Marre du comportement de certaines personnes

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

*mdr2*
Moi ca ne m'est arrivé qu'une fois de repondre tres sechement et en mentant de façon énorme...

Il y a peu un mec avec sa famille m'a accosté a l'expo a Liege. Il regarde Eiko avec admiration. Je me doutais qu'il allait me parler, j'observais et j'en suis tres vite arrivee a la conclusion superficielle que devant moi se trouvait une "famille Groseille" (je sauis c'est mal de juger sur l'apparence :oops: , mais lisez la suite)
Le mec s'avance comme prevu et me dit: il est trop beau ce berger, c'est ma race préférée, quelle beau BA, vous le dressez a l'attaque??"

... *pomme* *mur*

Sur le coup j'ai pas su quoi repondre, deja deux mots m'ont choqué: BA et attaque... MOn pere etait a coté de moi et n'a fait aucun commentaire.
C'est la que l'homme me demande: Vous faites de l'elevage????

Et moi, sans sourcillier, alors qu'on finissait deparler de parc a chiot avec papa, je sors: NON le plus sechement du monde... Le monsieur est parti et papa a rigolé :lol:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

je m'attendais que, quand Cham aurait une taille adulte, ça se calme, ben loupé :lol:

il est claire que je n'ai aucun souci avec Cham, il adore les papouilles :lol: , mais je reste toujours vigilente...sait on jamais...et j'en profite pour expliquer aux enfants que quand on connait pas un chien, qu'il faut toujours demandé si on peut le toucher, d'y aller mollo, et ce, en jetant des regards aux parents...pour être sure qu'ils enregistrent aussi...ah ce moment là les parents me font en général" oh oui oui vous avez raison...on sait jamais ce qu'il peut arriver".....

par contre, j'ai jamais vu personne pousser le bouchon jusqu'à lui embrasser le museau..

juste un co* qu'il lui avait enserré dans sa main, et que j'ai du remettre à sa place.... *mur* *grr* *pendu* (il voulait que Cham utilise ses pattes pour oter sa main!!!! :roll: )
ImageImage
gyger
Renard futé

Message par gyger »

... il y a des gens dans les extrêmes... Soit il veulent caresser le chien et s'y prennent mal: combien de fois ai-je dis :"elle n'aime pas... ce n'est pas un jouet... pas au-dessus de la tête, elle n'aime pas,..." etc.. Soit les gens changent de trottoir en faisant des hauts cris! "Mon Dieu.. ce chien va mordre mon enfant!!" :roll:.. ou me lancent des regards haineux: qui dit berger belge (ou allemand, ou ...) dit méchant... agressif... mangeur d'enfants!! PPFFF!!!! C'est pénible, mais je passe mon chemin avec les uns et j'explique "calmement" ( :twisted: ) avec les autres. Il faut de tout pour faire un monde!! :?

PS: je ne pense pas que les gens aimeraient qu'on fasse des papouilles à leurs gamins ou qu'on les embrasse, eux,simplement parce qu'on les croise!! :lol: :lol:
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Lhistoire de Verodoc me rappelle ce qui m'est arrivé un soir.
Il était assez tard,je sortais Ryane pour un dernier pipi car nous étions à l'hôtel.Dans une ruelle assez mal éclairée 2 ou 3 jeunes pas mal éméchés ont commencé à me provoquer.En me prenant à partie,en m'insultant,j'ai fait asseoir Ryane (heureusement bien dressée )à côté de moi et je leur ais dit: "attention au chien"!Ils ont filé sans insister!Et moi *mdr2* car Ryane ne ferait pas de mal à une mouche et à mon avis,si celà avait duré un peu plus elle leur aurait fait des fêtes!
Personne chez moi n'a voulu croire que j'avais été "sauvée" par Ryane!!!
mahadeva
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par mahadeva »

Moi aussi c'est galère avec Luna, à chaque fois que je sors de chez moi et qu'il y a du monde c'est le bras de fer *flamme* ...Entre les gens qui laissent leurs gosses arriver en courant sur elle (les gens sont dingues ou quoi ?!?), les gosses à qui j'ai expliqué 250 fois qu'elle n'aime pas être touché par des inconnus sinon elle va aboyer (ça les fait rire maintenant ils me poursuivent en criant "wouf wouf" et continuent d'essayer de la toucher *fous* ) et les africaines complètement hystériques se mettant à courir en hurlant et à gesticuler dans tous les sens dès qu'on est à 5 mètres *affraid* ... Et tout ça c'est quotidien !
Alors maintenant je n'explique plus rien, avant je disais 'non elle n'est pas méchante mais avec un chien qu'on ne connait pas...bla bla' maintenant c'est 'oui elle est méchante et si tu la poursuis je la lache et tu vas voir ce qu'elle va te faire' *diablotin* marre!!! *grr* :karate:
Merci Punky pour ce petit sujet ça fait du bien de se défouler ! :amour:
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

mahadeva a écrit : Merci Punky pour ce petit sujet ça fait du bien de se défouler ! :amour:
Oh oui que c'est bon de CRIER très fort parfois :voix: (même si le clavier ne fait pas beaucoup de bruit :wink: )
Anita, Rocky et Luna
Canaille
Puppy

