Le collier électrique

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 16 juin 2005, 20:08

et euh j'ai oublié de diren je protèste pour qu'on me mette le CE!lol :lol:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 16 juin 2005, 20:14

Bon aller tu vas devoir attendre Noël quand même hein ?
Tu veux le même que Ténor ou en plus féminin!!!! :lol:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 16 juin 2005, 21:14

le meme!!! :lol: lol

si je prend celui qui était a la citronelle,je vais sentir fort moi! :D

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 17 juin 2005, 08:58

Un forum SM chez les BB, drôle d'idée!!!
:lol:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 17 juin 2005, 18:07

Sm??? j'ai du mal là! :oops: :wink:

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 17 juin 2005, 18:47

Les filles pourquoi tant de technologie alors que le bon vieux étrangleur (grosses mailles) vous va si bien! :wink:
:lol:

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 17 juin 2005, 18:53

:oops: Tiens! Je viens tout juste de ''cliker'' ... :lol: :lol:

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 17 juin 2005, 18:56

Comme quoi la méthode douce a ses limites...

vic
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2005, 23:42
Localisation : orléans

Message par vic » 01 juil. 2005, 19:34

sa

dépend du chien si vous avez un chien bien a l'écoute seul le travail va marcher mais

quand vous avez un chien trés dur et qu'il et limite a vous rentrez dedans je préfére

travaillé au collier plutot que de devoir tapez le chien (c'est le collier le méchant moi

je fait le gentils et un contact se crée entre le chien et le maitre)

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 04 juil. 2005, 18:05

vic a écrit :sa

dépend du chien si vous avez un chien bien a l'écoute seul le travail va marcher mais

quand vous avez un chien trés dur et qu'il et limite a vous rentrez dedans je préfére

travaillé au collier plutot que de devoir tapez le chien (c'est le collier le méchant moi

je fait le gentils et un contact se crée entre le chien et le

maitre)
Tout a fait d'accord
Tel maître .. tel chien

Avatar du membre
gieness
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2005, 17:22
Variété(s) à la maison : MALINOIS

Message par gieness » 14 août 2005, 23:24

Petite anecdote récente.....
finale masters ds le

marais poitevin. Promenade et détente en compagnie de mon top corniaud après les parcours du jour.
Je

rencontre en chemin une dame promenant un très beau Korthal qui m'arrête pour parler.... chien.
Très fière du

sien elle me parle de ses exploits à la chasse, du pédigree de champion du père, de ses longues marches avec lui

etc. ...
Bien que je n'aime pas la chasse, je comprends qu'il y ait des amateurs, après tout je venais bien, moi, de

lui déballer toutes les joies de l'agility...
Le seul truc qui m'a vraiment surprise, c'était son CE, à ce beau griffon, et

la méga télécommande de la dame...
Je lui pose qd même la question, mais pourquoi ce CE sur ce chien qui a

l'air si calme, en bonne entente avec sa maîtresse, à l'écoute et tout ?
Explication : le dressage à la chasse chez

un professionnel, et il ne fallait pas que hors saison, le toutou de monsieur, promené par madame perde "ses

bonnes habitudes". Sur ce elle m'assure que de toute façon le collier est juste en position de bip (donc mal utilisé si

je relis + haut)..
Arrivent qques chiens en liberté (des agilitistes !), la dame (qui tenait pourtant son chien au collier)

s'emberlificotte les pinceaux et appuie sur LE bouton .........Je peux vous assurer que je n'ai pas réussi à interpréter

les cris du chien comme des cris de surprise !!!!
Elle s'est excusée en me disant que ben oui, elle s'était

trompée !
Pauvre dame, je ne pouvais pas lui en vouloir... Mais les questions sont là : Si le CE est correctement

utilisé par un vrai pro, pour l'apprentissage de la chasse, pourquoi pas, je ne peux rien dire, j'y connais rien.
Mais

n'y a t'il pas une réelle inconhérence à l'utiliser ds ces conditions ?
N'est ce pas par méconnaissance de son

compagnon et des comportements canins, par peur de ne pouvoir le contrôler lors de rencontres inopinées (pour

elle ! Genre "c'est un male votre chien" ? le mien n'est pas méchant, ou il est dominant, ou, il veut juste jouer, c'est

les autres chiens qui n'y comprennent rien etc...) que cette dame utilise ce collier ? Et puis c'est bien pratique qd

même, hop une petite piqure de rappel, l'éducation et la complicité sur le rappel ds ces conditions... ben moi je

trouve ça nul !
Et puis entre le mari et sa dame, bonjour la confiance !
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai

pas dit : je suis certaine que correctement utilisé par des gens compétents et pour certains exercices, ça reste une

méthode comme une autre... Tout dépend des objectifs... et de l'état d'esprit de chacun.... Le débat reste ouvert.


