1er concours en classe 1

Répondre
Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

1er concours en classe 1

Message par Froggy » 18 janv. 2015, 16:02

C'était notre premier concours en 1 avec Hash, et aussi une première en salle (ou presque, on avait fait une fois un entrainement en salle l'an dernier). J'ai demandé à ne pas faire l'absence puisque pour l'instant il se lève pour renifler les autres. Je suis très contente de lui, je voulais surtout qu'il s'applique et c'est ce qu'il a fait. Après il y a des erreurs techniques dues au manque de maturité je pense et au fait qu'il débute dans les concours: me suit quand je reviens vers lui après le blocage (il le fait jamais) et nouveauté absolue: il joue avec l'apportable, ça non plus il ne l'avait jamais fait, surtout que je l'ai monté au shaping avec le clicker et pas au jeu donc il n'a jamais pris l'apportable pour un jouet, jusqu'à maintenant... juste avant de passer, mon copain est arrivé, du coup je l'ai laissé le voir (il l'avait senti de toutes façons), ensuite il s'est mis en retrait dans le public mais à un moment Hash va vers un inconnu pensant que c'st lui (vu comme il remue la queue).

Voilà la vidéo, il manque le son parfois. En fait ce sont deux vidéos (deux copines ont filmé) du coup j'ai fait un montage selon le meilleur angle et la video prise avec le téléphone n'a pas de son sur mon logiciel de montage, je ne sais pas pourquoi.

Ah et on finit 4e sur 9, même si ce n'est qu'un "bon" ce n'est pas mal.



http://youtu.be/z-ir6AyGwyQ
Image

Avatar du membre
pascal
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:43

Re: 1er concours en classe 1

Message par pascal » 19 janv. 2015, 06:31

Bonjour ,
Bravo , je trouve ça pas mal !!! Il a belle allure à la suite au pied . Je retrouve Hidden qd je le vois jouer avec l'apportable .....Et qd il court pour voir une personne . Même comportement ...Vous êtes sur la bonne voie !!!! :wink:
Pascal

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: 1er concours en classe 1

Message par Froggy » 19 janv. 2015, 21:08

Merci Pascal!
Tous les mêmes ces tervues, de vrais clowns :lol: bon l'apportable c'était vraiment une première. Je vais retravailler ça mais pas facile parce qu'il en est vite dégouté si je fais trop technique. Va falloir s'armer de kiri.
On a retravaillé la stabilité cette aprem, c'est fou, ma mono peut taper à côté d sa patte avec un bâton (sans le toucher bien sûr) lui balancer des balles sous le nez ou poser un boudin sur sa tête, il bouge pas d'un iota alors qu'au concours il m'a suivi quand je revenais vers lui. Je pense aussi qu'il était un peu stressé mine de rien, j'ai vu sur la vidéo qu'il a baillé plusieurs fois.
Image

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: 1er concours en classe 1

Message par MarieNo » 19 janv. 2015, 21:58

Très beau. Bravo à vous deux.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
pascal
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:43

Re: 1er concours en classe 1

Message par pascal » 20 janv. 2015, 06:48

Bonjour, il est certainement habitué à travailler la stabilité au club , et sait ce que l'on attend de lui . Donc il se tient à carreau !!!!! Et sur un autre terrain il fait un peu ce qu'il veut ..... :mrgreen:
Pascal

celinette
Puppy
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:12
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: 1er concours en classe 1

Message par celinette » 10 nov. 2015, 21:56

je trouve que c'est vraiment du beau travail ! c'est tres joli à regarder, le chien prend du plaisir à bosser !!
bonne continuation

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: 1er concours en classe 1

Message par laloutre » 11 nov. 2015, 12:20

Félicitations à vous 2, c'est un bon début :D

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: 1er concours en classe 1

Message par Froggy » 11 nov. 2015, 23:33

Merci les gens!
Par contre le problème c'est en concours où je perds 90% de sa motivation et j'ai beaucoup de mal à l'avoir avec moi, il est hyper distrait par ce qui se passe à l'extérieur du terrain et la situation concours (pas de récompense, attitude aseptisée...) n'aide pas. Il me faut des concours en salle en fait.
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: 1er concours en classe 1

Message par Sheitan-Black » 12 nov. 2015, 20:16

Belle suite au pied, beau rappel, MAGNIFIQUE envoi au carré (je n'ai jamais réussi en concours avec Sheïtan ), belles positions à distance et très beau saut de haie. Bravo !

J'ai vu quelques petits gestes parasites, notamment sur les positions pendant la marche... au moment où tu lui donnes l'ordre, ta main gauche fait un léger mouvement vers l'arrière :) Quand tu reviens à lui, j'ai eu l'impression que tu le regardais, c'est peut-être ça qui lui donne l'impression qu'il doit te suivre.

Pour le rapport d'objet, je ne connaît pas la méthode que tu as employée. De plus, j'ai du beaucoup jouer avec l'haltère pour que mes chiens s'y intéressent (Yak et Eiyanna sont en préparation du brevet), donc je ne peux pas "t'aider" sur ce coup là.

En conclusion (ouf... enfin ! :lol: ) je trouve que c'est du beau travail... continues comme ça !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: 1er concours en classe 1

Message par Froggy » 13 nov. 2015, 09:57

Merci mais tout ça ne vaut qu'en salle, sur les terrains extérieurs ça reste difficile en concours : gens et chiens qui passent devant le grillage, odeurs, soleil qui tape... pourtant on travaille la diversion.

Mais en effet il sait faire de jolies choses quand il veut :mrgreen:

Rah cette fichue main, il faudrait qu'on puisse l'enlever avant le début du concours et la récupérer à la sortie, je crois que c'est devenu de l'ordre du réflexe le petit geste. A la MAP je ne sais pas quoi en faire non plus.

Pour le rapport on est passé par pas mal de méthodes, à la base clicker en commençant l'exercice par la fin du coup c'était beau il machonnait pas...mais en général il n'allait même pas le prendre et s'il le prenait il faisait tout en marchant, la tête basse et me le laissait tomber parce qu'en revenait au pied il me collait trop et donc cognait l'apportable contre ma jambe, et une fois au sol impossible de lui faire reprendre. Du coup comme toi j'ai dû jouer avec : le lancer en l'excitant en le retenant par le collier ou en le faisant aboyer avant ensuite courir avec lui qui essaie de me rattraper sans demander de remise au pied. Ce qui a super bien marché c'est la concurrence (vue qu'il est très possessif) : je le retiens au collier et ma coach part en même temps en courant vers l'apportable, du coup maintenant il y va en courant et pousse même un "wouf" pour dire "pas touche c'est à moi". Mais en concours je ne sais pas pourquoi il le ronge, ça fait déjà 3 fois...
Image

Répondre