Message par Canaille »

mon problème c'est que j'ai 2 '101 dalmatiens' alors les gens se précipitent sur mes chiens quand je me promène dans la rue.Mais comme certains d'entre vous mon mâle ne supporte pas qu'on lui saute dessus et montre les dents en grognant.Alors j'ai le droit au regard médusé bin oui même un 101 dalmatien aime bien se promené tranquillement.J'utilise le halti quand je vais dans des lieux inconnus avec lui car il tire beaucoup se qui me vaut des gens cette phrase tien les dalmas sont soumis au port de la muselière.En tout cas il ne s'approche plus quand il a le halti.
Sylvie,Canaille et Divine les dalmatiens
nonna
Renard futé

Message par nonna »

Une anecdote toute mignonne :

Lorsque mon vieux Rambo vivait encore, je passais tous les jours devant la maison d'une petite fille (6 ans), qui connaissait bien le chien, et l'avait même caressé ( avec ma permission )

Un jour qu'une de ses copines ,même âge, était chez elle, la copine se précipite vers Rambo en criant " t'as vu le chien, il est beau"

Et là ,la petite voisine lui murmure (assez fort) "en fait, tu sais, c'est un loup"

Stoppée net, la copine !!!elle m'a regardé passer avec de grands yeux :D

Moi j'étais *mdr2* , mais j'ai rien dit, autant la laisser rêver qu'elle avait vu un loup !!!
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Jolie anecdote!
Thalie
Chiot fou

Message par Thalie »

moi j'ai eu le problème inverse... je suis allée dans un parc faire un pique nique avec une amie et ses petits enfants et j'ai emmené Ocarina. La douce Ocarina, collée à mon genou, réglant son pas sur le mien... je croise une femme avec une petite puce d'environ cinq ans et là, cris et stupeur : ne t'approche pas du chien, il va te mordre ! et de planquer sa gamine comme si Rinette était la bête du Gévaudan réincarnée... j'ai vu la peur dans les yeux de la petite et je me suis mise en colère. J'ai calmement expliqué à la mère qu'il fallait être une imbécile de première pour faire peur à sa fillette de cette manière, que ma chienne était tenue en laisse et que si elle avait été dangeureuse, je ne l'aurais pas emmenée dans un parc bourré d'enfant ! et que j'étais moi-même accompagnée d'enfant et qu'ils étaient intacts !
La femme de mon cousin m'avait fait le même coup avec Kita. Alors que sa fille voulait venir la caresser, elle l'avait tirer en arrière en hurlant, attention, elle va te mordre ! ben non, Kita, malgrè qu'elle n'aimait pas les enfants, n'en a jamais mordu aucun !
C'est vrai que les gens manquent de savoir en ce qui concerne les chiens. parfois je me demande lequels sont les pires, ceux qui en on peur, ou ceux qui les aime mais qui ne les connaisse pas !
Fanfonne de la Chevesneraie, dite Fany BBM
Ocarina de la Dynastie Cathare BBT Mon ange, tu m'as quitté et tu me manques...
Olla de la Cathyane BBM Dors en Paix Douce Liloutte
Aubrac de... rien du tout ! croisé labrador
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Question a deux balles : Canaille, c'est quoi un Halti ?
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

c'est le harnais que je t'ai montré à jardiland et dont on a causé l'autre jour
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
so-dali
Puppy

Message par so-dali »

Vous avez des Bergers Belges, imaginez mon quotidien, à Paris, avec un bébé golden ? :lol:
Maintenant qu'elle est grande, on s'en fout mais quand elle était petite...
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Avec ma meute,j'ai très rarement le problème d'enfant qui vient sur eux et les gens ont très peur de Scorpio dû à son masque :P
cubitus
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervureen sable

Message par cubitus »

ryane a écrit :...... Et moi *mdr2* car Ryane ne ferait pas de mal à une mouche et à mon avis,si celà avait duré un peu plus elle leur aurait fait des fêtes!
Personne chez moi n'a voulu croire que j'avais été "sauvée" par Ryane!!!
Je ne connais pas du tout ta chienne mais je pense que si le danger avait été plus franc, elle aurait réagi : un chien protège tout de meme son maitre s'il sent qu'il y a danger pour lui ou que son maitre a peur ! aussi docile et gentil soit il ...

mon tedd' n'aurait pas fait de mal à une mouche (quoiqu'il les attrapait sur les vitres LOL !) mais s'il sentait que je n'étais pas rassurée face à quelqu'un, il n'avait pas la meme attitude cool que d'habitude, sans pour autant montrer les crocs mais, comment dire, il changeait de physionnomie et devenait tout d'un coup beaucoup moins attirant !!
Darkhan ... champion de traversée de ring !
Répondre