennent pas pourquoi çà marche pas :arrow:

Mais si j'arrive un jour à un tel résultat, croyez-moi les amis, je me roule par terre de joie !!!!

Photos à l'appui :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Championnat du monde

Message par hadjy 31 » 18 juil. 2011, 22:12

Tiny a écrit :Un petit bout de France dans cette finale quand même puisque cette jolie groenendael est issue de Rex du Champ Boulet.
Il doit y avoir une erreur, cette groenendael est Hermine Gallia At Av Nangijala dite Mette née en Norvege
Mette n' est pas issue de Rex des champs boulet !
Elle appartient a Heidi Kailio :wink:
Bravo a toutes les deux du beau spectacle ce championnat du Monde ..Un peu trop noir & blanc a mon gout.... Mais très interessant de voir le niveau des équipes étrangères...

Répondre