rapport d'objet

Répondre
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

rapport d'objet

Message par kiwi2202 » 25 sept. 2005, 19:36

kikou !

alors voila ce matin un des monos du club me dit que je pourrais très bientot passé dans son groupe (le dernier groupe, les confirmés) avec ma chienne (x groenendael) :D !

mais pour passer il faut l'absence (nickel avec Van), la suite au pied (pareil) et le rapport d'objet...et c'est là que sa bloque !
bon aparement meme si j'ai pas le rapport, je passerais quand meme, mais vu que sa fait pas mal de temps que j'essai ben faudrait concretiser...

quand Vanille est au pied, je lance l'objet, elle va le chercher au signal, elle le prend en gueule, et elle revient dès que je l'apelle, mais au passage elle lache l'objet :? !

j'ai deja essayer de lui faire tenir l'objet en lui fermant la gueule sur l'objet, elle cherche juste a le recracher.
j'ai aussi essayer de mettre une friandise dans un objet transparent, pour qu'elle voit que seul moi je peux l'ouvrir et donc qu'elle me le rapporte pour avoir la friandise, mais sa marche pas non plus.

j'ai aussi essayer d'attacher l'objet, et de tirer non-stop dessus jusqu'a ce qu'il soit a porter de main pour que je puisse le prendre (elle garde l'objet en gueule que quand on tire dessus), mais là encore sans grand succes !

le seul moment où elle le porte autrement, c'est dans l'eau quand je lui envoi des batons, elle le lache pas avant de l'avoir ramené, mais elle ne saisit pas l'ordre "porte"...


des idées :roll: ?
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
goldorak
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:11
Contact :

le rapor!!!!!!!!

Message par goldorak » 26 juin 2006, 22:52

Salut

Moi jais dort travailler le rapport dans le jeu pas de mise en place pas de contrainte pour le chien !! Je jet et pendant qu il y vas je lui dit sen arrêter cherche apport quand le chien revient ver moi je recul pour
Que le chien revienne plus vite encore tous en reculent quand il arrive a porter de main je lui arrache de la gueule et je le relance encore plus loin

Je fais ça 3 fois de suite à chaque fois

Pour qu il le garde en gueule je le mes assis devant moi et je lui fourre l objet dans la gueule (gentiment bien sur) et je lui dit porte en le caressent et en maintenant la gueule fermer quand je sent qu il veux lâcher et j lui dit non porte et je le caresse pour le remettre en confiance

Voila ça marche pour moi et ma femme

Ma femme en ring 3
Moi en ring 2 et ob 1

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 01 juil. 2006, 11:31

et pour ton chien? lol
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 01 juil. 2006, 11:43

MDR *boulet3*

Avatar du membre
goldorak
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2006, 19:11
Contact :

Message par goldorak » 01 juil. 2006, 13:05

:oops:

hummmmmmmmm pas bien ca !! on rigol po


Pour nos chiens marche bien aussi !!! On verras au championnat d’alsace ring 2et 3 septembre a célesta

:wink:

Avatar du membre
la noiraude
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2006, 19:32
Localisation : 06

Message par la noiraude » 21 août 2006, 21:00

tu peux aussi essayer, quand elle rapporte l'objet, surtout toujours reculer pour l'obliger à se rapprocher de toi, penche toi un peu en arrière pour qu'elle lève le museau, et mets une main sous sa gueule pour lui maintenir vers le haut en douceur; de l'autre main, tu lui caresses la tête en la félicitant et en lui disant "garde" doucement, le temps qu'elle s'apaise avec l'objet en gueule et ne cherche plus à le cracher.
dès qu'elle s'est apaisée, tu lui dis " donne" et là seulement, tu lui prends l'objet; et bien sûr, re- encouragement, friandises ( si elle y est sensible ) ou jeu ( lui relancer l'objet, mais pour jouer, donc sans obligation de ramener !
c'est une méthode qui marche assez bien, plus que de serrer la gueule du chien contre son gré....avec à la clé un chien qui mâchonnera !! :wink:

Répondre