carré difficile

Répondre
Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

carré difficile

Message par Kristel » 10 juin 2008, 16:22

Bonjour,
j'ai deja un peu parcouru le forum à la recherche d'une solution mais malheureusement toutes mes tentatives à appliquer les idées données n'ont pour le moment rencontrées aucune réussite..alors voila mon probléme...
Spike tervueren de 2 ans maintenant.oui le temps passe trop vite...est maintenant depuis quelque temps en classe 1..je ne l'ai toujours pas présenté cette année à un concours par manque à mon grand regret de temps et donc de préparation..
Cependant le loulou qui connait parfaitement tout le programme refuse une fois sur le deux le carré...
Je pense que cela viens du fait que pour lui apprendre au départ je me déplaçais moi meme jusqu'au carré pour poser "son motivant"..puis revenais vers lui pour le lancer cette fois ci.
Or maintenant qu'il connait trés bien l'exercice et aidé par les membres du club ce n'est plus moi qui me déplace...et depuis..il ne fait plus que l'exercice une fois sur deux..je pensais attendre un peu..qu'avec le temps cela changerait mais rien à faire..
Pensez vous qu'il soit nécéssaire de reprendre complétement l'exercice dans un autre sens ?
Si oui comment faire ?
j'avoue etre un peu désemparée..

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 10 juin 2008, 16:39

ben je dirais que perso j'alterne les fois ou je le pose a vue du chien, ou je le pose avant d'aller le chercher, et ou je le pose pas mais lui lance des qu'il est dans le carre...

Faut qu'il soit fou du jouet dans le carre ! Et que ca soit LE JEU ! Trouver le carre doit etre son jeu favori !! perso des fois je mets un carre, un jouet dedans et je descend mon chien de voiture en le motivant mais ou il est le box, ou il est ?????? Et je le lache, et la il fonce chercher son carre ! Bien sur ca vient petit a petit, mais je joue enormement des qu'il est dans le carre, on joue, on se roule par terre, tout dans le carre... Du coup quand mes chiens rentrent sur un ring, c'est la premiere chose qu'ils cherchent : mais ou il est le carre aujourd'hui ! :wink:

Faut y aller tranquille, en faire tres tres souvent, en ne mettant pas de contrainte, que du jeu, quand il est dans le carre, ca doit etre comme s'il avait gagne la finale !

Marjorie

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 10 juin 2008, 16:54

Pour moi,idem que mrusso,et effectivement Vodka est passionnée par le carré!

Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Message par Kristel » 10 juin 2008, 17:26

Merci pour vos réponses !! c'est vrai que le jeu c'est essentiel et je l'applique au maximun :)
en meme temps il anticipe beaucoup comme la plupart des BB et c'est vrai qu'en fait c'est difficile maintenant de le surprendre..et puis comme c'est mon premier chien c'est vrai que j'ai et je fais encore pas mal d'erreurs..je crois que j'apprends en meme temps que lui !!!
j'apprécie donc d'autant plus vos réponses :)

Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Message par Kristel » 21 août 2008, 09:53

des nouvelles de l'apprentissage du carré avec Spike...
Comme vous pouve voir sur la photo, monsieur commence à apprecier grandement le carré.. :wink:

Image

aprés j'en suis évidemment encore au stade d'un petit carré car j'ai remarqué qu'il visualisait beaucoup plus facilement les cones lorsque ceux ci étaient plus proches...

De meme au départ, comme sur la photo, je mettais une planche afin qu'il visualise mieux le carré..je sais pas si c'était vraiment une erreur mais en attendant pendant deux semaines il ne faisait que rechercher la planche pour aller en avant et plus les cones :shock:

Avez vous deja rencontré rencontrès des problémes similaires ??? :?:

En attendant, le jeu continue et il adore chercher le carré car il se doute qu'il y a toujours quelque chose d'interessant !!! :lol:

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 21 août 2008, 11:01

je pense en effet que les planches sont de trop pour moi il faut travailler uniquement avec les cones ou en conditions concours c'est à dire avec une delimitations tracé en platre (autour du cone et carre)

D'apres ce que tu dis il me semble qu'une etape importante n'est pas étais faites.

1) tu met le chien assis tu depose l'objet dans le carré à vu bien sur et si c'est realisable (suivant le chien) je dirai meme tu met le carré plus loin que l'impose le reglement.

une fois acquis

2) tu fais au moins une fois l'etape du dessus.
Ensuite tu demande à un tierce personne de deposé dans le carré l'objet de ton chien sans que celui ci le voit (la tu peu eventuellement rapproché le carré pour faciliter le boulot)
Et tu refais ton envoie en avant dans la foulé (le temp entre les deux envoie doit etre le plus court possible

une fois acquis

3) tu commence l'exo directement en ayant pose l'objet du chien hors de vue de celui ci le carre à la distance que tu sent que ton chien va reussir (fur et a mesure des reussites, tu eloigne le carré au dela de la distance reglementaire)


regle d'or ne jamais passer à un etape trop vite, terminer l'envoie en avant en jouant avec le chien dans le carre, on ne travailleras la fin de l'exo seulement lorsque l'en avant est parfais pour garder la motivation.

en avant!!!!!!!!!!!!!
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Message par Kristel » 22 août 2008, 13:48

merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse...

En plus ta réponse me rassure un peu car c'est ce que j'ai fait dans les grandes lignes sous les conseils des "anciens" du club !!

Si tu as encore ou quelqu'un d'autre a des astuces je suis preneuse !!!

En attendant, je vais tester tout ça dés cet aprés midi :wink:

Répondre