Durée des entrainements

Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Durée des entrainements

Message par Kristel » 05 nov. 2008, 11:42

Depuis quelques semaines maintenant a lieu au club une petite "chamaillerie" bonne enfant je vous rassure quant au temps consacré aux entrainements en obé pour nos loulous.
Je m'explique :
Certains disent que les chiens ne peuvent bien assimiler un exercice que s'il n'a rien fait avant. Autrement dit ils pronent le : j'arrive au club et direct entrainement suivi d'une trés légére detente.
D'autres me disent au contraire qu'il vaut mieux detendre son chien avant puis lui faire quelques exercices.
Pour ma part j'ai remarqué que Spike travaillalt beaucoup mieux une fois sorti et mis en contact au moins 30 minutes avant avec ses congénéres que lorsque je le prends seulement pour faire des exercices d'obé !!! Il faut dire aussi que nous avons des BB qui sont toujours ou presque trés actifs et que peut-etre que la première methode marche trés bien pour d'autres races de chiens (notre groupe d'obé en est d'ailleurs la preuve, seulement deux BB fous fous et d'autres loulous, beaucoup plus concentrés dirons nous :mrgreen: )
Bref je pense qu'il n'existe peut-etre pas de methode miracle et qu'il faut s'adapter en fonctions des chiens mais vous qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Durée des entrainements

Message par ryane » 05 nov. 2008, 12:03

Effectivement,je pense que tout dépend du chien et du moment:ils sont comme nous,il y a des jours où ils sont plus calmes d'autres où ils sont surexcités.Et là,il n'y a que vous qui pouvez voir.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Durée des entrainements

Message par Bayka » 05 nov. 2008, 12:46

+1 tout dépend du chien ! sauf que perso jamais je ne mettrai jamais mes chiennes à l'entrainement sans les avoir "détendu" quelques minutes aupravant... Ensuite une mise au calme peut être faite en mettant tout simplement le chien en caisse dans la voiture si besoin... :wink:

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: Durée des entrainements

Message par sally » 05 nov. 2008, 13:20

Tout à fait d'accord avec toi Laure!!! :lol:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Durée des entrainements

Message par Caramba! » 05 nov. 2008, 14:10

Moi aussi, je trouve que ça dépend vraiment du chien. Fiesta je peux la sortir quand je veux, et la travailler avec ou sans détente préalable. Caramba par contre, je ne le sors qu'en dernière minute, pipi-caca, et hop, terrain. Sinon Monsieur s'énerve tout seul, s'impatiente et est plus difficile à tenir après. Et alors à ne surtout pas faire avec lui: le prendre, puis le remettre dans l'auto avant de le ressortir. Car là, le bouton off est cassé à tous les coups !
Image

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Durée des entrainements

Message par gyger » 05 nov. 2008, 15:00

Je dois faire bouger Chivas avant l'entrainement, sinon elle est trop excitée... une fois défoulée elle fait du beau travail... et je vais éviter à l'avenir de la mettre en box dans l'auto après une série d'exercices et de la reprendre après pour la suite... elle est intenable *affraid*
Je vais d'ailleurs commencer mon nouveau système dès ce soir... je serai quitte de me faire dévisser la tête!!... et tant pis pour les remarques!! :?

(je ne pensais pas en entrant dans ce cercle que les gens étaient aussi "rigides")

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Durée des entrainements

Message par ryane » 05 nov. 2008, 15:32

Il faut faire comme tu le sens pour ton chien et ne pas se préoccuper des remarques.après tout c'est TON chien!

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Durée des entrainements

Message par gyger » 05 nov. 2008, 20:46

ryane a écrit :Il faut faire comme tu le sens pour ton chien et ne pas se préoccuper des remarques.après tout c'est TON chien!
je rentre à l'instant de l'entrainement... et je viens de faire comme tu dis!! :wink: :wink: :sauteur:

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Durée des entrainements

Message par ryane » 05 nov. 2008, 22:55

Bravo et comment était-il??

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Re: Durée des entrainements

Message par Wolfen38 » 06 nov. 2008, 06:29

Moi perso, je ne détends pas mes chiens avant de m'entraîner, alors certes, ils arrivent sur le terrain assez excités, mais c'est à ce prix que l'on peut avoir le maximum de motivation et de vitesse.

Puis l'excitation, faut apprendre au chien à la gérer...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Durée des entrainements

Message par Bayka » 06 nov. 2008, 09:49

En obé certainement oui :wink: .

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Durée des entrainements

Message par gyger » 06 nov. 2008, 14:48

ryane a écrit :Bravo et comment était-il??
super... je l'ai détendue un moment et après elle était "nickel"!! :wink: bon travail, à l'écoute , bien pour des débutantes comme nous!! :D
Chivas m'apprend beaucoup!! :D

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Durée des entrainements

Message par gyger » 06 nov. 2008, 14:52

Wolfen38 a écrit :Moi perso, je ne détends pas mes chiens avant de m'entraîner, alors certes, ils arrivent sur le terrain assez excités, mais c'est à ce prix que l'on peut avoir le maximum de motivation et de vitesse.
Puis l'excitation, faut apprendre au chien à la gérer...
Pour une débutante comme moi, je ne pense pas que ce soit la vitesse qui prime... et pour l'excitation, c'est justement pour ça que j'ai choisi l'obé!! :wink: Ma chienne devient de plus en plus posée et à l'écoute..

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Durée des entrainements

Message par ryane » 06 nov. 2008, 15:36

Bravo et excuse pour le "il",je vois que c'est "elle"

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Durée des entrainements

Message par rock » 06 nov. 2008, 19:22

:Vagner ayant un degré d'exitation des plus élevés:je le détend avant.Lorsque cela m'est possible je fais une promenade d'une heure env avant d'aller au club;sinon je joue un moment avec lui;le remets qq instant dans son vari puis je rentre sur le terrain.En concours par contre je ne joue pas avant pour ne pas faire monter son exitation que ni lui ni moi n'arrivons à gérer.Sinon je pense que chaque chien étant différent ;les méthodes ne peuvent donc étre identiques

Répondre