travail

Répondre
Avatar du membre
Froment Druelle
Chiot fou
Messages : 68
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:44
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865
Contact :

travail

Message par Froment Druelle » 06 sept. 2008, 15:34

je vais au club a Garéoult près de chez moi depuis deux ans avec mon chien Alizée et on tourne en rond... *tire* elle fait bien assis couché debout, reste, la cachette 1 minute, le rappel et la baballe mais voila pour le mordant c'est pas trop ça, elle mord dans la manche avec les lattes mais uniquement sur Christian notre homme d'attaque et puis pas trop longtemps et pas trop fort enfin voila l'année dernière je voulais passer le brevet obéissance mais comme c'est l'entrèe a la grande école, j'ai dù assister à des leçons de chien plus savants et entrainés, pendant des heures avant de faire mes trois minutes de tour de pistes et je me suis découragée, en plus je comprends pas le carré, pour moi ca ne veux rien dire . cette année c'est la rentrèe et je sais pas quoi faire j'aimerais faire quelque chose mais pas tourner en rond
qu'est-ce que vous avez comme activités chiens vous autres a part le forum ?
*banane1*

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 06 sept. 2008, 17:46

Es-tu loin du club de Brignoles?
Ils tournent en RCI et obéissance,ils ont des résultats pas mal!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 sept. 2008, 18:51

De quelle discipline parles-tu exactement ? Tu as posté ton sujet dans la partie obéissance mais tu parles de mordant, j'ai un peu de mal à suivre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Froment Druelle
Chiot fou
Messages : 68
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:44
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865
Contact :

OBE

Message par Froment Druelle » 06 sept. 2008, 19:53

J'habite a 20 minutes de Brignoles
je préfère de loin un travail complet de ring ou de mondioring, j'ai regardé quelquefois les concours et je connais bien le programme, je trouve formidable qu'un chien puisse faire aussi bien une marche au pied, un saut en hauteur en longueur la palissade et des attaques puis la garde d'objet, les cachettes oui mais voila j'ai une tervueren....
Elle est pas capable de faire une bonne prise en gueule et le moindre excès de l'homme d'attaque risque de la décourager a tout jamais.
Alors faire de l'obé c'était peut être une solution, mais c'est pas assez peps, et vous ?

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 06 sept. 2008, 20:26

Les ter vuerens sont aussi capables que les malinois pour faire du mordant.Mais il y en a de moins doués que d'autres.
Ma première chienne tervueren,Ryane,était tout à fait incapable de faire du mordant,elle a fait de l'obé et je me suis régalée.
Vodka,elle,tervueren mais lignée travail fait u mordant et surtout de l'obé,et je me régale autant!
Même si ta chienne ne fait pas de mordant tu peux t'amuser dans d'autres disciplines (obé,pistage,agility).Un chien qui ne veut pas mordre,on ne peut pas le forcer.Mais tu peux jouer avec elle avec un boudin et une balle,tu verras c'est aussi très bien.L'essentiel c'est d'être heureuse ensemble et faire quelque chose.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 06 sept. 2008, 20:30

J'ai oublié: le club de Brignoles est un très bon club,tu peux toujours aller voir.
Ils ont une petite équipe en obé.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 06 sept. 2008, 22:24

je diarais visiter les clubs au alentour pour trouver chaussure à son pied ainsiq ue dsicipline à son pied ..le mordant j'aime beaucoup aussi mais l'obe le pistage et meme l'agility peuve plaire..ou tout peut plaire canicross troupeau fly ball obérythmée

allez bonne recherche et dites nosu au fianle ce que vosu avez choisit..
que n'avez vous pas compris au carré?
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Froment Druelle
Chiot fou
Messages : 68
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:44
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865
Contact :

Message par Froment Druelle » 07 sept. 2008, 09:12

je n'ai pas lu le réglement obéissance et j'ai vu les autres travailler ce "carré", pour moi le but ce doit être de dire carré et que le chien y aille tout droit se retourne et se mette couché au milieu mais en pratique ça a l'air tellement compliqué....
Le chien n'y va pas assez joyeusement ou pas vite assez ou pas au milieu enfin c'est tellement compliqué je ne comprends pas a quoi ca sert

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Message par sof » 08 sept. 2008, 14:46

Si tu veux faire une discipline de mordant, c'est pas la peine de t'embéter avec ce fameux carré.
C'est un exercice qui effectivement ne sert à rien dans la vie courante, il a juste pour but d'apprendre un exercice au chien. Quand il a fallu que je l'apprennes à ma chienne j'ai aussi eu une période ou je ne voyais vraiment pourquoi je devais m'embéter à lui apprendre à se coucher entre 4 cônes sur mon ordre... Je lui ai appris quand même, mais c'est sur que le rappel ou la marche au pied sont bien plus utiles...
En plus c'est un exercice que tu ne le retrouves qu'en obé. Dans les autres disciplines il y a le "en avant", qui s'apparente dans son dressage au carré, sauf que ya pas de carré quoi :D

Après si tu veux faire de l'obéissance, le carré est un exercice capital ou beaucoup de chiens perdent des points, donc à bien bosser quel que soit son utilité réelle. Il a dans ce cas pour utilité de te faire gagner des points en concours.

