Renifler pendant les absences

Répondre
Avatar du membre
pascal
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:43

Renifler pendant les absences

Message par pascal » 19 janv. 2015, 06:50

Bonjour ,
Lorsque nous faisons une absence à vue ou cachée , Hidden à la sale habitude de renifler au sol ....En fait elle sent et mange des .......crottes de lapin . Je n'arrive pas à lui faire passer cette manie ! Samedi , chaque fois qu'elle reniflait ou mangeait , je retournais vers elle en lui disant "non" . Mais au bout d'un moment elle recommence ! Pire , pour arriver à ses fins elle peut ramper ..... Quand elle renifle à la suite au pied , je lui dis "non" en tirant sur sa laisse . Mais là , à distance , elle a bien compris que je n'ai pas beaucoup de moyen pour intervenir !!
Deuxième chose ! Elle a tendance à se sauver sur le terrain sans raison . Samedi , elle était aux pieds , et soudain elle part à fond traverser le terrain sans raison .....Elle revient assez facilement mais bon cela à le don de m'énerver énormément !!!!! Autant je comprends qd elle n'arrive pas à faire un exercice mais qd elle part comme ça ........ Quand j'ai passé le brevet avec elle , elle est partie jouer avec un plot sur tout le terrain .....
Voilà si vous avez des idées , je suis preneur !
Pascal

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Renifler pendant les absences

Message par Félinéa » 19 janv. 2015, 18:48

Il y a toujours une raison, même si elle n'est pas forcément évidente pour nous humains.
Ça peut être un truc qui l'attire et l'intéresse plus que l'exercice, un truc qui la stresse, un moyen de se défouler, de stopper l'exercice, et faire tomber la pression, etc, etc, etc ... il y a autant de raisons que de chiens et d'exercices en fait !
Mais si tu arrive à comprendre le pourquoi du comment, la solution suivra :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
pascal
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:43

Re: Renifler pendant les absences

Message par pascal » 20 janv. 2015, 06:44

Merci pour ta réponse . Bon , il y a ces sacrées crottes de lapin , j'ai bien pensé passer le rateau pour nettoyer le terrain mais .... :D Plus sérieusement , Hidden à toujours eu du mal à tenir l'absence , elle n'est pas trop fixée sur moi et regarde à droite , à gauche , renifle , se gratte , se met en vache ....Bon ce n'est pas à chaque fois mais très souvent qd même . Elle n'est pas très stable , je pense que c pour ça qu'elle se sauve sur le terrain sans prévenir !
Pascal

Répondre