SHEITAN-BLACK EN OB

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Sheitan-Black » 16 janv. 2013, 21:11

Et voilà la vidéo du 2ème concours de Sheïtan...

http://youtu.be/aEjbvOuzUGo

La voir aussi joyeuse et joueuse me fait chaud au cœur, et m'enlève les scrupules que je pourrais avoir de la faire travailler à son âge...
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Tiny » 17 janv. 2013, 09:28

*bravo* Très joli parcours de ta "mamie"

Je trouve que sur la marche, tes changements de direction sont un peu trop rapide, tu perds le contact alors que sur tes mises en place avant les exercices tu tournes moins vite et la chienne est bien près de toi (notamment sur le debout en marchant) !
Bonne continuation
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Sheitan-Black » 17 janv. 2013, 18:37

Je viens de revoir la vidéo, et tu as raison Tiny... En fait, je la mets en difficulté :oops: , et forcément ça me fait perdre des points :x ... Je n'ai pas de concours jusqu'en mars, et donc, en plus du carré, je vais travailler mes changements de directions.

Je te remercie de ton analyse, et suis preneuse de tous conseils, car au club, on a pas de vrai moniteurs (ce sont plutôt des animateurs)... On est tous en niveau 1 ou en préparation du Brevet.

On arrive à progresser un peu en regardant les autres compétiteurs, en discutant beaucoup avec eux de leur méthodes d'apprentissage et on profite de leurs conseils et expérience.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Tiny » 17 janv. 2013, 19:39

Ton allure dans la marche est bonne et ta chienne est enthousiasme mais à l'entrainement essaye de raccourcir tes pas à l'approche du changement de direction et piétine un peu ton angle avant de repartir de façon à ce que Sheitan suive ta jambe parce que ton pas pour sortir du virage il est vraiment impressionnant (surtout sur le pas rapide ) *affraid* . De la même façon quand tu vas t' arrêter ralenti sensiblement ton pas, ta chienne comprendras vite qu'un petit changement dans l'allure signifie qu'il va se passer quelque chose et elle ne sera plus surprise.
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Sheitan-Black » 26 mars 2013, 21:34

4ème concours de Sheïtan à Bages (66) le 24/03/2013 - Juge : M. Giraudi Gian Franco

Pas de vidéo car plus de batterie sur le caméscope... :cry:

Voilà ses résultats :
- Absence : 30 / 30
- Suite au pied : 18 / 30 (Mme était en mode potiche : elle reste plantée assise alors que je lui dis "au pied" pour redémarrer et d'humeur volage : Oh ! un papillon.... :lol: )
- Blocage debout : 17,5 / 20 (Elle a reconnecté le cerveau... pas mal ! :lol: )
- Rappel au pied : 28,5 / 30 (Elle aime, il faut courir rejoindre Môman) !)
- Blocage assis : 14 / 20 (Pff, c'est ennuyeux !)
- Carré : 0 / 40 (je désespère et j'enrage :( :? :evil: rien à faire, elle ne le fait pas en concours, alors qu'à l'entraînement, il est quasi parfait : :D )
- Rapport d'objet : 19,5 / 30 (ça doit être terriblement bon le bois tendre, elle s'éclate à mâchonner)
- Positions à distance : 21 / 30 (Regardes M. le juge, elle sait le faire sans les commandements... )
- Saut de haie : 30 / 30 (ça, elle adore, c'est rigolo !)
- Impression générale : 30 / 30 (elle a impressionné le juge par son envie et sa joie de travailler, alors qu'elle a 11 ans et demi)

TOTAL : 198 pts avec un qualificatif TRÈS BON

Je suis toujours aussi fière d'elle, car elle me ramène tout de même des bonnes notes... mais qu'est-ce ça serait alors, si on arrivait à grappiller des points sur le carré ! Je voudrais bien un petit Excellent avant sa retraite !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Bayka » 26 mars 2013, 22:55

J'adore les commentaires !!! :lol: :lol:

Bravo à ta mamie ! moi la mienne qui a le même âge préfère depuis un moment faire... ce qu'elle veut, mais elle le fait bien aussi ! :mrgreen:

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Tiny » 27 mars 2013, 07:34

*bravo*
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par kirikou » 27 mars 2013, 09:12

bravo et tu as raison d'être fier d'elle 11 ans et demi c'est beau .......tu le travailles comment ton carré???Avec un leure en entrainement???
ma passion...Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Sheitan-Black » 27 mars 2013, 11:54

tu le travailles comment ton carré???Avec un leure en entrainement???
Au début, on mettait le boudin dans le carré, puis on s'est vite rendu compte que quand elle ne voyait pas le boudin, elle n'y allait pas. Alors on a changé. Maintenant, je mets une croquette dans un petit couvercle de pot de sauce. Pendant que je joue ou fais un autre exercice, quelqu'un le met au centre du carré, et s'éloigne. Comme elle ne le voit pas, elle a une bonne surprise en arrivant dans le carré.
On le fait systématiquement, à l'entraînement pour la motiver, car ce n'est pas l'exercice qui lui plaît le plus. Pourtant, elle avait un super "en avant" en agility.
De plus, on le lui travaille toujours en situation concours, c'est à dire, qu'il n'y a personne autour du carré, et mes collègues se placent comme s'ils étaient les commissaires ou le juge. En agility ou en OB, c'est une chipie... elle comprend vite la différence entre concours et entraînement. La seule chose qui diffère du concours, c'est que parfois, je la fait coucher et d'autre non, de façon à ce qu'elle n'anticipe pas.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par kolina » 28 mars 2013, 23:49

