Réglement 2012

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Réglement 2012

Message par BBM » 29 oct. 2011, 22:20

En effet, il y avait une erreur dans les pourcentages, elle est rectifiée maintenant :wink: .

Sinon :

Brevet --> plus dur
Classe 1 --> plus dur
Classe 2 --> Plus facile ou pareil suivant ce qu'on comprend de l'envoi au cône du directionnel
Classe 3 --> pareil

C'est mon avis en tout cas, donc je trouve ça bien, il y a plus d'immense pas à faire d'une classe à l'autre comme avant entre le 1 et le 2, en gros, si on était en 2, on pouvait aller en 3, quasiment en tout cas.

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Réglement 2012

Message par cajou » 29 oct. 2011, 23:13

Il n'y a plus d'envoi au cone pour le directionnel mais on va avec le chien jusqu'au cone, on fait un 1/2 tour en laissant le chien au cone ( sans s'arréter) comme le debout pendant la marche, on revient au point de départ, on attend 3s et là on envoie le chien chercher soit à droite soit à gauche . J'espère que je me suis bien expliquée sinon vous me le dites !!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Réglement 2012

Message par BBM » 29 oct. 2011, 23:54

on fait un 1/2 tour en laissant le chien au cone ( sans s'arréter) comme le debout pendant la marche, on revient au point de départ, on attend 3s et là on envoie le chien chercher soit à droite soit à gauche .
Oui tu t'es bien expliquée, mais c'est ce que tu as compris, ou bien un responsable GTO te l'a montré ?

Je demande, parce que tout le monde a compris ça.

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Réglement 2012

Message par NOUNOURS » 30 oct. 2011, 08:25

BBM a écrit :En effet, il y avait une erreur dans les pourcentages, elle est rectifiée maintenant :wink: .

Sinon :

Brevet --> plus dur
Classe 1 --> plus dur
Classe 2 --> Plus facile ou pareil suivant ce qu'on comprend de l'envoi au cône du directionnel
Classe 3 --> pareil

C'est mon avis en tout cas, donc je trouve ça bien, il y a plus d'immense pas à faire d'une classe à l'autre comme avant entre le 1 et le 2, en gros, si on était en 2, on pouvait aller en 3, quasiment en tout cas.
*+1*

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Réglement 2012

Message par ryane » 30 oct. 2011, 09:28

Il y a aussi de petits détails qui ont changé:Le début des exercices ne sera plus donné par le commissaire.Après la fin du précédent,il dira simplement une phrase du genre:"mettez vous en place pour l'exercice suivant".Quand on y sera,on partira de nous même,sans ordre .
Le brevet est tout de même un peu dur!!!Surtout la marche sans laisse qui risque de pénaliser beaucoup de chiens .

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Réglement 2012

Message par cajou » 30 oct. 2011, 09:55

ryane a écrit :Il y a aussi de petits détails qui ont changé:Le début des exercices ne sera plus donné par le commissaire.Après la fin du précédent,il dira simplement une phrase du genre:"mettez vous en place pour l'exercice suivant".Quand on y sera,on partira de nous même,sans ordre .
Le brevet est tout de même un peu dur!!!Surtout la marche sans laisse qui risque de pénaliser beaucoup de chiens .


où tu as vu que le début des exercices ne sera plus donné ?????? dans le nouveau réglement je lis " tous les exercices commencent quand le commissaire a dirigé le concurrent et le chien au départ, que le chien est assis en position de base et que le commissaire a annoncé "l'exercice commence" ou "début d'exercice"
Dans ce cas moi je comprend que le commissaire donne l'ordre de départ !! pas toi ?????

on a un stage commissaire dans mon club dans 3 semaine et j'y participe, je vous dirai tout ça après !!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Réglement 2012

Message par ryane » 30 oct. 2011, 11:28

J'espère que tu as raison.C'est au cours d'un stage d'ob que l'on nous avait dit celà.Mais je pense que tu en sauras d'avantage après ce stage de commissaire.C'est avec plaisir que nous te lirons sur ces détails.Là ce sera précis et plus des "on dit".

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Réglement 2012

Message par BBM » 30 oct. 2011, 20:10

Le brevet est tout de même un peu dur!!!Surtout la marche sans laisse qui risque de pénaliser beaucoup de chiens.
C'est ce que j'ai dit, et si n'importe qui ne vient pas en brevet, alors la suite sans laisse ne les pénalisera pas. Ce que je trouve bien, c'est justement que le brevet et la classe 1 soit plus dur, comme ça, il y aura moins de touristes comme on pouvait en voir avant.
J'espère que tu as raison.
Euh non, en fait c'est complètement nul, parce que si t'es pas prêt (par exemple, chien stressé donc pas avec toi), tu dois commencer l'exercice quand même, alors que si c'était à toi d'annoncer que tu es prêt (comme dans les pays nordiques : Norvège, Finlande et Suède), tu aurais le temps de le reprendre.

