Le collier électrique

Répondre
Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Le collier électrique

Message par Thalie57 » 07 juin 2005, 18:37

Alors j'ai vu que vous en parliez dans un autre topic donc j'ai décidé d'en ouvrir un.

Alors quelques questions :
- pour ou contre le collier électrique ?
- utilisez vous ce type de collier ? si oui pourquoi, si non pourquoi ?
- pensez-vous que cela peut apporter des résultats ?
- et le collier anti-aboiement ???


Alors moi :
- pour et contre ca dépend de l'utilisation ... si le chien n'en a pas besoin et que c'est juste pour l'exciter la non
- pour scoubidou mon père la utilisé .. pour d'autres chien du club aussi, un dalmatien surexcité a l'agility qui se barré du terrain, bah de tps en tps une séance avec collier et il est nickel.
- oui cela apporte des résultats quand il est bien utilisé
- collier anti-aboiement oh que oui pas le choix pour Unie
Tel maître .. tel chien

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 juin 2005, 18:40

voila si tu ve une debat sur le sujet tu devrai avoir de koi lire

http://forum.bergersbelges.com/viewtopic.php?t=1202

bonne chance

:twisted:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 07 juin 2005, 18:42

Collier anti aboiement électrique!!!

car avant on utiliser collier anti aboiement à jet de citronelle,mais moi chien a vite compris l'astuce,donc des qu'on remplissaite le réservois et qu'on partait,il le ver la tete et aboyer,donc il ne se prenait rien aprés il vider le réservoir et il était tranquil pour la journée!!

La pour le moment sa marche bien,on lui a mis l'option un bip de prévention 3 aboiement et une chataigne!

la ça marche! :D

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 07 juin 2005, 18:42

:arrow: pas contre ni pour, ça dépend, personnellement je l'utiliserait pas sur mon chien.
:arrow: je l'utilise donc pas parce-que mon chien écoute très bien sans et puis vu qu'elle est peureuse ça arrangerait pas les choses, je pense aussi que le chien n'écoute plus les consignes de son maitre avec un collier électrique mais le collier, c'est ce qui me dérange.
:arrow: oui ça peut apporter des résulatts si on l'utilise correctement et pas comme ci comme ça. Il faut des règles précises je pense.
:arrow: oui ça peut être efficace en cas de nécessité, certaines personnes ne peuvent pas faire autrement et je les comprend.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 juin 2005, 19:39

le probleme c que personne ne c vraiment s'en servir et tous le monde pense que le bip sert d'avertissement (donc de menace)

en fait en education mais mentors m'ont apris que l'avertissement ne sert a rien c bien ou c mal.

En fait le bip sert a recompenser a distance lors du bon comportement (conditionnement du style clicker) et la decharge pour le mauvais comportement.

Je l'ai utilisé avec mon precedent chien (sans m'etre sufisament documenter d'ailleurs) qui se sauver apres les gibiers en passant dans une sorte d'"etat second" oubliant totalemnt son maitre.

J'ai eu un résultat satisfaisant mais pas vraiment a long terme. Le jours ou vous n'aurez pas le collier et que le chien arrivera a accomplir en votre presence le comprtement genant vous aurez perdu.

Le chien ne reproduit pas les comportements qui ne peuvent pas aboutir et vice et versa.

si on l'utilise pour un aboiement qd tu es la a chaque fois il recevra une decharge il finira par ne plus aboyer. Quand tu ne sera pas la il aboiera et rien ne se passera alors il n'y aura pas d'apprentissage et le mauvais cmportementa tres peu de chance d'être supprimer.

aujourd'hui je l'ai mis dans un grenier et essaie de resoudre mais problemes differement avec des méthodes moins "brutale" et plus longue mais ayant des effets durables

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 07 juin 2005, 20:27

bon je vais repondre quand meme :lol: !

-ni pour ni contre moi aussi, sa depend des cas, il doit etre bien utilisé et en dernier recours uniquement.
-je n'utiliserais pas ce type de collier avec ma chienne, car elle est deja assez trouillarde comme sa et qu'elle n'en a pas besoin, je la trouve assez eduquer, je ne veux pas un chien-robot.
-oui, si il est utilisé convenablement.
-je suis déja plus "pour", puisqu'un chin aboyeur peut causer du tort a ses proprios...et si les voisins menacent de porter plainte a cause des aboiements du chien, je n'hesiterais pas a me servir du collier plutot que de songer a me separer de ma chienne...

voili voilou...
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen » 07 juin 2005, 21:34

Lol bah moi...Jamais entendu parlé !!....inculte je sais...lol

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer...

Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen » 07 juin 2005, 21:38

Oup's..j'ai oublié..je vais un peu répondre à l'une de tes question...
Je suis assez contre ce collier anti aboiement car:
-Déja je ne connais pas !(lol)
-Et ensuite il y a d'autre méthode pour arrêter de faire abboyer le chien !!
Je suis en train de le faire avec Macho...en fait il faut prendre avec soi un spray(par exemple que tu utilise pour sprayer des plantes ou je sais pas..)et tu met de l'eau dedans tout simplement...et dès qu il abboie..tu le spray...au début il te faut rester vers lui..pour pouvoir bien lui dire "non" en même temps que tu le spray...et par la suite quand il commence bien à comprendre,tu va un peu plus loin et dès qu il abboie tu lui dit "non" en lui faisant comprendre....
Bonne chance !!lol
Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer...

