positions qui deviennent mauvaises

ingrid
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2011, 12:11

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par ingrid » 11 avr. 2012, 16:48

Ingrid, tu es la Ingrid de Eyrton et compagnie?
ben oui lol !!!! Tu n'avais pas tilté ????? :D

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par kirikou » 11 avr. 2012, 17:43

ryane a écrit :Si vous pouvez,n'hésitez pas.Stage super intéressant.J'en ai fait un de deux jours chez lui en janvier.Je suis inscrite pour un stage en juillet.C'est génial!
effectivement cela pourrait être interressant mais en ce moment :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par Bargara » 12 avr. 2012, 18:05

Ingrid, j'étais quasi sûre mais j'avais pas le courage d'aller lire ta présentation et tout ;)

Hier soir, entraînement au club avec Loca. Un truc étrange s'est produit.

Quand je suis arrivée, Loca et moi avons dû faire les "figurantes" avec d'autres proprios et chiens car 2 femmes passaient leur examen pratique d'éducatrices canines. Les exercices étaient très simples (marche en laisse avec changement de direction, assis, terre, etc). Loca était... :roll: plus que dissipée, elle faisait quasi n'importe quoi, avait l'air de n'avoir aucune motivation, était lente, imprécise, etc.

Après quelques minutes, on me dit que je peux rejoindre l'autre groupe, en train de travailler.
Là, deux des chiens préparent aussi le concours mais dans des classes plus élevées que la mienne.
Quand j'arrive, ils font chacun à leur tour cet exercice: marche au pied sans laisse, chien assis alors que le maître continue, rappel au pied pendant la marche du maître puis demi tour et assis immédiat, puis retour au départ au pied. Loca a fait tout ça impeccablement! :P Alors que c'est bien plus difficile que ce qu'elle avait fait avant et qu'elle n'avait pas bossé le stop assis pendant la marche depuis longtemps. :?:
On a fait d'autres exercices "difficiles" (arrêt debout pendant la marche, etc, etc) et... Loca impeccable, attentive, motivée, tonique, les yeux qui pétillent...
DONC, je suis en train de me dire que ce qu'on fait en classe A, elle en a marre, elle n'est plus motivée (j'essaie pourtant) et donc travaille mal.
C'est chouette car Loca fait très bien des choses difficiles, mais pour le concours... c'est plutôt embêtant. :mrgreen:

ingrid
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2011, 12:11

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par ingrid » 12 avr. 2012, 21:12

Je pense que tu devrais prendre le risque de ne plus bosser jusqu'au concours.

Je sais que ça ne fait pas longtemps que tu sais que tu vas faire ce concours, mais si elle sait les faire les choses, alors laisse la tranquille. Nous c'est ce qu'on fait, une semaine au moins avant les concours, on ne bosse plus.
En plus si elle aime travailler, ça va la frustrer. J'ai remarqué que les cours de reprise après une interruption étaient toujours du feu de dieu !

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par cajou » 13 avr. 2012, 00:20

oui moi aussi j'arrêterais de l'embêter, elle s'ennuie sans doute si elle sait faire !!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par mrusso » 13 avr. 2012, 07:48

perso des chiot, je prepare la classe 3, donc je peux varier au max les exos ou plutot les morceaux d'exos vu qu'en entrainement j'evite le plus souvent de faire les exos entiers.. Le secret de l'obe c'est de decomposer au maximum, et de varier aussi au maximum !
Les jeux de john sont top pour cela !

Marjorie

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par cajou » 13 avr. 2012, 08:39

c'est quoi les jeux de john ???
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par mrusso » 13 avr. 2012, 09:11

principe : demander au chien beaucoup plus qu'en concours, tout en variant au maximum, en le surprenant.... ca developpe son ecoute, sa comprehension, la complicite avec le maitre, etc...

exemple parmi des centaines d'autres :
tu mets plein de jouets sur le terrain, plein d'halteres en bois, en metal, des cones, 1 box ou plusieurs, 1 saut, etc...

toi tu te places a un endroit et si tu es super bon, tu bouges plus... si tu es moins bon, euh, tu fais comme moi, tu te deplaces pour aider ton chien au besoin lol
et apres tu as une gentille ame qui te dit, bon ben tu fais sauter ton chien, apres tu le bloques couche, tu le rappelle puis tu le bloques a mi chemin pour lui faire ramasser l'haltere en metal, la tu l'envoies au cone, et tu lui fais faire les 6 positions sans lacher l'haltere, puis tu l'envoies a l'autre cone, tu lui fais lacher l'haltere, tu le rappelles, puis tu l'envoies au carre, la tu l'assois, puis tu lui fais contourner le saut avant de le rappeler et de l'envoyer chercher la peluche rouge, pas loin de la bleue, etc...

