Premier jour au Club pour Fany

Répondre
Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Premier jour au Club pour Fany

Message par Thalie » 11 sept. 2013, 16:14

C'est samedi après-midi, il fait beau... tant mieux, pour un premier jour, je préfère. Je me présente, présente ma bête en précisant que j'ai l'impression qu'elle connait quelques ordres. Bien, on nous colle dans le groupe des débutants, vous savez, celui où les chiens tirent comme des fous sur leur laisse pendant que leur maître hurlent des "aux pieds" à s'en pêter les cordes vocales ! ben pas moi. Fanny, étonnée, regarde ses congenères essayer de se sauter dessus gaillardement ! elle ne bronche pas d'un poil, même quand un jeune labrador lui pose indélicatement la patte sur le dos. Comme si elle savait qu'ici, c'était le travail... au bout de dix minutes, je vais voir l'éducatrice, visiblement, Fany n'a pas sa place dans ce cours. Elle me demande de patienter un peu plus loin, elle me reprend, seule, après.
Et c'est sans laisse que Fany me montre alors ce qu'elle sait faire.
Marche aux pieds, arrêt pendant que je continu à marcher. Ordres à distance. Retours à sa place. Rester près du plot pendant que je vais derrière la palissade 30 secondes. le seul ordre qu'elle ne connait pas, c'est debout. Mais je pense qu'elle devrait vite l'apprendre. De plus, lorsque je la rappelle aux pieds elle hésite, comme si elle attendait un contre ordre.
En fait, ma Fany est douée, mais moi, je dois tout apprendre ! les rôles sont inversés, elle va m'apprendre l'obéïssance !

Je pourrai passer le certificat d'obé fin octobre mais il y a un problème... légalement, je ne suis pas la proprio de Fany... quel dommage. :(

J'ai déniché, sans le savoir, une petite perle. Je n'ai aucun mérite, le travail a été fait (et pas dans la douceur quand je vois certaine de ses réacations face à sa laisse :evil: ). on va donc continuer en douceur et en tendresse. on verra jusqu'ou ça nous conduira...
Fanfonne de la Chevesneraie, dite Fany BBM
Ocarina de la Dynastie Cathare BBT Mon ange, tu m'as quitté et tu me manques...
Olla de la Cathyane BBM Dors en Paix Douce Liloutte
Aubrac de... rien du tout ! croisé labrador

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Lico » 11 sept. 2013, 22:05

Qure vous alliez loin ou pas, elle va avoir une merveilleuse deuxième vie :D *bravo*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Hermès » 11 sept. 2013, 22:35

C'est une bonne façons de débuter pour toi et une super façon de la redécouvrir pour elle. Je vous souhaite beaucoup d'heures de plaisir au travail :) et pour le reste bien entendu ;)
Image

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Emma » 13 sept. 2013, 09:08

Vous allez vite devenir inséparables, fais confiance à mon expérience de "recueilleuse de chiens malheureux" :wink:

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Thalie » 19 nov. 2013, 10:56

Clash au club dimanche...
comme d'habitude, j'arrive une demi-heure avant le début du cours pour faire courrir Fany, ce qu'elle fait avec bonheur. Comme d'habitude, elle fait également ses besoins...
Or, le cours commence en retard (presque une heure).
Fany est une excellente chienne, elle sait ce qu'est un terrain de travail. Mais une heure de retard, alors qu'elle avait bu après sa promenade, c'est trop pour elle... et elle fait un pissou...
Je me suis pris une engueulade maison !
Pire, le moniteur n'a rien trouvé de mieux à faire que de pousser Fany du pied... Fany a été dressée pour le Ring... elle n'a pas apprécié !
Je vous laisse imaginer la suite.
je connais maintenant l'ordre pour l'arrêter net quand elle mord !
J'ai eu une explication plus que houleuse avec l'éducateur, qui se trouve être aussi le président du club. Je savais qu'il était con, mais pas à ce point.
Je suis au pied du mur. Je voudrai changer de Club, mais il n'y en a pas des tonnes par chez moi...
J'aime le travail avec Fany et elle, elle s'éclate...
Par contre, je hais les cons ! :evil:
Fanfonne de la Chevesneraie, dite Fany BBM
Ocarina de la Dynastie Cathare BBT Mon ange, tu m'as quitté et tu me manques...
Olla de la Cathyane BBM Dors en Paix Douce Liloutte
Aubrac de... rien du tout ! croisé labrador

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Félinéa » 19 nov. 2013, 13:14