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 08 juin 2005, 08:50

Alors franchement les collier a eau et citronelle je trouve pas ca bien déja pour les nasaux des chiens ... le collier anti-aboiement et tres efficace car si on le laisse une semaine, elle ne va pas aboier pdt un bon bout de tps. Avec Unie pas le choix, on l'a eu elle avait 8mois et elle a tjs eu le droit d'aboier, chez ns c'est hors de qst, elle est hystérique elle a déja détruit ca varikennel en la grattant et tout qd elle aboie.

Sinon le collier electrique doit etre utiliser correctement, pas forcément besoin de le bip le chien. Et contrairement a ce qui a été dit, sur ts les chiens du club cela donne d'ecellent résultats et il ne recommence plus, sauf certains cas. Apres c'est sur que sur tout les chiens cela n'est pas préconisé !!! Unie c'est sauvé une fois de 16h à 24h a cause de ca !!!
Tel maître .. tel chien

Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Muriel » 08 juin 2005, 14:09

j'ai été tentée de l'utiliser alors que je faisais travailler Beltane au troupeau et que celui-ci ne m'obéissait plus, mais alors plus du tout, il avait qu'une envie c'est de tourner autour des brebis ou de leur rentrer dedans. UNe amie avait testée le collier électrique sur son chien dans ce genre de travail et le chien avait tout de suite pigé le STOP et le ECARTE. Moi j'ai pas voulu et j'ai galéré pour que mon beltane m'écoute. Maintenant ça va mieux mais je pense que le collier élecltrique c'est une solution de facilité qui peut faire mal si c'est pas bien utilisé. Je préfère avoir galéré mais au moins j'ai instauré qq chose de profond entre moi et mon chien . C'st moi qui le dit !!!!!

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 09 juin 2005, 10:33

Personnelement ça sera contre.
Je n'utilise pas cette méthode et ne l'utiliserais jamais. (j'espere en tt cas sinon tapez moi! :wink: ).
Je pense qu'il y a suffisament de méthode d'éducation plus douce qui ont autant de résultat.
Je pense également que c'est un peu trop facile d'utiliser le collier electrique pour apprendre un truc à son chien que NOUS on a envie plutot que de lui donner l'envie de le faire!
c'est sur c'est bcp plus simple et rapide de lui dire "si tu viens pas faire l'Agility tu te prend un coup de trique" plutot que de lui faire comprendre "viens voir comme c'est génial l'Agility"!
Malheuresement, il y a trop de débordement avec ce type de méthode, un jour c'est pour ça, et puis tiens finalement ça marche super bien, alors aprés c'est tout le temps, et puis une fois qu'on se rend compte que le chien il veut meme plus vous voir, qu'a la base c'était le chien de la maison et pas une "bete à concours" et bien c'est trop tard...parce qu'avec ce genre de méthode, difficile de faire retour en arriere!

Par contre, je ne dit pas que dans des cas vraiment extremes, et trés bien utilisé, ça peut porter ces fruits. Mais pour une simple éducation alors la non...
Pour le collier aboiement, c'est le meme principe, on veut pas prendre le temps d'apprendre corectement à son chien. je comprend certaines personne qui l'utilise, c'est sur que c'est mieu ça que de devoirs le donner à la SPA à force de plainte des voisins... mais bon, j'espere ne jamais avoir à l'utiliser.
enfin j'ajouterai "on est responsable pour toujours de ce que l'on a apprivoiser"!! que ce qui veulent comprendre, comprennnent :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 09 juin 2005, 11:00

c'est sur c'est bcp plus simple et rapide de lui dire "si tu viens pas faire l'Agility tu te prend un coup de trique" plutot que de lui faire comprendre "viens voir comme c'est génial l'Agility"!

Je comprend vos opinion et j'espere vraiment que vous n'aurez pas à vous en servir. J'ai l'impression de passer pour une méchante avec le collier électrique, moi aussi j'aime pas ca, mais voila y a des fois ou quand on a tt essayé bah on a plus le choix.
Apres quand je vois les chiens qui ont le collier à chaques séances (ds d'autres club car dans le mien c'est qd meme rare qu'on le mette) ca me fou les boules parceque oui c'est sur le chien quand il a le collier il va écouter, mais en concours le jrs ou il ne l'aura pas ben il fera ce qu'il veut !!

Donc je le répète, le collier n'est pas un moyen d'éducation !!!! il n'est pas a laisser dans ls mains de tous et on ne dois pas l'utiliser n'importe comment !!!!
Tel maître .. tel chien

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 09 juin 2005, 13:55

Un colier electrique pour des cours d'agility!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Le jours ou vous voyez un club se sevrir de sa, changé tout de suite!

Meme remarque pour les cours d'éducations.
Modifié en dernier par Vendulia le 09 juin 2005, 14:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 09 juin 2005, 14:08

Complètement d'accord Vendulia, ça m'étonne même que de clubs pratiquent ce genre d'éducation, c'est vraiment nul!!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 09 juin 2005, 14:38

Vendulia a écrit :Un colier electrique pour des cours d'agility!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Le jours ou vous voyez un club se sevrir de sa, changé tout de suite!

Meme remarque pour les cours d'éducations.
non je ne suis pas d'accord !!! Ce n'était pas pour lui apprendre l'agility c'été un problème d'obéissance, le chien se sauvait du terrain et ne revennai plus, il n'en faisait qu'a ca tête. Et je tiens à signaler une chose, 90% du temps ce sont les MAITRES qui demandent à tester le collier
Tel maître .. tel chien

Répondre