positions qui deviennent mauvaises

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par Félinéa » 14 avr. 2012, 23:13

cajou a écrit :Pourtant maintenant je croyais que l'obé c'était un règlement internationnal !!!

L'obéissance FCI oui, mais il existe d'autres disciplines approchantes qui n'ont pas de concours internationaux et un règlement légèrement différent, comme par exemple "l'obéissance 4B" en Belgique, c'est probablement le cas de cette discipline là spécifique à cette Union Suisse (après recherches je ne suis d'ailleurs pas sure qu'elle soit affiliée à la canine Suisse et donc à la FCI, à voir).
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par Bargara » 22 avr. 2012, 19:37

Alors... notre concours ne s'est pas bien passé.
Loca et moi avons fini 8e sur 11 ou 12 je ne sais plus, mais avec la mention "très bien", ouf. :mrgreen:

Loca a fait du n'importe quoi, on n'était pas connectées dès le départ et je n'ai pas réussi à rétablir le contact.
Par contre, elle a beaucoup brouté d'herbe...

A notre décharge, la météo était affreuse (froid, pluie, vent, il a même neigé un peu).
Le terrain en pente, avec herbes hautes, trous, bosses, pierres, etc.
L'organisation était... bizarre. Il y avait p. ex. des attentes interminables et rien pour s'abriter du froid et de l'eau.
On nous a demandé des choses que l'on n'avait jamais faites dans mon club. Ca, ça m'a surprise et, pour être franche, énervée. :|
Par exemple, pendant la marche au pied sans laisse, le juge me dit "Chien stop, conducteur en avant" :shock: :?: Alors je dis à Loca "reste debout" et j'avance jusqu'à ce que le juge me dise de me retourner. Je me dis "miracle, elle est debout exactement là où je l'ai stoppée". Mais non, il aurait fallu la faire asseoir. Comment je peux deviner??? (Ca a été suivi d'un rappel au pied nickel mais les points s'envolent encore.)
Les instructions du juge n'étaient pas toujours comme celles qu'on nous avait apprises, j'ai perdu pas mal de points conducteur avec ça.
On (mon club) n'avait pas reçu le règlement du concours.
Au coucher libre, un chien a quitté sa position et est allé contre Loca. Elle s'est seulement assise, sans bouger (on me l'a raconté après, je ne voyais rien), mais on a perdu des points.
Elle a bloqué devant le saut en hauteur, qu'on avait exercé seulement 4 fois au club... J'ai eu droit à un seul point, "de présence". En plus, j'ai fait l'erreur de la relancer au saut immédiatement et elle l'a fait parfaitement, mais on n'a pas le droit, alors j'ai perdu aussi des points conducteur.
Et j'en passe.

Malgré tout cela, je suis grandement responsable. J'ai perdu des points conducteurs par ma faute, je n'ai pas réussi à connecter Loca sur notre travail, etc. Donc voilà... on s'est plantées.

Cette connexion et le plaisir de travailler ensemble étant le plus important pour moi, je suis forcément déçue.
Vu mon stress, la durée du tout (de 8h00 à 16h30), la préparation peu sérieuse aux exercices, l'attente interminable, la fatigue de ce soir, l'âge de Loca, etc, je me demande si ce premier concours ne sera pas le dernier. ;) On verra.

Mais j'aime ma Loca autant qu'avant! *coeur*

ingrid
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2011, 12:11

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par ingrid » 22 avr. 2012, 20:42

Bah ne te décourage pas !

Il y avait visiblement un manque de préparation, un concours même en débutants, ça ne se décide pas du jour au lendemain comme ça a été le cas dans ton club. Un bon coup de stress par dessus et voilà !

Au moins tu as vu, l'ambiance, ce qui est demandé....

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par cajou » 22 avr. 2012, 22:22

c'est pas grave !! mais est ce que c'était un concours obé ??? il ne faut pas te décourager ! tu as vu ce que c'était un concours et la prochaine fois tu feras mieux !!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: positions qui deviennent mauvaises

Message par Bargara » 26 avr. 2012, 20:36

Merci à vous deux :D

Bonne question Cajou :mrgreen:
Le fameux règlement dont le juge parlait, je ne l'ai jamais vu.
Mon club parlait d'un concours d'obéissance mais ce que j'ai vu (et copié ici) sur le net parlait de ring. Donc???

Je suis quand même contente que vu la cata que ça a été, on ait eu la mention "très bien" :D
Avec une chienne adoptée à plus de 4 ans, très craintive, ayant été battue, ayant appris le "au pied" à droite et devant concourir à gauche, une conductrice (moi) morte de timidité, les circonstances (non connaissance du règlement, etc), on s'en est pas si mal sorties.

Répondre