Au pied et rappel

Répondre
Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Au pied et rappel

Message par Vanessa06 » 16 avr. 2014, 21:25

Bonsoir tout le monde!!!

Je voulais savoir votre methode pour apprendre le rappel a votre chien!
Est ce que quand le chien est assis a votre gauche ou droite n importe vous utilisez le meme mot que quand il marche au pied? Parce que moi j utilise " au pied " dans tous les cas!

Et une autre question quand vous avez appris a votre chiot le rappel comment vous l avez decomposer?

J espere que vous avez compris ou je voulais en venir :)

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Au pied et rappel

Message par ryane » 17 avr. 2014, 08:20

Pour ma part,j'utilise "au pied" quand je veux qu'il me regarde,pour prendre contact avec lui et je dis "à ta place" quand je veux qu'il me suive à côté,sans contact.
Pour le rappel,il y a différentes methodes.J'ai utilisé le principe des deux balles (ou autre).On en envoie une et on lui montre la deuxième,quand il revient pour attraper la deuxième,on lui dit de lâcher et on envoie en arrière la deuxième balle.Au bout d'un certain temps on peut attendre qu'il soit près de nous avant de lancer la deuxième.
Voilà mon expérience mais il y a sùrement d'autres méthodes.

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Au pied et rappel

Message par Vanessa06 » 17 avr. 2014, 15:19

Ah j avais jamais entendu cette methode! Et pour le rappel tu utilises quel mot alors?

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Au pied et rappel

Message par ryane » 17 avr. 2014, 16:00

Je dis ici (en promenade) ou devant,quand on est à l'entrainement( 'je fais de la compétition RCI et le chien doit revenir devant.)
Mais au début,je ne dis rien de spécial,il voit la deuxième balle et revient de lui même.

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Au pied et rappel

Message par Vanessa06 » 18 avr. 2014, 17:06

Personne d autre pour me dire... :?

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Au pied et rappel

Message par Sheitan-Black » 18 avr. 2014, 19:50

J'ai pas très bien compris si ta question ne concerne que l'OB ou pas... alors je te donne mes 2 versions (OB concours et vie quotidienne)

OB concours :
Pour le rappel au pied et la marche au pied, ben, j'utilise l'ordre "au pied" !
J'ai appris le rappel au pied à Eiyanna (elle a commencé l'Ob en septembre 2013, à presque 5 ans) en me plaçant face à elle, à environ un mètre. Je lui mettais la gourmandise sous le nez, et l'attirais tout en la guidant pour la mettre au pied, en levant ma main pour qu'elle s'assoit, tout ça, en lui répétant l'ordre... et bien sûr méga fête et jeu quand elle s'exécutait bien.
Petit à petit, j'ai commencé à m'éloigner et je suis aujourd'hui à la distance règlementaire. Parfois, je la guide encore un peu (quand elle arrive à moi) avec un petit geste. Je la récompense systématiquement à la gourmandise et au jouet, car je tiens à ce qu'elle garde beaucoup de motivation et de vitesse.

vie quotidienne :
Pour un simple rappel, en ballade par exemple, j'utilise le "viens". Elle doit simplement venir à mon contact, mais sans la contrainte de se placer à gauche ou à droite, et sans obligation de rester à côté de moi. Elle vient et elle repart si elle en a envie. Par contre, là aussi, à chaque fois qu'elle revient à moi, je récompense, soit de la voix, soit à la gourmandise.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Au pied et rappel

Message par Tiny » 18 avr. 2014, 20:38

Idem que Sheitan Black pour moi.
Aux pieds en obé pour la marche, le rappel et la position de base et simplement "Elyka viens" en promenade pour qu'elle me rejoigne.
Le aux pieds en balade est réservé si il y a danger ou si on va croiser un chien étranger.
Pour lui apprendre le rappel j'ai d'abord travailler la vitesse avant la mise en place.
Image TINY mon Ange

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Au pied et rappel

Message par Vanessa06 » 19 avr. 2014, 09:50

Ah merci :) oui c etait effectivement les ordres pour l obé que je voulais savoir!

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Au pied et rappel

Message par Hermès » 23 avr. 2014, 11:58

Idem pour moi que au dessus. Comme je code ma suite ring différemment que ma suite obé et on voit le chien réagir différemment ;)
Image

Répondre