Petit entrainement d'obé

Répondre
Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Petit entrainement d'obé

Message par Froggy » 02 janv. 2014, 11:51

J'ai fait une petite vidéo de l'entrainement d'hier aprem au stade près de chez moi. Il éternue au début pas mal et est un peu de travers. Globalement je lui trouve plus de punch qu'au début même s'il faut que je continue à bosser la motivation.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 9K598fOLRM
Image

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Tiny » 02 janv. 2014, 12:29

*bravo*
J'adore l'entrainement à "la roulade avec boudin" *mdr2*
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Froggy » 06 janv. 2014, 14:38

Merci!

Oui il fait des trucs qui me dépassent des fois :lol:
Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Petit entrainement d'obé

Message par ryane » 06 janv. 2014, 15:58

Magnifique marche au pied !Bravo!
Le reste aussi très bien.Il n'y a que les positions où il avance.
Mais vraiment c'est super.

Avatar du membre
nicbe40
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:14
Localisation : France : Tarn mais d'origine Belge

Re: Petit entrainement d'obé

Message par nicbe40 » 06 janv. 2014, 17:28

Super ! super !
J'espère obtenir ça de notre sieur Inouk !

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Froggy » 06 janv. 2014, 19:03

Et pourtant j'ai galéré avec cette marche au pied! Et un jour j'ai repris au clicker: il me regarde assis au pied click, on fait un pas click puis deux etc. Le tout avec la friandise dans la main et comme j'ai les bras le long du corps, la friandise est derrière sa tête, il la sent mais s'il la voulait il devait me regarder et pas ma main, il a vite compris ce petit jeu. Faut que je le remotive sur l'altère maintenant, je reprends au clicker aussi.

Oui il avance, j'ai fait un peu trop confiance, je continue d'aider encore avec le geste pour éviter ça.
Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Petit entrainement d'obé

Message par kirikou » 28 févr. 2014, 11:00

moi je le trouve super...oui les positions jpense que t'a été trop vite... mais sa promet pour les concours bravo!
ma passion...Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Froggy » 28 févr. 2014, 12:00

Merci beaucoup!
Bon après je ne me voile pas la face, en concours je perdrai en vitesse et motivation, c'est pour ça qu'en ce moment je travaille le fait de le rendre gaga sans friandise ni jouet, ça vient mais lui c'est tout ou rien, ou il s'en fiche (ou vient en remuant doucement la queue) ou il te saute dessus en décollant les pattes arrière du sol et il joue à la bâston virile, j'aimerais un juste milieu type sautille de joie, je suis compliquée :twisted:
Image

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Kr0nik » 01 mars 2014, 14:36

Ton travail est beau, propre et soigné... Joli à voir !

Avatar du membre
Lisa
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 18:28

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Lisa » 01 mars 2014, 19:12

C'est la deuxième fois que je visionne la vidéo et c'est un plaisir :D

Je compatis pour la motivation, parce que avec Fast il y a eu des moments pas faciles, surtout que je suis un peu dans la meme configuration que toi : première chienne hyper tonique, speed, tjs en mouvement et une bete de travail. Du coup je pense qu'on en attend/demande peut etre bcp au "petit deuxième", mec de surcroit donc pas tjs très précoce ! Comme toi je fais attention à la motivation et Fast commence à bien sortir ses tripes, parfois un peu trop :mrgreen: .

Je n'y connais pas grand chose mais j'aime bcp l'obéissance. J'ai juste qques bases mais je dois suivre un stage de qques jours cette année. Si tu as d'autres vidéos de ton très joli travail elles seront les bienvenues :D

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Froggy » 02 mars 2014, 12:03

Merci,

On a effectivement la même configuration de duo de chiens et c'est vrai que je me dis des fois que petit j'en demandais trop ou je faisais attention aussi à pas faire monter pression, résultat il faut bien faire attention à garder la motivation. Mais je pense qu'avec le temps et la maturité, et aussi la complicité qui grandit, on arrivera à en faire des foufous joyeux :D Et puis ça se fait au feeling aussi, faut le temps de se trouver et trouver ce qui les motive tout en restant appliqués. Et puis c'est vrai que ce sont des mecs donc bébés plus longtemps dans leur tête.

Super pour le stage, c'est avec qui?
Image

Avatar du membre
Lisa
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 18:28

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Lisa » 03 mars 2014, 10:28

Avec Marc Meunier. Peut etre qu'un jour on passera le brevet d'obé avec Fast :D qui sait ?

En tous cas je te souhaite plein de réussite avec Hash mais à mon avis tu vas cartonner... c'est magnifique ce que vous faites !

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Petit entrainement d'obé

Message par Froggy » 03 mars 2014, 14:15

Merci merci, je donne les feuilles d'inscription cette aprem.
Oh oui faites un brevet! Je suis sûre que vous en êtes tout à fait capables. Marc Meunier fait des stages intéressants sur la gestion du stress notamment, j'en ai entendu que du bien, ça devrait te plaire.

Bon après tu sais à la marche j'ai encore presque toujours la saucisse dans ma main donc derrière sa tête et il le sait :mrgreen: Verdict dans un mois en tout cas. Et passage d'Easy en classe 2, on va moins rigoler avec les points avec ses mâchonnements :twisted:
Image

Répondre