Sachez bien choisir!

Répondre
Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Sachez bien choisir!

Message par Mapbella » 12 sept. 2007, 18:27

J'ai décidé de partir ce sujet car il me touche en particulier et j'espère pouvoir au moins prévenir, au lieu de guérir, d'autres personnes et leur chien en partageant une partie de mon expérience.

Plusieurs personnes se posent des questions face à l'éducation et l'entraînement de leur chiot/chien. Oui, je recommende fortement à tous ceux qui ont des chiens de suivre au moins deux cours complets d'obéissance de base (surtout si tu n'as jamais entraîné un chien de ta vie). Le DANGER est de savoir bien choisir l'endroit ou l'établissement qui te guidera dans l'éducation de ton chien. N'ayez pas peur de visiter les lieux. N'ayez pas peur de visiter des cours à plusieurs reprises et à des intervalles différentes. Et surtout, n'ayez pas peur de poser des questions qui vous touchent peut-être plus particulièrement. Si vous avez des doutes ou bien que vous n'êtes pas satisfaits des réponses obtenues, S.V.P. regardez ailleurs.

J'ai bien failli perdre un chien absolument extraordinaire dû en grosse partie des sequelles engendrées suite d'un entraînement fait par un professionnel.

Prenez garde, ce n'est pas parce que le futur entraîneur à des belles paroles que l'on doit se laisser mettre une douillette sur les yeux.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 12 sept. 2007, 21:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi et dans le doute ne pas hésiter à changer de club

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 12 sept. 2007, 22:24

En effet beaucoup de maîtres refusent d'amener leur chiot dans un club car ils croient que les moniteurs vont le "casser", ce qui peut parfois arriver malheureusement, et ils finissent par se résoudre à l'amener quand les problèmes se posent, c'est à dire souvent trop tard. La solution n'est pas toujours évidente à apporter et souvent on ne les revoit plus, ils repartent avec leurs problèmes et toutes les conséquences qu'ils entraînent.

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 13 sept. 2007, 09:29

Lorsque j'ai eu Toprec, je voulais m'inscrire dans un club ....... Je suis allée assister à une leçon le samedi après midi .... Lorsque je suis arrivée, mauvaise impression, l'éducateur se faisait grogner dessus par son chien personnel ..... Le second éducateur qui faisait les cours des chiots est venu me voir "un tervueren ça mord bien ça" .... je lui ai dit qu'il ne mordrait pas je voulais faire de l'agility .... Il m'a regardée bizarrement ...... Ensuite il m'a demandé de le suivre, mon petit Toto ne marchait pas au pied à 3 mois, il m'a pris la laisse des mains en mettant des coups de sonettes et en braillant "au pied, au pied" pour que le chien comprenne, mon Toto le regardait appeuré, on ne lui avait jamais parlé comme ça ..... Je l'ai stoppé sur le champ, j'ai récuperé la laisse et je lui ai dit d'aller "se faire cuire un oeuf", et je suis partie.:evil:
Je suis allée sur le champ dans un autre club à quelques km de là, et j'ai assisté au cours comme spectatrice: bonne impression la dame qui m'a accueillie avait aussi une tervu qu'elle a laissée jouer avec Toprec (depuis nous sommes super amies !!!! :wink: ), l'éducateur qui faisait les cours était super doux et gentil, il jouait avec son BA pendant le cours (récompense avec son "joujou" après chaque exo )...... J'ai signé et me suis inscrite le jour même ......
Effectivement, il ne faut pas hésiter à changer si les méthodes d'éducation ne correspondent pas à ce que vous voulez faire ....... c'est VOTRE chien, pas le leur .... !!!!!!
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 13 sept. 2007, 12:52

toprec a écrit :c'est VOTRE chien, pas le leur .... !!!!!!
tout à fait d'accord, qui connaît mieux son chien que son propre maître !

Pour chipper je lui ai appris à s'assoir sans même le toucher ... mimétisme peut être avec la petite chienne, mais il a vite compris que pour avoir une petite friandise il y avait une position privilégiée :wink:

De toutes façon il aime bien être assis mon :groe1:

Quant au club, celui auquel j'ai adhéré (à part cette demande de collier métal) il a très bien accueilli mon petit loup et le premier ''cours'' s'est passé en douceur.

Chipper ne fera dans le club que ce que j'aurai ''l'intuition'' qu'il peut faire et avec les méthodes les plus douces possibles.

Répondre