Ecole des chiots. Me suis-je trompé de méthode?

Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Re: Ecole des chiots. Me suis-je trompé de méthode?

Message par Franky » 19 févr. 2011, 15:12

Caramba! a écrit :Il n'a que trois mois et demi. Je ne voudrais pas te décourager, mais certains chiots ne sont propres que bien plus tard, pour certains même seulement vers 8-9 mois. Patience, patience.
Oui, oui, merci pour les réponses... :serp:

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Ecole des chiots. Me suis-je trompé de méthode?

Message par ryane » 19 févr. 2011, 15:26

Sans vouloir décourager,le mien a été très propre tout de suite,sans un pipi ni caca dedans,mais il a maintenant 8 mois et commence à faire dans la maison!!!!
Surtout le pipi depuis qu'il lève la patte!!

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Ecole des chiots. Me suis-je trompé de méthode?

Message par Ganou » 26 mai 2011, 19:09

Moi aussi en ce moment j'ai des fois des kk à la maison avec ma jeune Tervueren de 2 mois et demi,mais la plupart du temps elle fait dehors...si elle fait dedans c'est parce qu'elle ne mange pas encore a heures régulières,je suis obligée de lui laisser sa gamelle la journée,sinon elle ne mange pas du tout........Ce soir pour la 1ère fois elle a vidé sa gamelle d'une traite ...je suis contente !!! :sauteur: Elle fait déjà bien le "ASSIS" le "Debout",mais pour le "Couché" elle st encore un peu tétue mais ca viendra !!!Elle marche bien en laisse.....Lors de nos balades en foret elle est en liberté totale,et le rapel est a peu près correct,des fois elle fait semblant de ne pas comprendre la Chipie !! *coeur* J'aimerai bien vous mettre une photo,mais elle ne passe pas !!! :evil: :evil:

alyciane
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:40

Re: Ecole des chiots. Me suis-je trompé de méthode?

Message par alyciane » 03 juin 2011, 11:12

Drôle de méthode moi je suis allée à l'école des chiots ma tervuren avait 2 mois et demi on donnait l'ordre une fois ferme et la récompense venait après qu'elle se soit assis.. En outre faites attention tous les chiots ne réagissent pas pareille, pour soi disant l'habituer au bruit ils ont tapé sur les casseroles cloches de vache bilan le soir je ne pouvais pas bouger une casserole sans qu'elle se planque et le pire cela a été de lui rouler un chariot près d'elle pour l'habituer aux roues, bilan comme elle n'est pas craintive comme bien souvent sont les bergers belges maintenant cela l'excite et elle court après les voitures ! Et à la fin comme la marche au pied cela n'était pas cela j'ai demandé à mon époux d'y aller, pour voir si cela ne venait pas de moi, niet l'éducateur a voulu la prendre en main, il l'a a moitié étranglé, avec le collier étrangleur exigé en fer, le soir elle avait une boule que je suis allée voir illico le véto. Donc n'hésité pas à changer d'éducateur. Elle a maintenant 23 mois j'ai du acheté un collier étrangleur en cuir cela abime moins le poil car lorsque qu'il y a une voiture elle saute comme une folle heureusement que j'ai de la force. J'ai fait venir un comportementaliste à domicile il a déclaré forfait ! tout ce qui roule, tondeuse, brouette, voiture etc.. elle part en courant passe devant pour l'arrêter.. Je suis obliger de l'a laché uniquement où je sais que les voitures ne peuvent pas passer, par contre je surveille les vélos car même attitude ! Donc un conseil donné par mon éleveur éduqué le vous même ou changé si celui là ne vous convient pas d'autant que les Jack russel son assez tétu mais adorable, ma soeur en a un à 13 ans il est encore très virulent, il réceptif à l'obeissance de son maître mais il lui faut la compagnie d'autres chiens, l'habitué au bruit petit à petit et vous verrez vous serez ravi de promenez votre animal.

Répondre