Sheitan-Black a écrit :
tu le travailles comment ton carré???Avec un leure en entrainement???
Au début, on mettait le boudin dans le carré, puis on s'est vite rendu compte que quand elle ne voyait pas le boudin, elle n'y allait pas......
Hello, as-tu essayé le "dummy" qui fait comme une trousse scolaire ? J'ai celui qui se ferme avec une fermeture ZIP dans lequel on peut mettre de la friandise ou d'autres trucs bien odorants. http://shop.maxizoo.ch/fr/ArtDet/0/0/Sn ... und&activ=


J'adore tes commentaires "sous-titres" des résultats de Sheitan. :mrgreen: En tout cas, respect, car pour un chien de cet âge, c'est superbe d'arriver à concurrencer les p'tits jeunes. Comme quoi, quand la motivation et la complicité avec le maître est là, on arrive à faire du superbe travail. BRAVO.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Sheitan-Black » 29 avr. 2013, 19:54

Pardon Kolina... Je n'avais pas vu ta réponse :oops:

Le souci avec Sheïtan, c'est qu'en concours, elle va vite voir de loin, et donc comprendre il n'y a rien dans le carré... C'est pour cela qu'à l'entraînement, j'utilise le petit couvercle avec la friandise dedans... Elle ne le voit que quand elle y arrive dessus. Ce que je veux obtenir, c'est qu'en concours elle aille au carré en se disant "Vite, il y a un bonbon qui m'attend la-bas !!! " :lol:

J'en profite pour vous faire partager son 5ème concours :

Je vous passe les détails : on fait un Très Bon (comme d'habitude ! :roll: ) avec 200,5 pts

Voilà les photos :

Image Assise de travers ??? Ben c'est pour mieux regarder Môman !!! :amour:

Image Hey ! Vous avez vu où je suis ??? Dans le carré !!! Victoire !!! :hourra: Bon, ça ne se voit pas trop sur la photo, j'ai les pattes avant à l'extérieur, j'ai donc pris un 0... mais j'ai bon espoir... je l'aurais un jour, je l'aurais ce carré ! :wink:

Image Ça y est je le tiens !!! :mrgreen:

Image Celui là, c'est mon préféré... Dommage qu'il y est qu'un seul saut ! :cry:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par COCO » 29 avr. 2013, 20:02

quel beau regard elle pose sur toi !!! *coeur*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Tiny » 30 avr. 2013, 11:03

Bravo !
Et courage, tu l'auras un jour, tu l'auras !
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Sheitan-Black » 10 sept. 2013, 20:53

Bon, ben voilà !!! C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai pris la décision de mettre Sheïtan définitivement à la retraite.

Elle a fait son dernier concours à la NE où elle a bien fait rire tout le monde, et moi la première... Pourquoi ? Vous avez déjà vu un chien de 12 ans en "mode chiot" ? Ben Sheïtan sait très bien le faire !

Elle va vous expliquer elle même comment passer en "mode chiot" :
- l'absence : "Mais que c'est long ! Allez, je m'assoie et je me recouche 2 fois... ça m'occupe !"
- le rappel : "T'es vraiment sûre, maman, que je dois me coucher ? Bon OK ! Oh tu m'appelle ? Vite j'arrive, mais pas au pied c'est trop chi... ! "
- Le debout et le assis pendant la marche : "OK je le fais correctement... mais c'est juste pour te faire plaisir... n'en profites pas !"
- le rapport d'objet : "Maman, je t'ai déjà dit plusieurs fois que je préférais le mâchonner, et jouer toute seule... Mais puisque tu insistes, je te le ramène.. mais pour te punir, je m'assoie de travers ! "
- la marche au pied : "Que c'est nul ! Oh une odeur... Hum ça sent bon ! Tient, un papillon... il va où ? Bon, Maman, t'as pas bientôt fini de changer de direction... c'est pénible à la fin !"
- les positions à distance : "Pfiou ! Ce que je m'ennuie !"
- la haie : "Ca me rappelle bien l'agility... Ca m'éclate trop !"
- le carré : "Allez, pour mon dernier concours... j'y vais ! Bon il est pas parfait mais tant pis ! Oh la la... la joie de Maman... si elle avait pu, elle aurait sauter partout !"

Bon, ça suffit Sheïtan... Arrête de parler, tu m'énerve ! Je peux en placer une ?

Je reprends donc la parole pour vous dire combien je suis fière de ma Sheïtan, et combien j'ai adoré voir ses yeux briller de plaisir pendant ces 3 ans d'OB.
Je vous mets donc la photo, qui, pour moi est la plus démonstrative de sa joie au travail.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonne retraite ma Chouchou (N'uses pas trop le canapé, j'ai pas les moyens de t'en offir un neuf tous les ans !)

Et tout simplement... Merci pour toutes ces émotions que tu m'as offertes.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: SHEITAN-BLACK EN OB

Message par Lico » 10 sept. 2013, 21:20

Bel hommage, et rigolo en plus :p :D *coeur*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Répondre