Quel mot

Répondre
Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Quel mot

Message par dakota » 23 janv. 2012, 15:11

j'aimerai savoir quel mot (ordre) vous dites pour que votre chien vous ramene un objet , car j'ai un probleme pour cela.
Quand je lui lance un objet ou quand son jouet est dans le jardin je lui dis "va chercher jouet" et la il comprend je l'appelle pour le rendre en disant "viens" et au moment de me le rendre je lui dis "donne" et la ça fonctionne plus car depuis bébé avant la gamelle j'emploi le meme terme pour qu'il me donne la pate avant de manger; et je pense qu'il fait la confusion du mots car souvent quand j'emploi le mot "donne" on voit qu'il veut donner sa pate.

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Quel mot

Message par ultim34 » 23 janv. 2012, 15:24

pour moi c'est "porte" que j'utilise!!! puis donne ou pose selon ce que je veux... mais je ne fais pas d'ob c'est juste pour le jouet... mais ca marche bien

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Quel mot

Message par Caramba! » 23 janv. 2012, 15:44

Ben alors, garde l'ordre "donne" pour la patte et apprends-lui l'ordre "lâche" pour le jouet par exemple.
Image

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Quel mot

Message par cajou » 23 janv. 2012, 17:34

oui tu peux lui dire "lache" et pour lui apprendre tu échanges le jouet contre autre chose comme une friandise jusqu'à ce qu'il ait compris
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Quel mot

Message par kirikou » 23 janv. 2012, 18:03

mais c'est en vue d'une discipline ou c'est pour toi???
ma passion...Image

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Quel mot

Message par Bargara » 23 janv. 2012, 20:39

A mon avis, tu peux utiliser absolument n'importe quels mots, pourvu que ce soit toujours les mêmes:
- 1 mot pour aller chercher
- 1 autre mot pour rapporter
- 1 autre mot pour donner

Dans mon cas
- Va chercher
- Apporte
- Donne

Ces mots ne devraient pas être utilisés pour autre chose, sinon il y a risque de confusion comme dans ton exemple de "donne" et du chien qui donne la patte.

La plupart des chiens adultes, une fois les choses acquises, savent ne plus faire de confusions: ma chienne Loca connaissait "donne la patte" quand je l'ai adoptée et ça ne l'empêche pas de me faire du rapport d'objet nickel en obéissance alors que j'utilise le mot "donne. Malins ces loulous ;)
Elle connaît aussi "laisse", "pose" (par terre), "montre-moi" (pose par terre aussi... :oops: ), "prends", etc, autour de ces situations.
Tu verras que plus ton chien prend de l'âge et de l'expérience, plus tu interagis avec lui, plus son vocabulaire et sa compréhension grandissent :D

Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Re: Quel mot

Message par dakota » 23 janv. 2012, 22:03

Non dans ce cas la c'est pour moi, c'est lorqu'on joue ensemble. Ca m'avait vraiment choqué qu'avec le " donne" il m'a tendu la pate. Donc je vais employer le mot "lache", je vais lui apprendre et le dire aussi aux enfants :D .

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Quel mot

Message par Lico » 24 janv. 2012, 09:49

Ah oui, tant que tu différencies bien les ordres, ça ira, sinon le chien ne peut que s'embrouiller c'est sur :? et t'as raison, que tout le monde utilises bien les mêmes termes :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Répondre