les détails....

Répondre
Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

les détails....

Message par hippie » 24 févr. 2013, 08:57

Bonjour,
je mets mon post ici parce qu'à vrai dire je ne sais pas trop ou le mettre...
il s'agit de régler des petits détails avec hippie et je ne sais pas trop comment faire :
pour les ordres à distance, elle les exécute : assi couché ca va mais couché assis, elle part forcément dans ma direction et se rassoit quelques mètres après.... comment puis-ju lui faire passer cette habitude qui s'installe....
pour le à ta place : elle se met à sa place mais à tendance à se mettre en biais donc si je la fait couché pas bougé, je l'enjambe... pas pratique....
pour le pas bougé : je la mets assise (couché elle se relève dès que je quitte le champs de vision une fois sur trois, d'ailleurs pour cela aussi si vous avez un conseil....) et elle ne bouge pas mais quand je reviens me placer à côté d'elle, soit elle se relève soit elle fait un écart...

donc voilà, elle ne va pas faire des concours d'obéissance, juste le CSAU donc en soit ce n'est pas non plus hyper grave mais bon...
a chaque fois qu'on travaille, je la reprend et je lui fais refaire en félicitant bien quand ca marche mais je voudrais savoir s'il existe des petites techniques pour qu'elle comprenne vraiment ce que je souhaite....
Audrey

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: les détails....

Message par kolina » 25 févr. 2013, 15:38

Bonjour Audrey,
est-ce qu'Hippie connaît le contre-ordre ? Je m'explique. Quand tu la mets assise, à côté de toi, ensuite tu vas face à elle, avec toujours la laisse dans la main et tu tires doucement la laisse vers toi. Le chien ne doit pas se lever mais au contraire, opposer une légère traction pour ne pas décoller les fesses du sol. Tu félicites de la voix si elle reste assise, tu retournes à côté d'elle et re-félicitation (caresse, friandise ou uniquement la voix, selon ta manière de récompenser).
Pour le coucher libre, pareil pour le contre-ordre. Histoire de bien apprendre au chien à ne pas bouger.

Ce que j'ai appris aux cours, c'est que si le chien se lève, lorsque l'on fait un exercice à distance, c'est de diminuer la distance entre le chien et soi-même. Mieux vaut y aller par étape plutôt que de s'éloigner trop loin du chien.

Aurais-tu la possibilité de travailler en binôme pour t'aider avec les ordres à distance ? Histoire qu'une tierce personne soit prête à retenir le chien au collier si tu vois qu'elle va s'élancer en ta direction ?
Autre quesition de ma part : connait-elle le NON ? Car ça serait une idée de pouvoir la bloquer à distance avec un NON sec dès que tu vois qu'elle se relève pour venir vers toi. Et dès qu'elle se rebloque, tu lui redonne l'ordre de se coucher, tu félicites de la voix.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: les détails....

Message par hippie » 01 mars 2013, 08:12

bonjour,
merci kolina pour cette réponse.
Non, hippie ne connait pas le contre ordre, il s'agit de quelque chose que je n'ai absolument jamais eu l'idée de travailler... mais effectivement ca l'aiderait je pense.
J'ai réduit la distance sur les exercices, mais même à un pas de distance, il arrive qu'elle s'avance avant de se rasseoir (peut-etre l'excitation) alors j'ai repris en la mettant au pied ou dans la cuisine quand j'ai deux minutes en cuisinant, on fait l'excercice puis récompense.
et pour le non à distance, j'essaie de lui apprendre le halte ou stop mais ca ne marche pas (quand elle s'avance et que je dis non, soit elle fait encore deux pas puis s'asseoit soit elle trottine jusqu'à moi avec son "sourrire" de belge.... :lol: ).... par contre quand elle est loin je lui demande un assis pour qu'elle m'attende et elle obtempère sans soucis.... peut-etre que je me trompe sur la méthode.
Nous allons reprendre les bases, j'espere juste que mes absences répétées ne vont pas lui enlever l'envie d'apprendre et surtout que ca ne va pas la perturber plus que cela.... en tout cas merci beaucoup!
Audrey

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: les détails....

Message par Froggy » 01 mars 2013, 17:44

Moi je dirais: reviens en arrière sur certains trucs, bon après si c'est juste pour le CSAU ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait, ils regardent surtout la sociabilité.

Coucher/Assis: je me mettrais plus près d'elle et je guiderais ay leurre pour bien qu'elle comprenne le mouvement qu'elle doit faire, puis recule un peu mais garder le geste etc.

Pour sa place: soit je leurrerais à nouveau pour avoir une bonne position soit tant qu'elle n'est pas bien placée tu lui redis gentiment "non non, ta place" normalement elle va bouger ses fesses (c'est très rigolo) jusqu'à ce que ce soit bon, et là tu récompenses.

Si elle se lève quand tu reviens: tu dis rien, tu la replaces et tu repars, dès qu'elle se lève tu la remets assise et tu repars, elle doit comprendre que tu ne viendras que si elle reste assise, tu dois avoir le dernier mot ^^Seul ton ordre libérateur peut la faire changer de position.
Image

Répondre