Problèmes avec vélos et joggeurs...

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Problèmes avec vélos et joggeurs...

Message par maylis » 05 juin 2005, 18:02

Bon alors voici le GROS problème de ténor!

Depuis qu'il est tout petit,il court aprés les vélos et les joggeurs,les joggeurs ça comment à lui passer..

Mais dès qu'il voit un vélo aboit et il veut courrir aprés,donc du coup on ne peut pas le lacher,sauf quand c'est désert! :D

Donc si vous avez vécu la meme chose ou une solution,je suis preneuse...

J'ai oubliée de sire qu'on à déja essayer de le gronder dès qu'il le faisait ou meme de l'amadouer avec une friandise,c'est a dire que avant que le vélo passse on lui monter une friandise,et ça n'a pas marcher...

On nous à expliquer qu'il faisait ça car c'est un dominant,donc c'est son instin de prédation...donc on sait d'ou ça vient,mais on ne sait pas comment régler le problème!

merci d'avance! :D :wink:

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 05 juin 2005, 18:14

Recemment je disais que je commencais a avoir un probleme avec Dilemme il allait voir tous les chiens et ne revenait au rappel que une fois qu'il etait pres du chien..

J'ai resolu le probleme en 2j : le lui ai allache une corde fine autour du cou d'environ 5 m que je laissait trainer derriere lui jamais en tension si pas de demarrage interdit.
Pour qu'il oublie cette cordelette (le plus leger possible) je lui passais en meme temps sa laisse autour du cou et j'otais la laisse dehors mais pas la corde.
Je le laisse divaguer autour de moi en veillant bien à ne pas avoir de sensation dans la longe (je me repete).
Des que je croisais un chien (un jogger ou un velo pour toi) je lui ordonnais au pied si il avait pas demarré ou "non" si il avait vu avant moi.
Si il obeissait pas....la corde se tendait et il se prenait une saccade et etait bloque dans son elan completement surpris...son reflexe est donc de revenir tres vite à moi et la mega felicitations...

Il n'a eu besoin que de 3 essais pour comprendre...1 chat 1 oiseau et 1 chien. Depuis il fais bien attention à moi et ne s'aventure pas à ne pas revenir quand j'appelle :wink: . Des qu'il voit un chien il revient au pied :D
Esperons que ca dure...

Peut etre que ca peut marcher pour ton probleme qui est assez similaire.

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 05 juin 2005, 18:16

ok donc je vais essayer!!!

Alors je met la cordelette et j'enlève la laisse c'est ça??? :P

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 06 juin 2005, 08:53

moi g deux belgex encore plus dure car ils "s'entrainent" quand l'un aurait presque envie de ne pas suivre c l'autre qui y va et voila les deux parties.

Le taf que j'ai entrepris pour reprendre tous sa au depart de la "poursuite" (chat, chien, oiseaux, jogger etc...) je dis non + rapelle si sa marche pas je me barre en courant en sens inverse voir dans le sous bois etc.. et avec rappelle au sifflet (que je n'utilise que dans des cas de rapelle extrême) je ne m'arrete de courir que lorsque les chiens sont tres pres de moi et la récompense (caresse, bonbon ou autre).
C'est une méthode qui marche mais ki est beaucoup plus longue.
L'avantage c'est que deux cordelette de 5 m avec deux chiens c moin pratik et puis on a pas toujours cette fameuse cordelette.
Le cumul des deux peut s'averer efficaces.

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 06 juin 2005, 09:13

Je cumule effectivement les 2...

Mais comme tu dis 2 cordelettes ca peut faire un joli scoubidou....enfin faudrait pas saucissonner le jogger car sinon il finira par croire à un complot et s'il il n'etait pas deja fache là c'est bon :lol:

salicorne
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2005, 17:30
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Message par salicorne » 06 juin 2005, 10:53

Ben je sais pas mais moi, je crois qu'à ta place j'irais faire du vélo tous les jours avec ton chien. Ilm finira par se désintéressé des vélos.