En fait je pense qu'il faut d'abord que tu saches ce que tu veux faire avec ta chienne et que tu agisses en conséquence. Je serais toi Commences par ton club : si tu tournes en rond dans celui là, soit il faut en discuter avec les entraineurs pour qu'ils s'occupent un peu plus de toi et ta chienne, soit il faut aller voir ailleurs si c'est mieux...
Et après choisi 1 ou 2 disciplines (1 c'est mieux pour le chien, mais 2 c'est possible si elles ne sont pas contradictoires) et mets toi à fond dedans.
Donc pas de petit carré si tu ne fais qu'une discipline de mordant, pas de mordant si tu décides de faire de l'obé seulement. Enfin, voilà, concentre toi sur ce que tu veux faire et donnes toi les moyens d'y arriver !

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 08 sept. 2008, 16:19

depuis quand un exercice de sport canin devrait-il servir a quelque chose?

A part la rechercche utilitaire je vois pas bien.

A priori lorsque l'on fait un sport a base de mordant ce n'est pas pour envoyer le chien sur un inconnu dans la rue mais bien pour suivre un programme, un reglement qui ne sert a rien.

Le carre c'est pas si dur que ça a apprendre.
Quand on regarde l'OB rythmée je sais ça sert a rien mais ils aprennent des choses beaucoup plus difficile (ex slalom arriere entre les jambes).

Si tu veux une discipline avec du peps fait de l'agility, mais attention les zones pour un belge rapide c'est dur a apprendre.

et oui rien est facile c'est d'ailleurs ça qui est interessant losque l'on travaille un chien! si il y avait une "notice", "un mode d'emploie" ce serais moins drole.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Message par Kristel » 08 sept. 2008, 17:27

Je ne peux que rejoindre les conseils deja donnés :

oui les tervuerens sont aussi capables que les malinois au mordant..aprés ça depend du caractère de chacun

et si tu as l'impression de tourner en rond le mieux serait effectivement de visiter les clubs des alentours pour trouver celui dans lequel tu te senntiras le plus à l'aise avec ta chienne !!!

aprés pour les différentes disciplines, il est vrai que si ta chienne n'a pas vraiment envie de "mordre" il serait peut-etre plus souhaitable de se tourner vers une autre..agility ou obé par exemple comme tu l'as cité
Pour ma part je ne pense pas que l'obé soit moins peps qu'une autre discipline..simplement l'energie est plus contenue..
:sauteur:
En fait l'important me semble-t-il c'est que toi et surtout ta chienne vous preniez toutes deux du plaisir à "travailler" ensemble et à passer du temps en compagnie d'autres aussi passionnés :) aprés peu importe le sport pratiqué !!

bon courage pour tes recherches

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 08 sept. 2008, 20:48

Je confirme le tervueren est capable de faire du mordant ring :D ,
il faut juste
1 - trouver une équipe ring ,par chez toi il y a le club du Revest il me semble qu' ils ne font que du ring et aiment les tervuerens
2- avoir du temps pour les entrainements et être assidu (horaires, méteo etc )
3- être patient et savoir se remettre en question

le ring s'est super mais sinon l'agility le RCI le mondio le campagne le pistage l'obé etc.... c'est bien aussi en fait il faut que ton chien et toi vous vous eclatiez *hola* il ni a pas que des *chamion* de France les autres sont la aussi ,moi je changerai pas mon tervueren contre le Champion de France Ring qui est un malinois pour qui j'ai du respect parceque c'est un super chien mais ce n'est pas mon RUDY *coeur* *coeur*

Avatar du membre
Froment Druelle
Chiot fou
Messages : 68
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:44
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865
Contact :

Message par Froment Druelle » 08 sept. 2008, 21:38

Oui c'est vrai mon chien c'est pour la vie :arrow:

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 11 sept. 2008, 10:23

C'est bien dommage que tu es l'impression de tourner en rond en éducation dans ton club. C'est pas si difficile de varier les exercices, quelque soit le niveau des chiens et des maîtres. Tout le monde y prend du plaisir, le chien, le maître et aussi l'éducateur. Trouves le club où vous vous sentirez le mieux, toi et ton chien.

En ce qui concerne l'obé, notre coach nous le fait bosser comme en agility, tout en motivation. Nos chiens ne manquent pas de peps, au contraire, on leur apprend de façon aussi ludique. Le but étant qu'ils aiment faire tel ou tel exercice. Du coup, ils sont à fond. Et d'ailleurs, c'est obligatoire, le chien en obé doit être joyeux et rapide dans l'exécution, et avoir une réelle complicité avec son maître (ça, ce n'est pas propre à l'obé, c'est général, sinon, pas de résultat). Ca ne suffit pas qu'il exécute correctement un exercice sans cela. D'où la complexité de la discipline, un chien gai mais pas exubérant !!!

Je te souhaite de trouver la discipline qui vous conviendra à tous les 2 et surtout que vous vous fassiez plaisir.
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
Froment Druelle
Chiot fou
Messages : 68
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:44
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865
Contact :

Message par Froment Druelle » 11 sept. 2008, 14:39

:foot: ouais faut s'amuser !!!!!!!!

Répondre