Ce n'est pas simple comme situation, mais quand ça commence à mal se passer comme ça, je pense qu'il vaut mieux changer, quitte à aller un poil plus loin !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Hermès » 19 nov. 2013, 14:51

Ouf difficile comme situation en effet, c'est vraiment ridicule de réagir de cette manière là avec la chienne, j'espère qu'il n'y auras pas de suite à cet incident.
Je suis de l'avis de Félinéa vas voir un peut plus loin, je fait 1h20 de route pour me rendre dans mon club car je n’apprécie pas celui qui est à 15min. Je ne sais pas combien de temps tu met pour aller dans ton club, mais parfois les 20min supplémentaire permettent un meilleur feeling :)

Courage et n'abandonne pas quelque chose qui te plait a cause de ce qui c’est passer. Dans mon club un pipi sur le terrain ça vaut un gâteau la semaine d'après, un caca c'est deux, c'est plus sympas au moins on ce régale ;) sa accompagne le café.
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Sheitan-Black » 19 nov. 2013, 20:05

Chez nous, un cours qui débute en retard ? Même pas la peine d'y penser... si le moniteur habituel est en retard, un autre prend la relève jusqu' à ce qu'il arrive... le respect des adhérents commence par là !

Quant à un pipi ou le reste sur un terrain d'entraînement.... ben... ce sont des choses qui arrivent ! On en fait gentiment la remarque à l'adhérent. Il met de l'eau sur le pipi ou ramasse le "pâté" de son toutou... et c'est tout ! Quelle réaction exagérée !!! C'est du grand n'importe quoi !

Pour le changement de club... :+1: avec Félinéa et Hermès
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Emma » 20 nov. 2013, 09:04

Félinéa a écrit :Ce n'est pas simple comme situation, mais quand ça commence à mal se passer comme ça, je pense qu'il vaut mieux changer, quitte à aller un poil plus loin !

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai fait et sans aucun regrets !!

Avatar du membre
raltomonte
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2013, 12:23
Localisation : Meurthe et Moselle Nord

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par raltomonte » 20 nov. 2013, 19:03

Il faut changer de club ou espérer que l'équipe dirigeante en place s'en aille...

Nous au club, l'heure c'est l'heure, parfois même on déborde ....
Pour le pissou, c'est embêtant pour tout le monde même pour le maître. Pour le paté nous avons à disposition des pelles ou les maîtres ont des sachets.

Non, franchement va voir ailleurs même si c'est plus loin. En demandant conseil aux éducateurs tu pourrais faire les exercices chez toi ce qui t'éviterais de te rendre au club plus souvent (d'ailleurs nos éducateurs nous incitent fortement à refaire les exercices à la maison et ça marche)

Bisous à Fanny
Ma chiot e

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Hermès » 20 nov. 2013, 21:13

Oui le samedi in bous donne toujours nos devoirs de la semaine ;)
Image

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Thalie » 21 nov. 2013, 09:08

J'ai effectivement songé à changer de club mais problème, j'ai déjà payé ma cotisation et je n'ai pas les moyens d'en payer une autre...

Je suis d'accord sur le fait que Fany n'avait pas à faire pissou sur le terrain, mais c'était la première fois que ça lui arrivait, et me faire engueuler de cette manière devant tout le monde, je ne l'ai pas accepté. Et qu'il touche à ma chienne, alors là, c'est inadmissible. S'il n'y avait pas des horaires totalement farfelus, ça ne serait pas arrivé.

J'aviserai le WE prochain... je ne sais pas encore ce que je vais faire...
Perdue... :(
Fanfonne de la Chevesneraie, dite Fany BBM
Ocarina de la Dynastie Cathare BBT Mon ange, tu m'as quitté et tu me manques...
Olla de la Cathyane BBM Dors en Paix Douce Liloutte
Aubrac de... rien du tout ! croisé labrador

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par Hermès » 21 nov. 2013, 09:30

Tu est en fin d'année, ta cotisation n'est pas de janvier à janvier ? si il faut que tu patiente encore 1 mois c'est pas trop long et ça te laisse le temps de chercher un autre club et continuer à pouvoir travailler ta chienne et utiliser le matériel du club.
Image

Avatar du membre
raltomonte
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2013, 12:23
Localisation : Meurthe et Moselle Nord

Re: Premier jour au Club pour Fany

Message par raltomonte » 21 nov. 2013, 13:23

Si c'est un problème de cotisation, essaye de négocier (calmement) un remboursement même partiel en insistant sur le fait que cela ne te conviens pas du tout !

Mais est-ce que tu as essayé de discuter avec le moniteur ?
Ma chiot e

Répondre