Enfin c'et une idée comme ça lol

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 06 juin 2005, 16:59

Ou un beau collier... électrique.
:wink:
Je plaisante. Mais je me demande qui l'utilise avec quels résultats et quels effets. Quelqu'un sait?

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 juin 2005, 17:16

J'ai une amie qui l'utilise, avec son chien ça marche très bien, il écoutait rien alors elle commence à l'appeler une ou deux fois puis s'il écoute pas, elle appuie pour le mode vibreur et s'il continue c'est la décharge!!
aparemment, ça va beaucoup mieux, c'est un chien qui s'en tient qu'au vibreur, elle l'utilise pour le sortir, quand il s'enfuit, ou qu'il obéit pas.
Voilà, je sais pas si c'est une solution mais bon chacun pense comme il veut sur l'éducation de son chien.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 06 juin 2005, 18:21

Le collier électrique on vient de commencer pour anti aboiement,car il hurle a la mort quand on est pas la...

Donc je pense qu'il risquerait de tout mélanger puis j'aime pas trop ça les chataigne moi...

Avant on avait collier qui lance des jets de citronelle,mais il est tellement malin,que dès qu'on partait,il levait la tete et aboyer donc le jet se déclencher et il se prenait rien,et il vider le réservoir et il était tranquil pour la journée donc la on est passé a l'électrique qui pour le moment marche....

Donc pour les vélo je vais acheter une cordelette!!! :twisted: :wink:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 06 juin 2005, 18:26

maylis a écrit : Avant on avait collier qui lance des jets de citronelle,mais il est tellement malin,que dès qu'on partait,il levait la tete et aboyer donc le jet se déclencher et il se prenait rien,et il vider le réservoir et il était tranquil pour la journée donc la on est passé a l'électrique qui pour le moment marche....
:
Quel chien super intélligent Maylis!!
En plus de la beauté il est intélligent, trop bien, je l'adore!!
L'avantage avec les chiens c'est que la combinaison des deux est possible, les hommes beaux et intélligents t'en trouve pas beaucoup!!!! :lol:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 06 juin 2005, 18:36

Lucile a écrit : Quel chien super intélligent Maylis!!
En plus de la beauté il est intélligent, trop bien, je l'adore!!
L'avantage avec les chiens c'est que la combinaison des deux est possible, les hommes beaux et intélligents t'en trouve pas beaucoup!!!! :lol:
bien dit!!!!!!! :wink:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 06 juin 2005, 18:41

oauis chui d'acc!!! lol :lol:

En plus le chiens te fait pas de remarque! :D

Avatar du membre
Jjean
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:38
Localisation : Liège

Message par Jjean » 06 juin 2005, 21:23

Ola, on vire au féminisme ici ? :shock:

J'ai déjà pensé au collier électrique, mais je n'arrive pas à m'y résoudre...
Enfin, moi, c'est pour un problème d'agressivité vis à vis des chiens en liberté, problème du au fait qu'il s'est fait mordre deux fois par deux "gentils" chiens en liberté dans sa première année.

Avatar du membre
Ludo
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 07 juin 2005, 10:38
Localisation : Vernon(27)

Message par Ludo » 07 juin 2005, 11:12

On m'a dit que les rayons des vélos produisaient des ultrasons que le chien entend et qu'il trouve pénible, c'est pourquoi il a envie de courir sur le vélo parfois.

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 07 juin 2005, 11:27

  • On m'a dit que les rayons des vélos produisaient des ultrasons que le chien entend et qu'il trouve pénible, c'est pourquoi il a envie de courir sur le vélo parfois.
Je ne crois pas. Mon chien fait du vélo avec moi (moi dessus et lui à pattes!!!) et il adore ça.
  • L'avantage avec les chiens c'est que la combinaison des deux est possible, les hommes beaux et intélligents t'en trouve pas beaucoup!!!!
En voilà une belle brochette de frustrées, il faut peut être se bouger un peu plus les filles.
Si vous êtes sages on organise une chasse au trésor pour noël. :wink:
:lol: :lol: :lol:

Répondre