1er cours ... !

Répondre
OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

1er cours ... !

Message par OmeGa » 11 mai 2015, 10:38

Hello à tous !

Je viens partager avec vous le premier cours de Laïka, bbm de 3 mois. Pour rappel, ca fait maintenant 10 jours qu'elle est avec nous.
Bon ça a été un peu chaotique. Elle ne voulait pas forcément avancer, je pense qu'elle était un peu stréssée de voir tout ces chiens d'un coup donc me le responsable du dressage m'a appelé "le remorqueur" toute la séance :oops:
Et là vient le rappel:
- 1er essai > elle part à l'autre bout du terrain me laissant en plan, imaginez la scène, moi en train de l'appeler en tapant des mains comme un c*n ... ils vont la chercher et me la ramène
- 2ième essai > elle reste assise et ne bouge pas ... l'éducateur joue également le remorqueur pour me la ramener en me disant (en rigolant bien-sûr) il t'aime vraiment pas ton chien :twisted:

Bon, je ce dimanche ensoleillé j'en profite pour aller dans un terrain avec mon beauf, elle est revenue les 2 fois, mais dès qu'il y a du bruit ou du monde alors là ... c'est cuit !
Il est vrai qu'à la maison quand les enfants sont là et que je l'appelle elle va volontiers les voir pour essayer de jouer avec !

J'aimerai avoir vos retours d’expérience pour m'aider à progresser avec elle, et qu'elle m'identifie clairement comme son maître, par rapport aux autres membres de la famille.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: 1er cours ... !

Message par Bayka » 12 mai 2015, 16:54

A chaque fois que je vois dans mes cours de chiots, des binômes où le chiot n'a rien à faire de son humain, les raisons sont toujours les mêmes :

- SOIT un chiot qui vit dehors la plupart du temps, à qui on demande chaque samedi d'obéir...
- SOIT manque de relationnel au quotidien entre l'humain et le chiot.

Tu n'as pas à vouloir être son maître (de quoi au juste ??), juste à avoir une bonne relation avec ton chiot qui s'obtient grâce à : jeux, respect, câlins, vie partagée, séance d'éducation quotidienne à la maison, balades, etc....

A la maison, j'ai 5 chiennes avec qui je travaille, ou avec qui j'ai travaillé (selon l'âge), et surtout avec qui je partage ma vie. Quand je parle d'elles : je parle de "mes filles". Je ne suis pas leur maître, leur dominante ou quoique ce soit. Je suis juste je suis la personne en qui elles peuvent avoir confiance, qui leur donne un maximum de choses positives, avec qui partager plein de choses tout au long de leur vie, auprès de qui elles peuvent être rassurées, soigner, alimenter, qui leur donne des câlins et des moments privilégiés. Bref une vie de partage, d'amour et de complicité :wink:

OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Re: 1er cours ... !

Message par OmeGa » 12 mai 2015, 17:01

Merci à toi pour cette réponse.
Ça ne fait que 10 jours que j'ai mon chien et je pense m'en occuper régulierément avec tout ce que tu dis jeux balades ...
le temps devrait arranger les choses non ?

J'ai un second problème qui me chagrine plus, à savoir que lorsqu'un autre chien s'approche de trop près Laïka grogne et aboie, en gros elle se méfie.
Quelle est la conduite à tenir, j'essaie de côtoyer d'autres chien mais ça effraie un peu les autres maîtres.
pour rappelle elle vient d'un élevage ou il y avait d'autres chiens.
Quoi en penser ?
Merci

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: 1er cours ... !

Message par Bayka » 12 mai 2015, 17:06

Oui il faut prendre le temps d'apprivoiser la petite (rappelles toi du petit prince et du renard :wink: ), de partager plein de choses avec elle.

N'hésites pas à la rassurer et à faire attention au moment où elle commence à avoir peur des gens ou d'une situation, distrais-la en jouant avec elle, en lui parlant, et félicites-la quand elle ne dit rien. Si tu es bien rigoureux, cela devrait vitre passer.

OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Re: 1er cours ... !

Message par OmeGa » 12 mai 2015, 17:14

Merci.
Aucun problème avec les humains mais avec les chiens grognements et aboiements qui traduisent je pense de la crainte ?
on me parle de voir un comportementaliste ... je trouve ça un peu tôt pour un chiot de 3 mois non ?!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: 1er cours ... !

Message par Bayka » 12 mai 2015, 23:34

Oui sans doute que cela traduit de la crainte. Essaies de ne pas le mettre trop vite en contact avec tous plein de chiens, vas-y progressivement pour qu'il s'habitue.

Je trouve aussi que c'est bien tôt pour un comportementaliste... après à toi de voir, c'est toi qui connais le mieux ton petit

Répondre