Pour info : le championnat du monde obé 2011 s'est déroulé en 2 "concours de sélection", qui ont permis de sélectionner 20 chiens parmi 98 pour aller en finale, dans ces 20 chien : 14 nordiques et 0 français, mais où est le problème ??? à savoir que c'est tous les ans plus ou moins comme ça pour les nordiques.

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Réglement 2012

Message par cajou » 30 oct. 2011, 20:40

"Euh non, en fait c'est complètement nul, parce que si t'es pas prêt (par exemple, chien stressé donc pas avec toi), tu dois commencer l'exercice quand même, alors que si c'était à toi d'annoncer que tu es prêt (comme dans les pays nordiques : Norvège, Finlande et Suède), tu aurais le temps de le reprendre."

Je sais pas si tu as raison car si tu n'es pas prêt tu ne dois pas commencer l'exercice !!!! tu as tout à fait le droit de dire que tu n'es pas prêt si ton chien n'est pas avec toi et refaire une mise en place ! c'est seulement quand tu as dit que tu es prêt que tu es obligé de commencer . Tu ne le savais peut être pas ça !!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Réglement 2012

Message par BBM » 30 oct. 2011, 21:47

cajou a écrit :"Euh non, en fait c'est complètement nul, parce que si t'es pas prêt (par exemple, chien stressé donc pas avec toi), tu dois commencer l'exercice quand même, alors que si c'était à toi d'annoncer que tu es prêt (comme dans les pays nordiques : Norvège, Finlande et Suède), tu aurais le temps de le reprendre."

Je sais pas si tu as raison car si tu n'es pas prêt tu ne dois pas commencer l'exercice !!!! tu as tout à fait le droit de dire que tu n'es pas prêt si ton chien n'est pas avec toi et refaire une mise en place ! c'est seulement quand tu as dit que tu es prêt que tu es obligé de commencer . Tu ne le savais peut être pas ça !!!
Ben une fois j'ai vu faire ça, et en fait, quand le juge te demande si tu es prêt, c'est juste pour la forme , car tu peux dire "non" effectivement, mais tu dois absolument reprendre ton chien en restant à ta place, tu n'as plus le droit de la quitter, et donc plus le droit de refaire une mise en place(d'après M. le juge lui-même, que je citerai par MP si tu le veux, peut-être pas ce soir, ça dépend de l'heure de ta réponse ;)).

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Réglement 2012

Message par cajou » 30 oct. 2011, 22:34

alors là je suis pas d'accord car je l'ai fait moi même !!! c'est pour ça qu'on te demande si tu es prêt !!! tu peux dire non si toi ou ton chien n'est pas prêt !!!! et tu ne dois pas rester à ta place si tu veux refaire une mise au pied !
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Réglement 2012

Message par ryane » 31 oct. 2011, 08:21

Malheureusement,tout dépend des juges!!!Il y en a qui accepteront et d'autres non!Beaucoup ne connaissent pas le règlement en détail.
Pour le rappel,par exemple,faisant aussi du rci avec ma chienne,je lui ai appris le rappel devant,puis,mise au pied sur l'ordre du commissaire.Il y a un juge qui m'a enlevé 3 pts à cause de ce rappel.Pourtant il est bien précisé dans le règlement que c'est possible!D'ailleurs c'est le seul à m'avoir sanctionné!

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Réglement 2012

Message par cajou » 31 oct. 2011, 09:10

Je suis pas sûre que pour le rappel ce soit autorisé !! c'est autorisé pour tous les rapports d'objet par contre !
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Réglement 2012

Message par ryane » 31 oct. 2011, 11:05

Si,c'est dans le règlement,j'ai vérifié.

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Réglement 2012

Message par BBM » 31 oct. 2011, 17:04

Beaucoup ne connaissent pas le règlement en détail.
+ 3 000 000 000 000 000 ( j'en mettrais bien plus, mais ça me prendra trop de temps :) ).

Il y a aussi au brevet, l'ancien règlement autorisait à bloquer le chien de l'autre côté comme en ring, et certains juges mettaient 0/10 pour ça, c'est très grave je trouve d'être juge si on ne connait pas le règlement.

Non, ce n'est pas écrit pour le rappel que se mettre devant est autorisé : http://www.obeissance.eu/Reglement/Fich ... R%20A5.pdf (pas en 3 en tout cas), mais par contre, je 'ai vu faire au championnat du monde.

Répondre