concours OBE et rappel

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

concours OBE et rappel

Message par Estelle » 25 sept. 2005, 14:26

Voila

J'ai besoin des conseils des habitués des concours d'OBE

J'aurais une petite question par rapport à l'exercice de rappel en concours d'obe.

Dilemme a appris cet exercice avec les exigences de la discipline RCI. C'est à dire qu'il vient s'asseoir devant moi (comme pour un rapport d'objet) et se remet en position de base (apres ordre du juge) avec un 2e commandement.

Seulement en concours d'OBE on a droit qu'à un seul commandement pour le rappel si je lis mon reglement et le chien doit retourner en position de base.

Je ne veux pas lui apprendre a revenir directement au pied j'ai deja eu assez de mal a avoir mon assis-devant bien collé.

En fait je voudrais juste savoir comment on sera penalisé par le juge lors du brevet d'OBE ????
Un commandement supplémentaire?
Ou bien faut il le signaler lors de la presentation et il peut eventuellement etre indulgent puisque le chien ne desobeit pas?

Merci de votre aide.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 sept. 2005, 22:04

pour un brevet d'obé simple tu perdras certainement quelque point mais rien de bien grave..après ca dependras du juge si tu le conanis et c'ets ce que dilemne bosse ca ira..

mais il ne distingue pas le face du au pied ... :?:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 25 sept. 2005, 22:34

et pourquoi pas lui aprendre la bonne position avec un ordre différent, par exemple "ta place" et le chien se positionne a coté de toi et plus en face. et bien entendu tu préviens le juge avant. enfin j'y connais rien c'est juste une idée.
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 25 sept. 2005, 22:42

ok ben on y laissera des points.

Face / au pied il a du mal. J'ai essaye au debut de lui faire faire la difference mais ca a pas bien marche. Il me faisait des faces de plus en plus de travers...ou bien faisait le tour pour se mettre au pied puis se tournait pour etre en face de moi...toujours avec son regard de mais je pige plus rien.

alors j'ai arrete je me contente de faire des faces et c'est tout. Le retour au pied il le fait alors tres bien mais dans l'elan non ca veut pas imprimer.

Bah pas grave qd il n'aura plus de soucis ailleur j'essayerais de reprendre ca mieux.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 sept. 2005, 22:51

fait le face dans un couloir de grillage et n'exige pas le retour au pied pour le moment ..decompose l'exercice... .. et le au pied ben boose le plus en promenade en dehors du boulot :wink: ..jamais les deux sur la meme seance
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 26 sept. 2005, 15:20

je dirais comme Hervé, pourquoi pas deux ordres différents ? j'utilise "ta place" avec sasca moi aussi.
de toute facon le réglement dit : "le conducteur rapelle son chien au pied par le commandement qu'il désire", tu peux meme utiliser le sifflet ....

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 27 sept. 2005, 10:04

le reglement d'ob que l'on distribue n'est pas tres claire sur ce point. Il est possible que le retour devant soit autorisé.
Une chose est sur les juges ne sont pas trop sévére au brevet.
et au pire :

Sois ton chien revient devant et tu risuqe de perdre un malheureux point

sois une fois devant tu lui redonne un ordre pour se replacer au pied et tu perdra un point

1 pt au brevet c vraiment pas catastrophique.

à l'armée on avait aprris au chien la position assis devant sur le commandement "devant" lorsque le chien arrivé pres de nous ou pas de commandement et alors le chien revient au pied.

Es tu sur que ton chien s'embrouillais vraiment quand tu as essayé de lui apprendre, n'est ce pas toi qui avait deja cette appriori avant de commencé ce travail et alors tu interpréte ce qu'il fait dans ce sens.

Il est certain qu'au début il s'embroullera ou perdra de la precision dans l'une ou l'autre des positions mais tous est une question d'entrainement.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 27 sept. 2005, 13:02

oui c'est effectivement surement moi qui m'y perds plus q le chien. Mais ce qu'il y a de sur c'est que ca n'aillait pas.

Comme tu dis c'est un malheureux point. Je vais attendre reprendre ca doucement et on verra.

Pour le brevet OB je le laisse en assis devant pour pas l'embrouiller avant. Apres je rectifierais le truc selon ce que me dit le juge.

Estelle

Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko » 27 sept. 2005, 13:34

dans mon club j'ai un adhérent qui veut passé le brevet d'obé ,mais le chien fait du rci, no probléme ,le juge nous a dit qu'il fallais signaler que le chien fait du rci et qu'il revennait devant ,donc pas de bléme signale le s'est tout .
a+ sylvie

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 27 sept. 2005, 22:16

faiko ca dependra du juge .... y a pas de passe droit c'est pour tout le monde pareil normalement .. j'ai un chien RCI finaliste et participant à la WUSC ..qui a passé son brevet obé ben son retour c'est fait au pied .. :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko » 28 sept. 2005, 09:40

tu as raison cela depend du juge,mais nous pour l'instant on n'a pas eu de probléme ,je te dirais ça au prochain concours d'obé .a+
sylvie

Anne
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2005, 16:46
Localisation : Tauriac 46

Message par Anne » 03 nov. 2005, 16:53

Le rappel devant est autorisé au brevet d'obéissance. Ce qui compte c'est la manière dont le chien exécute l'exercice. S'il revient comme un bolide, se place devant le conducteur et revient en position de base (c'est à dire au pied) au commandement du maître, le chien peut obtenir la note de 10. :D :D :D
Anne

Anne
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2005, 16:46
Localisation : Tauriac 46

Message par Anne » 07 nov. 2005, 14:45

L'année prochaine le rappel au sifflet ne sera plus autorisé, car il n'est pas autorisé en internationnal. :?
Anne

Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko » 07 nov. 2005, 18:09

on a fait un concours d'obé dans mon club ,j'ai demander au juge si mon chien pouvai revenir devant car au rci il le fait devant,il m'a répondu ,on n'est en obé et non en rci donc moi je pénalise le chien ,alors il vaut mieux dire au chien ,au pied car de doute façon vous perdrez des points.
donc vous avez la réponse du juge .
a+ sylvie

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: concours OBE et rappel

Message par Vanessa06 » 04 avr. 2014, 10:37

J ai lu ce sujet et je comprends pas pourquoi lui avoir pas appris le au pied directement ? Le assis devant a quoi sert il? J ai vu beaucoup de video ou les maitres apprennent ca a leur chiot pour le rappel!

Répondre