petite question sur Luna en obé

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

petite question sur Luna en obé

Message par mahadeva » 01 juin 2008, 22:51

Luna , 4 mois 1/2, a fait samedi son premier cours d'obé. Le cours à duré environ 1h 1/4, elle a bien suivi pendant 3/4 d'heure, mais ensuite elle a saturé total *flamme* , bouffé sa laisse et plus voulu écouter... Vous trouvé pas que c'est vraiment trop long pour un chiot de son âge ? j'étais un peu surprise de la longueur du cours, de plus, il y avait aussi un autre chiot de son âge...

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 01 juin 2008, 22:54

... la mienne à 5 mois tenait une demi-heure... Pour un cours d'une heure, il y avait des plages de jeux et de repos... mais c'est long!!! :oops:

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 01 juin 2008, 23:00

il vaut mieux faire court et bien que la louloute assimile bien.... bref le principal est que le maitre apprenne les methodes de travail... à cet age il faut surtout interesse le chiot à son maitre et lui faire decouvrir le monde.... ensuite reteper souvent pas longtemps et beaucoup recompense et mettre le chien dans differntes situation ..car sinon on se retrouve avec des chiens qui se tiennent au terrain mais toujours aussi peu obeissant à la maison....

au club bien que travaillant en methode traditionnel un chiot ne fait pas tout le cours d'une heure ....
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 02 juin 2008, 00:02

Vos réponses confirment ce que je pensais, le prochain cours, si je vois que c'est trop long et qu'elle sature j'essaierai d'en parler avec le moniteur... :roll:

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 02 juin 2008, 09:35

pour moi une seance d'obe, c'est 10 a 15 minutes maxi, surtout avec un jeune chien et ce temps comprend des periodes de jeu...

Marjorie

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 02 juin 2008, 10:21

demande à un gamin de 5 ans de rester tranquille 1h 1/4 et tu as ma réponse :humour:

A cet age là c'est + de la sociabilisation, de l'éducation ludique qu'il faut faire... 5 minutes puis on joue ... on fait un dodo et on rejoue et 5 minutes de boulot... on lache avec des chiens cool... on fait papouiller par des dog sitter... enfin voilà ça c'est mon planning.

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 02 juin 2008, 10:28

Ben, c'est déjà pas mal qu'elle est tenue autant de temps la ptiote :shock: c'est déjà très long.
Justement, il faut à tous prix éviter que le chien (encore plus le chiot) arrive à saturation. Dès le départ, il faut que le chien aime ce qu'il fait pour qu'il évolue, donc, comme ils n'ont pas une grande concentration à cet âge là, ça sert à quoi de continuer :?:
Une séance d'éducation pour un tout petit, c'est pas long, je dirais 15-20 mn max, et encore, si le chiot n'est pas déjà saturé. Il faut y aller progressivement.
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 02 juin 2008, 10:36

c'est ce que je fais avec elle depuis le début, quelques minutes et sous forme de jeu... Mais là en plus, c'était plus d'1h sans aucune période de jeu ni de relachement. C'est un cours avec des chiot à partir de 4 mois mais des adultes aussi... Pourtant quand j'avais été faire une première visite, ce club m'avait fait bonne impression. j'ai pas encore payé mon inscription, du coup je me demande si je retourne dans celui ci en parlant de ça avec les moniteurs ou si je change...mais le 2ème club que j'avais visité m'avait fait moins bonne impression :( quelqu'un connais les club sur les Yvelines ?

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 03 juin 2008, 00:38

au vu de ce que tu dis tu ne semble pas avoir trouver chaussure à ton pied ... ça doit valloir le coup d'en visité d'autre
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 03 juin 2008, 08:36

Le miens a 7 mois, et en obé c' est 5 a 10 mn par jours ( il fait du RCI )

Tourner en rond sur un petit terrain avec un chiot pendant une heure c' est ce qu' il y a de mieux pour le lasser et le dégouter compl"tement de l' Obé qui est portant une trés jolie discipline :lol: Mon chien aime beaucoup l' obé et il y prend plaisir parce que les sceances sont courtes et je ne lui mets pas de contraite ( jeu avec sa balle, cliker et recompenses )

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 03 juin 2008, 15:22

Bon ba j'ai envoyé un mail a 2 autres club pour prendre contact et leur demander comment ils procèdent avec un chiot de 4 mois... mais bon c'est à presque 30 km de chez moi, l'autre était à 6 km... :roll:

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 03 juin 2008, 15:24

Merci pour vos réponses, ça me donne une idée plus précise de ce que je peux attendre d'un bon club ! :wink:

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 06 juin 2008, 20:12

Bon, à force de lutte acharnée dans ma recherche d'un bon club *mur* , je crois que j'en tiens enfin 1 ! Et à 15 km de chez moi, ça va !
Ils ont une école du chiot jusqu'à 8 mois et pratiquent selon leurs dires "la méthode douce"... Alors avec ça, j'espère qu'elle va pas rester "couché, au pied, au piiiiiied, pas touché, couchééééé" *prier* *flamme* pendant plus d'une heure non-stop
Vais voir samedi...

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 06 juin 2008, 23:22

si en prime ils font de l'agility c'ets jackpot...comment ça je suis pas objective ...bon OK vosu avez raison :wink:

bonne visite du nouveau club
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 juin 2008, 09:15

Super nouvelle ça !!! plus qu'à savoir comment ça s'est passé !!! :wink:

Répondre