Pour moi, le choix est fait !

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

complètement d'accord !

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 15 août 2005, 07:47

Personnellement je connais une copine qui a eu quelques soucis avec son Berger blanc

suisse et un élevage de poulet en liberté. Résultat des courses : Poulets - 250, chien un peu déçu quand ça "pouic"

plus.

Elle ADORE son velu blanc mais 250 ça fais un peu beaucoup !!! Surtout que c'était pas par

méchanceté !... juste envie d'y sauter à 4 papattes jointes dessus pour faire comme ces jouets en plastique ...

POUIC Le résultat fut plus que réussi puisqu'elle ne l'a utilisé qu'une fois et que depuis le chien détourne le regard

devant un poulet :wink:

Cependant j'ai quand même entendu parler (par chez moi) de tordu qui s'en serve

pour faire faire les zones en agility à leur chien !!! Alors là je dis stop ! Je rappelle que l'agility est un loisir, un sport,

une complicité avec son toutou... et puis y a pas d'argent en jeu !!!! :evil:

Un chien ça marche pas à a

télécommande (ou alors on va le chercher au rayon jouet de chez Leclerc)

Donc en ABSOLU necessité...

pourquoi pas. Mais pour des gens sérieux uniquement . Pas pour les "cowboys"

Christophe
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 08 nov. 2005, 09:12
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE

Message par Christophe » 17 déc. 2005, 10:23

Je connais un petit le principe du CE, je pense que c'est pas genial, mais bon dans l'extreme cela peut servir, je connais quelqu'un qui s'en ai servi sur un bb, le chien etait fugueur, il disparaissit des qu'il etait dans le jardin cloturé de la propietes, 2000 M2 ne lui suffisait pas pas moyens de le retenir dés le dos tournés aurevoir.
En plus il visitais les jardins avoisinants et aboyés sur les voisins, un jour un de ceux ci est venus se plaindre.
Donc le proprietaire d'ULYSSE, a acheté un ce avec un cable qu' il à mis tout autour de ça propriété. Celà à durée 2 MOIS depuis plus de problemes meme sans le collier

tass
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2005, 12:00
Localisation : melay
Contact :

Message par tass » 17 déc. 2005, 11:06

Là, c'est un peu différent, c'est une cloture invisible.

Le collier électrique est à déclenchement manuel.Je n'avais jamais lu ce sujet avant que tu répondes et j'ai eu peur de certaines choses.
Quelqu'un a dit que le bip sonor servait de récompense.C'est totalement faux.Son but est de prévenir les chien que s'il continue, il aura le bonjour de l'EDF.Quand le chien connaît parfaitement la punition, les utilisateurs ne laissent que le bip et retirent la punition électrique.C'est tout.

Autrement, comment voulez-vous récompenser un chien avec le même mécanisme que celui qui le punit, c'est incohérent.
le b.b pour le coeur

Avatar du membre
goldorak
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:11
Contact :

Message par goldorak » 26 juin 2006, 23:13

Salut

Je n’utilise pas le collier électrique ( bip)

Mais il y as des chien qui Save contourner les collier anti aboiment et oui le bip avant la décharge ou la citronel le chien dit plus rien pendant quelque segonde et le voila repartie e plus belle voila se que fessait un des chien du club

Alors il lui a mis un collier électrique qu il as utiliser qu un fois
Il lui as mis pendant 1 semaine pour que le chien y pence plus et le jours venu il lui as donner un e décharge en lui disant silence (qui avant ne Server a rien) cela fait 1 ans et plus rien
Donc bien fait ca vaut bien d’autre metode abandon coups ex…..

Répondre