Marjorie

Avatar du membre
denis5303
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2011, 23:49
Variété(s) à la maison : Tervueren - Groenendael
Localisation : Grand-Leez (Belgique)
Contact :

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par denis5303 » 13 avr. 2012, 12:23

mrusso a écrit :principe : demander au chien beaucoup plus qu'en concours, tout en variant au maximum, en le surprenant.... ca developpe son ecoute, sa comprehension, la complicite avec le maitre, etc...

exemple parmi des centaines d'autres :
tu mets plein de jouets sur le terrain, plein d'halteres en bois, en metal, des cones, 1 box ou plusieurs, 1 saut, etc...

toi tu te places a un endroit et si tu es super bon, tu bouges plus... si tu es moins bon, euh, tu fais comme moi, tu te deplaces pour aider ton chien au besoin lol
et apres tu as une gentille ame qui te dit, bon ben tu fais sauter ton chien, apres tu le bloques couche, tu le rappelle puis tu le bloques a mi chemin pour lui faire ramasser l'haltere en metal, la tu l'envoies au cone, et tu lui fais faire les 6 positions sans lacher l'haltere, puis tu l'envoies a l'autre cone, tu lui fais lacher l'haltere, tu le rappelles, puis tu l'envoies au carre, la tu l'assois, puis tu lui fais contourner le saut avant de le rappeler et de l'envoyer chercher la peluche rouge, pas loin de la bleue, etc...

Marjorie
Heu, le bouton télécommande, il est placé où sur le Tervueren *affraid*

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par mrusso » 13 avr. 2012, 12:35

euh, au meme endroit que sur le BAT je pense lol

en gros euh, ben faut etre super zen, zen, patient, patient, zen, et petit a petit le chiot apprend a ecouter reellement ce que tu dis, sans se laisser aveugler par le contexte...

Marjorie

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par cajou » 13 avr. 2012, 13:05

pour commencer ça , il faut que le chiot connaisse déjà pas mal de choses , donc vers quel age on peut le faire ???
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par mrusso » 13 avr. 2012, 13:49

euh, je sais pas trop, au debut, tu peux etre devant lui ou a cote de lui, ou le stopper pile devant toi quand il a pas trop le choix.. Perso euh, Gaia avait 7 mois lors de sa premiere vraie seance, a cette epoque le principal soucis avait ete la non prise en compte de sa folie des objets, du coup une galere totale car elle lachait pas et prenait tout ce qui etait au sol ! mdr ! mais depuis ca va bien mieux !

la par exemple je fais souvent les positions apres le blocage au cone ou dans le carre apres le blocage debout... ca evite aussi les anticipes...

Marjorie

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par Bargara » 13 avr. 2012, 19:55

J'en reviens à mes moutons ;)

Je suis absolument d'accord avec vous, et les gens du club, mon "entourage chiens" aussi: ne plus lasser Loca avec ces répétitions.
Donc on n'a rien fait depuis mercredi. Ha si, juste les positions au clicker un soir, 1 ou 2 minutes. On a de nouveau le club demain. Puis je vais la laisser tranquille.
Peut-être quand même une petite "répétition générale" en milieu de semaine (sans les sauts car je n'ai pas le matériel, et sans le couché libre si je n'ai pas de complice pour surveiller)? Mais mercredi prochain, on va de nouveau au club, donc je ne suis même pas sûre de cette répétition générale.

Le principe de mrusso me paraît très intéressant, mais pas à une semaine d'un concours.

J'ai une autre question: la nourriture le jour du concours.
Loca mange la moitié de sa ration le matin à 7h au plus tard, et l'autre moitié en fin d'après-midi.
Comme je ne saurai que le matin même (tirage au sort) à quelle heure nous passerons, je pensais lui donner le quart de sa ration tôt le matin et emporter le reste pour lui donner au "bon moment" dès que je saurai quand on travaillera. Ceci pour qu'elle ne soit ni en pleine digestion, ni le ventre totalement vide si on passe tôt.
Qu'en pensez-vous?
Je suis vraiment une débutante niveau concours... :oops: Donc si vous pensez à d'autres choses importantes n'hésitez pas à me le dire :D

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par mrusso » 13 avr. 2012, 20:09

perso en selectif je donnais tot le matin (avant 6h) la moitie comme d'habitude... sans savoir si on passait le matin ou l'apres midi (a part les absences qui sont le matin en premier)... et j'ai jamais eu de soucis...

Marjorie

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par cajou » 13 avr. 2012, 21:01

concours ou pas concours je donne toujours pareil et les mêmes quantités matin et soir
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Répondre